Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine > Sablés apéritifs au beurre de cacahuètes et graines de sésame

Sablés apéritifs au beurre de cacahuètes et graines de sésame

Sablés apéritifs aux beurre de cacahuètes et graines de sésame - 4Si vous ne profitez pas du mois d’août pour inviter vos potes autour d’un apéritif sur la terrasse, vous ne le ferez jamais.

Voilà une xcellente occasion de préparer des petits sablés maison nécessitant peu de préparation qui ne demandent qu »à être tartinés de dips au fromage frais, au crabe, thon  ou homard, tapenade ou à tremper dans du pistou.Sablés apéritifs aux beurre de cacahuètes et graines de sésame - 5

Pour un certain nombre de sablés

Pétrir rapidement et faire une boule avec :

  • 70 g de beurre demi-sel
  • 2 c à s d’huile de canola
  • 2 c à s de purée de cacahuètes (env. 80 g)
  • 1 oeuf battu
  • 1/2 c à c de levure
  • 210 g de farine blanche
  • 40 g de farine de maïs
  • 2 c à s de graines de sésame
  • 2 c à s de graines de pavot
  • 2 c à s d’eau froide
  1. Filmer et réfrigérer 1/2 h.
  2. Au choix, faire des petits tas sur la plaque à pâtisserie, ou tasser légèrement dans des petits moules siliconés.
  3. Enfourner à four chaud, 180° (Th. 6), cuire 15 à 20 mn.
  4. Attendre qu’ils durcissent avant de démouler.

Sablés apéritifs aux beurre de cacahuètes et graines de sésame - 6

Catégories :1/ Apéritifs, Cuisine
  1. 26 août 2013 à 5 h 13 min

    Quelle jolie alliance, j’aime beaucoup et leur forme est originale 🙂

    J'aime

  2. 24 août 2013 à 12 h 44 min

    Merci de ta visite sur mon blog et j’espère que tu seras de la partie pour le MM#38 ! 🙂
    Tes sablés sont top, que de saveurs nouvelles associées avec gourmandise ! Bravo j’en chipe quelques uns …
    Beau samedi et j’espère @ très vite
    Sandy

    J'aime

  3. 24 août 2013 à 5 h 24 min

    Sublimes ces petits sablés pleins de bonnes choses

    J'aime

  4. 23 août 2013 à 17 h 29 min

    J’aime bien la forme de tes sablés, et tout ce qu’ils contiennent. Seul hic j’ai pas de terrasse et aux States on prend pas trop l’apéro. Voilà tu m’as fichu le bourdon. Je vais aller manger des spécialités indiennes au pow wow des Spokane Indians ce soir. Na!

    J'aime

  5. 23 août 2013 à 15 h 52 min

    Magnifique l’idée des pavots et du beurre de cacahuètes ! j’adore, pour un apéro festif et convivial, c’est juste parfait, bravo et merci à toi
    Excellente fin de journée à toi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

