Accueil > Cuisine, Humeur, humour, J'ai envie d'en parler > Journal de bord du confinement #Jour7 Coronavirus

Journal de bord du confinement #Jour7 Coronavirus

Recettes de pâtes

Pâtes au cheddar et au Philadelphia

J’espère que tous ceux qui ont acheté des tonnes de pâtes vont les manger sèches, sans sauce, sans goût et même sans beurre. Pour les autres, les fourmis prévoyantes, remplacer le Philadelphia par de la crème fraîche ou liquide et le cheddar par du râpé. Un épice de votre choix, du poivre par là-dessus, un petit tour au four pour gratiner et hop le tour est joué.

Lundi 23 mars

Ce matin, je me suis levée, habillée, maquillée comme pour aller au travail et même si en bas de chez moi, les bus circulent encore, je me suis installée sur mon canapé devant mon ordinateur et au lieu de mettre mes talons j’ai chaussé mon oreillette pour télé travailler. J’ai mis de la musique, j’ai passé quelques coups de fils et puis sur le coup de onze heures, tout en gardant mon oreillette et en téléphonant, je suis partie marcher.

Fini, le parc en bas de chez qui était accessible ces derniers jours a été fermé, pourtant au fil des jours les gens respectaient les consignes et les joggeurs couraient seuls, s’écartaient les uns des autres. Pas de groupe non plus, ni de mères au parc papotant entre elles avec une grouillante marmaille autour d’elles. Non contrairement aux images télévisées, tout le monde était devenu respectueux mais tant pis, c’est bien puisqu’ailleurs tout le monde n’était pas aussi discipliné.

Par contre, je suis allée faire un tour du côté du métro et là, c’est festival, ça discute à cinq ou 6, ça fait les courses dans les commerces sans maintenir les distances. Dommage, un commerçant proposait des légumes sympathiques mais l’ambiance conviviale de la boutique m’a fait renoncée ce qui est un comble puisque habituellement j’aurais au  contraire été attirée.

Dépitée, je suis rentrée chez moi après mes 7500 pas, j’en ai donc bien profité puisque l’annonce de ce soir risque de nous interdire ce genre d’exercice.

Grosse sortie à 17 h, Maïdo notre vieux chat avec ses calculs et son insuffisance rénale a besoin de croquettes spéciales que l’on prend habituellement chez le vétérinaire. Quatre coups de fils plus tard, nous trouvons enfin un magasin de produits animaliers achalandés, nous fonçons munis de nos autorisations et trouvons porte fermée, vous croyez qu’ils pouvaient pas nous dire qu’il fermait à 16h.

Aujourd’hui, activité coiffeur à domicile, dans l’idée on rase gratis. Ici on maintiendra la tête en état, du moins ce qui se voit, pour le reste on va faire au mieux au jour le jour.

Et pour m’occuper, et occuper élèves et familles, j’ai créé un petit site pour compiler des questions pratiques et des activités qu’ une multitude de sites mettent généreusement à disposition pour le grand public : Mon lycée à la maison 2.0

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :