Accueil > 4/ Plats de la mer, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards > Thon et crevettes au piment, recette asiatique

Thon et crevettes au piment, recette asiatique

Thon et crevettes au piment 1

Le meilleur ami de mon fils m’a offert une très beau livre de recettes et saveurs d’Asie assorti d’un très joli mot qui m´a été droit au cœur. Bien sur, je le feuillette souvent et aujourd’hui je me suis arrêtée sur cette recette très pimentée.

Thon et crevettes au piment 2

A cause de convives un peu sensible je dois souvent me restreindre question piment, là pour le coup je me suis lâchée mais quand même moins qu’indiqué dans la recette, c’est dire si elles sont authentiques.

Thon et crevettes au piment 3

Pour 6 estomacs bien accrochés

La sauce

  • 2 c à s de sauce pimentée à l’ail
  • 2 c à s de sauce tomate
  • 2 c à s de vinaigre de riz
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à s de sucre roux en poudre
  • 1 c à c de fécule de maïs

Poissons et crustacés

Eplucher, émincer (lamelles) et faire revenir à feu vif, 6 oignons

Ajouter 2 gousses d’ail hachées et 3 cm de gingembre émincé

Ajouter

  • 500 g de crevettes décortiquées
  • 500 g de thon coupé en cubes

Faire revenir 2 mn, jusqu’à ce que les crevettes rosissent.

Retirer du wok, réserver.

Verser la sauce, porter à petite ébullition 1 ou 2 mn en remuant.

Lorsque la sauce épaissit, ajouter les crevettes et le thon, prolonger la cuisson 2 mn.

Les nouilles

  • 1 sachet de nouilles plates de riz

Faire bouillir de l’eau, couper la source de chaleur.

Plonger les nouilles dans l’eau, 3 à 4 mn jusqu’à ce qu’elles soient cuites.

Thon et crevettes au piment 4

  1. 24 mars 2014 à 18 h 32 min

    Voilà une recette bien interessante, je mettrai peut-être un peu moins de piment, quoi que !
    Bonne soirée . Tinou

    J'aime

  2. 19 mars 2014 à 10 h 41 min

    Tout à fait le genre de plat que j’aime, avec un caractère bien trempé. Il m’a l’air très intéressant, ce livre de cuisine asiatique, loin des bouquins un peu fades qu’on trouve généralement sur le sujet.

    J'aime

  3. 18 mars 2014 à 14 h 00 min

    Des saveurs qui me parlent! je suis séduite!

    J'aime

  4. 18 mars 2014 à 11 h 31 min

    hum….c’est une belle recette

    J'aime

  5. 18 mars 2014 à 11 h 11 min

    Belle recette même si, pour moi, le piment est de trop!
    Bises, Dine avec Sandrine

    J'aime

  6. 18 mars 2014 à 2 h 22 min

    Je retiens l’idée de la sauce car j’ai toujours tous ces ingrédients à la maison! J’aime beaucoup le peps et le caractère du plat; ça me parle! Bises

    J'aime

  7. 17 mars 2014 à 20 h 02 min

    Miam miam miam ça a l’air délicieux!

    J'aime

  8. 17 mars 2014 à 19 h 22 min

    Je prends tout …sauf le piment, j’ai beaucoup de mal avec le pimenté! Mais en tout cas, une très belle assiette!

    J'aime

  9. 17 mars 2014 à 19 h 19 min

    Rho un plat qui me plairait mais pas trop de piment pour moi !!!!!!

    J'aime

  10. 17 mars 2014 à 18 h 19 min

    J’ai eu du mal à mettre le com sur le pain alors me suis rabattue sur la sauce caliente, piquante, il a du goût le meilleur ami de j’aimetout. Biz

    J'aime

  11. 17 mars 2014 à 18 h 17 min

    Coucou Boljo
    J’aime beaucoup ton pain, que je fais comme toi maison c’est si bon, rapide et ça dépanne et puis la saison des z’apéros, piq nique commence. Tu as raison de profiter des rayons de soleil marocain, je te souhaite un bon séjour. Biz bien cordiale

    J'aime

  12. 17 mars 2014 à 17 h 25 min

    6 oignons !!? Une recette pour moi, j’adore les oignons, et ne les plains jamais, alors youpi ! hihihi … J’aime les plats relevés, mais je pense avoir un palais un peu plus sensible que le tien, alors autant pimenté, je ne sais pas … Quoiqu’il en soit, une assiette qui me met en appétit pour sûr !
    Je te mail tantôt … des cartons ???!!! On a des choses à se raconter .. hihihi
    Bisoussss ma douce
    kiki

    J'aime

  13. 17 mars 2014 à 17 h 18 min

    le piment ne me fait pas peur!!cette recette me tente merci ma belle
    bises de dany

    J'aime

  14. 17 mars 2014 à 15 h 32 min

    Hum … une jolie recette qui me donne faim !
    Bonne soirée à toi
    bisous

    J'aime

  15. 17 mars 2014 à 14 h 27 min

    une jolie recette bien colorée,bisous

    J'aime

  16. 17 mars 2014 à 12 h 57 min

    MOINS …oupsss!!

    J'aime

  17. 17 mars 2014 à 12 h 56 min

    Une délicieuse recette, j’aime bien pimenté mais pas « mes intérieurs » :),on peut je suppose mettre poins de piment !
    bises
    sicacoco

    J'aime

  18. 17 mars 2014 à 12 h 27 min

    Cette sauce a vraiment du chien, comme j’aime! Intéressant de se faire côtoyer dans l’assiette crevette et thon.
    Bises,
    Lou

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

