Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Salade de fruits, ananas et fraises, merci M. Passard

Salade de fruits, ananas et fraises, merci M. Passard

Ananas et fraises merci M. Passard - 1

Marre des fraises à la crème, au vin ou au sucre ?  Notez que les fraises lorsqu’elles sont parfaites ne nécessitent rien d’autre qu’elles même. Un coup de rinçage, on pince la queue et on croque.

Si la fraise n’est pas à la hauteur de nos espérances on peut la transformer et la marier avec autre chose. J’avais testé avec bonheur une salade d’ananas à l’huile d’olive de M. Passard. Si vous avez des fraises et des ananas, n’hésitez pas à vous faire plaisir pour une fin de repas légère et savoureuse.

Les fruits

  • 1 barquette de fraises (250 g)
  • 1 ananas

Laver, équeuter et couper les fraises en lamelles

Couper la peau, retirer les yeux et le coeur et couper l’ananas en rondelles épaisses

L'atelier de boljo

Assaisonnement

Emulsionner au fouet ou au mixer,  monter comme une mayonnaise en versant

  • 1 c à s de jus de citron vert
  • 2 c à s de miel
  • de l’huile d’olive en filet (10/15 cl)
  • 1 c à c de coriandre frais hachée
  • 2 pincée de Fleur de Sel,
  • 1 pincée de piment rouge séché

L'atelier de boljo

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 1 septembre 2013 à 6 h 15 min

    J’adore cette recette de Passard… là tu me donnes trop envie d’un bel ananas.
    Bises

    J'aime

  2. 30 août 2013 à 11 h 18 min

    Ton assiette est ravissante et elle promet de douces saveurs pour mes papilles gourmandes et gourmettes!!!!
    bises, Dine avec Sandrine

    J'aime

  3. meline70
    27 août 2013 à 12 h 38 min

    Bravo à vous deux ! j’adore les idées d’Alain Passard ! toujours surprenantes et toujours délicieuses ! cette salade de fruits en est encore la preuve, elle est juste superbe ! je suis preneuse, voilà un dessert qui me régale déjà, bravo à toi et merci pour cette savoureuse réalisation ! magnifique recette !
    Je te souhaite une excellente fin de journée de mardi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  4. 27 août 2013 à 2 h 54 min

    l’assaisonnement est osé
    c’est pourquoi je vais l’essayer….
    tu me tentes chère boljo la tentatrice, ces fruits sont sublimes !
    tu t’acclimates bien ?
    tu as de la chance : après un printemps inexistant et un moi de mai & juin pourris, on a eu un très bel été !
    bise cordiale
    bree

    J'aime

  5. 26 août 2013 à 16 h 58 min

    Je suis bluffée…ça a l’air super bon ! Bisous

    J'aime

  6. sicacoco
    26 août 2013 à 16 h 47 min

    merci pour cette recette ,je suis sûr d’adorer! quel parfum!!!!
    bises
    sicacoco

    J'aime

  7. 26 août 2013 à 8 h 20 min

    Quelle salade rafraîchissante!

    J'aime

  8. 26 août 2013 à 7 h 31 min

    une jolie que j’adopte de suite !
    Un petit vote quotidien pour ma bûche d’été…le lien est sur mon blog.
    Merci et bonne journée à toi
    bisous

    J'aime

  9. 26 août 2013 à 6 h 59 min

    La vinaigrette sucrée doit être délicieuse. J’ai un ananas à la maison qui me fait de l’oeil depuis hier mais les fraises ne sont plus très belles et j’avoue qu’apres en avoir abusé en juin, je n’en ai pas remangé ni en France ni ici depuis. Je vais peut-être regarder ça de plus près demain … histoire de me régaler une dernière fois moi aussi 😉
    Bisous gourmands ma Belle **

    J'aime

  10. cookparadise
    26 août 2013 à 6 h 34 min

    Sans hésiter, j’adore
    Je te souhaite un beau lundi.
    Valérie.

    J'aime

  11. 26 août 2013 à 6 h 28 min

    Ah ouiiii, avec cette petite sauce, ta salade a de suite fière allure !!
    J’aime bien .. hihihi
    Bisousss
    kiki

    J'aime

  12. 26 août 2013 à 6 h 19 min

    salade de fruit jolie jolie ,jolie…..elle est extra bisous

    J'aime

  13. 26 août 2013 à 6 h 09 min

    Très belle recette. J’aime beaucoup l’association de la fraise et de l’ananas, mais en salade, cela doit être vraiment rafraîchissant et différent !

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

