Bonne année 2015

Comme il est généralement admis qu’on a tout le mois de janvier pour souhaiter ses voeux,
je refais surface pour vous souhaiter

la meilleure des années pour 2015,

pleine de gourmandises bien sûr,

de plaisirs partagés, de rire, du bonheur quoi !

Je vais innover, pour ma part, parce ce que d’autres le font, en vous proposant une rétrospective des recettes  les plus visitées de l’année.

Oui, je sais c’est un truc de feignasse, de fille qui n’a pas une recette à jour mais seulement des photos non classées, des recettes pas finies de taper. De deux choses l’une ou je laisse tomber ce blog  que j’ai bien du mal à tenir à jour, d’un parce que je l’ai ouvert lorsque nous étions en outre mer pour maintenir le lien avec la famille et les amis et maintenant que nous sommes rentrés il a moins de raison d’être ; de deux parce que depuis notre retour en métropole j’ai des milliers de choses à faire même si je cuisine toujours autant.

 Par ailleurs, j’ai beaucoup de plaisir au passage des copinautes, aux commentaires, aux échanges inattendus qui se sont créés autour du blog.

Allez c’est parti, pour les articles phares de l’année 2014

Courge butternut rôtie au four - 1Courge butternut rôtie au four (23 558)
Langue de veau sauce madère - 1

Langue de veau, sauce madère (6 430)

Les cèpes sans perte 1

Les cèpes sans perte ou comment les choisir, les nettoyer,
sortir les vers et les cuire de façon optimum
 (6 116)

Tarte au chocolat - 2

Tarte au chocolat, pâte sablée de Pierre Hermé (5 017)

Salade de mangue verte thaïlandaise - 4

Salade de mangue verte thaïlandaise (4 028)

BBQ Ribs

Spare ribs (travers de porc) marinés (3 929)

Verrine poire, foie gras, short bread pain d'épices - 4

Verrine poire, foie gras, short bread pain d’épices (3 292)

Brochettes de bonbons - 1

Brochettes de bonbons (2 789)

Gâteau basque

Gâteau basque (2 742)

Brioche coeur et son foie gras aux épices chaudes - 3

Pain brioché pour foie gras (2 468)

Lasagnes à la courge butternut, chèvre, noisettes

Lasagnes à la courge butternut, chèvre et noisettes (2 387)

Milk Shake - 2

Milk Shake sans glace (2 342)

Rhums arrangés - 1

Un rhum arrangé, des rhums arrangés (2 142)

 

  1. 12 janvier 2015 à 10 h 44 min

    Un excellent top tout me plait, sauf la langue on ne mange aucun abats bises. Mes meilleurs vœux aussi pour cette nouvelle année 2015 bises

    J'aime

  2. 10 janvier 2015 à 5 h 42 min

    Il nous tarde de voir les recettes 2015 😉

    J'aime

  3. 8 janvier 2015 à 13 h 01 min

    Oh comment est ce possible? Devant tant de choix, je n’ai vu que la tarte au chocolat de Hermé!!!!
    bises et tous mes voeux les meilleurs, Dine avec Sandrine

    J'aime

  4. 8 janvier 2015 à 6 h 30 min

    Le jour d’après, c’est dur de souhaiter une bonne année… Enfin, les instants de bonheur, de plaisir, de chaleur viendront encore et je te souhaite d’en vivre une flopée en 2015 et qu’ils soient aussi gais et variés que cette revue de recettes.
    Tes visiteurs m’étonnent d’ailleurs en plébiscitant des plats salés avant les sucrés contrairement à l’habitude, je suis tout à fait de leur avis même si j’aurais mis les lasagnes bien avant.

    J'aime

  5. 7 janvier 2015 à 21 h 26 min

    Bonne et heureuse année 2014 ! Merci pour cette superbe sélection de recettes 🙂

    J'aime

  6. 7 janvier 2015 à 16 h 51 min

    Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année 2015!

    J'aime

  7. Anonyme
    7 janvier 2015 à 16 h 15 min

    De magnifiques recettes encore pour cette année. Une très belle et heureuse année. Qu’elle te préserve ainsi que les êtres qui te sont chers en santé. Que la joie et le bonheur fasse partie de cette année 2015. Une pensée pour tous les êtres humains qui vivent sur notre planète Terre. Des bisous

    J'aime

  8. 7 janvier 2015 à 13 h 23 min

    moi j’aime bien les rétrospectives….et j’aime bien venir lire chez toi….alors j’espère que tu vas continuer pendant cette année que je te souhaite très bonne!…

    J'aime

  9. 7 janvier 2015 à 11 h 15 min

    mon big bisous pour te souhaiter une belle et douce année 2015…

    J'aime

  10. 7 janvier 2015 à 10 h 32 min

    meilleurs voeux à toi aussi, moi elle me plait bien ta retrospective au moins cela permet de voir certaine recette que je n’avais pas vu.

    J'aime

  11. 7 janvier 2015 à 9 h 07 min

    Bonne et heureuse année 2015. Quelle t’apporte la joie d’être en famille entourée des tiens, du bonheur et plein de gourmandises pour se régaler. Tu as bien raison d’axer tes priorités sur la vie. J’avoue que publier régulièrement c’est du boulot et quand la notion plaisir devient limitée, faut savoir faire comme tu fais, publier en fonction de ses envies. J’ai comme toi des recettes à moitié tapées, des photos à classer, mais bon je préfère publier au feeling quand j’ai envie, pas de date fixe, pas d’impératif, sinon on loupe tous les à côté de la vie et ça serait bien dommage.
    Biz bien amicale

    J'aime

  12. 7 janvier 2015 à 7 h 05 min

    bonne année

    J'aime

  13. 7 janvier 2015 à 3 h 52 min

    Bonne année à toi aussi ainsi qu’à toute ta famille! Qu’elle t’apporte plein de bonnes choses!
    Bises, Prici et à très bientôt j’espère!

    J'aime

  14. 6 janvier 2015 à 19 h 55 min

    Bonne année à toi aussi! Mange plein de trucs bons.
    Je suis tout à fait solidaire dans la non publication. Des fois on a aussi une vie.

    J'aime

  15. 6 janvier 2015 à 19 h 17 min

    je louche devant lesa lasagnes la tarte chocolat et ….. ouhhh plein de chose en fait

    J'aime

  16. 6 janvier 2015 à 17 h 37 min

    De belles recettes en cette année 2014 ! bonne année 2015 !

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

