Accueil > 3/ Plats de viande, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards, Poulet > Poulet à la turque, crème de sésame

Poulet à la turque, crème de sésame

BlogC’est en lisant le billet de scally sur le kimchi, chou mariné corréen, avec lequel ma recette n’a pas grand chose à voir, que de pages en liens, je suis arrivée sur la page de Sylvain au nom de blog sulfureux « Un peu gay dans les coings« , j’adore les jeux de mots.

Son plat m’a fait de l’œil immédiatement et m’a rappelé le poulet à la sauce tarator mais sans le chawarma même si je vous conseille fortement de faire les pitas pour accompagner le poulet.

Poulet à la turque, crème de sésame - 6

Pour 4 personnes

Eplucher et couper en dés

  • 1 courgette

Faire macérer dans :

  • 1 c à c de sauce soja
  • 1 c à s d’huile de sésame

Couper en fines lanières

  • 500 g de blancs de poulet

Dans un bol, mélanger :

  • 3 c à s de tahiné (crème de sésame)
  • 2 c à s de mélasse
  • 2 c à s de jus de citron
  • 2 c à c de purée d’ail

Ajouter le poulet, mélanger et laisser mariner 1 h.

Disposer un plat creux allant au four ou des ramequins individuels,

Parsemer de sésame

Enfourner à four chaud 180°, cuire 30 mn.

Poulet à la turque, crème de sésame - 3

Servir avec une salade mélangée, de l’oignon rouge ciselé, des tomates cerises et des courgettes marinées dans les épices et le balsamique

Vinaigrette

  • 2 c à s d’huile de sésame
  • 1 c à s de vinaigre balsamique
  • 1 c à c de sauce soja
  • 1 c à c de purée d’ail (ou +)

 Poulet à la turque, crème de sésame - 1

  1. 7 septembre 2013 à 3 h 01 min

    Intéressante cette sauce. Pas trop amère?
    Sinon comme ça tu as un fils qui veut faire de la pâtisserie? Je savais pas.
    Bon courage pour tes cartons.

    J'aime

  2. 5 septembre 2013 à 13 h 46 min

    Très belle idée que ce poulet à la turque, je m’en régale des yeux!

    J'aime

  3. 3 septembre 2013 à 9 h 11 min

    Mis à part la difficulté de trouvé ta crème de sésame, les ingrédients me plaisent énormément.
    Je mets donc la recette de côté . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooo

    J'aime

  4. 2 septembre 2013 à 15 h 49 min

    une bonne recette es tu rentrée à Toulouse?
    bises de dany

    J'aime

  5. 2 septembre 2013 à 14 h 54 min

    Très envie d’essayer!… Et je crois avoir tout ce qu’il faut…. Sauf le poulet mais c’est le plus simple à trouver!…

    J'aime

  6. 1 septembre 2013 à 12 h 24 min

    Tahiné, mélasse de grenade, citron et ail, voilà un quatuor d’enfer que tu me fais découvrir aujourd’hui, en plus du joli blog de Sylvain. Merci!
    Bises,
    Lou

    J'aime

  7. 1 septembre 2013 à 11 h 06 min

    Un poulet salé-sucré vraiment très tentant, le tahiné apporte la juste saveur pour relevé ce plat qui me semble succulent, la mélasse donne la consistance et soja et sésame le parfum subtil, tout est parfait dans ce plat, un régal que je veux bien partager… excellent et très alléchant, bravo !
    Une très belle journée de dimanche pour toi, bisous
    Jacqueline

    J'aime

  8. 1 septembre 2013 à 8 h 22 min

    Je goûterais bien car je suis fan de plats différents de ceux que je connais. Bon dimanche

    J'aime

  9. 1 septembre 2013 à 7 h 23 min

    ça à l’air très bon ! Je n’ai pas de mélasse, une idée pour la remplacer dans cette recette ?

    J'aime

    • 1 septembre 2013 à 18 h 14 min

      Tu peux remplacer par du miel, il assurera le petit côté sucre et le liant.

      J'aime

  10. cookparadise
    1 septembre 2013 à 6 h 27 min

    Voilà qui me tente bien
    Je te souhaite un bon dimanche

    Valérie.

    J'aime

  11. 1 septembre 2013 à 6 h 09 min

    ça a l’air trop bon. Tu me dis quand on passe à table parce que je viendrais bien manger chez toi.
    J’espère que tu vas bien. Nous les vacances sont finies et demain boulot…. ah les bonnes choses
    Bisous

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

