Accueil > Cuisine > Flash de rentrée ! Vivement mardi 1er ! Ou pas !

Flash de rentrée ! Vivement mardi 1er ! Ou pas !

A la veille de la rentrée, un petit flash de reprise.

Et que font ces sacs en plastique ? Simple, sous les sacs poubelle, il y a les dossiers des élèves et les carnets de correspondance pour 550 élèves. C’est pour la poussière ? Ah non, c’est pour éviter que l’eau qui coule du toit depuis plus de six mois ne viennent tout gâcher. Ce qui brille dedans la porte au fond n’est pas du cirage mais la flaque qui se formait vendredi en fin d’après-midi.

Mais à part ça, Jean Jean on est fin prêt !

De Zarp’in LEP

Décryptage de Z. Jean Jean sur France 2 en début de semaine dernière.

Vous l’attendiez ? Ou pas. Nous avons retrouvé Jean Jean ce soir, notre ministre du Kayak. Pardon de l’EN. Faut dire que ça fait deux mois que l’on ne le voyait que sur des terrain de volley ou en train de s’extasier sur les performances sportives des footeux.

Mais là, ce soir. Droit dans ses bottes et tout en balbutiements il a été clair et précis. Au moins jusqu’à demain.

Morceaux choisis.  » l’éducation n’est pas une variable d’ajustement. On a pas besoin de moins d’éducation. Mais plus d’éducation. »

Voilà notre Jean Jean et ses célèbres punchlines. Bah oui il a bossé. Oui il a préparé sa rentrée avec sa coach. Il a le verbe incisif. La verve talentueuse…. arrêtez un peu bande de dégueulasses !
Donc pas moins d’éducation. Ok Jean. Mais j’attends toujours que tu reviennes sur tes réformes qui retirent des heures de cours à mes petits. Du coup. Puisque tu as l’air chaud patate.

la rentrée se fera… « pas de report mais des exceptions locales ».

Voilà Jean Jean. T’as compris. Tu vas plus te faire avoir et trop t’avancer du coup tu ratisses large. Demain la France est reconfinée tu parleras d’exceptions locales en France métropolitaine. A la réunion les établissements sont tous ouverts!

Bravo. Vraiment. Du coup on rentre tous…oui mais

 » l’ensemble des acteurs portera le masque » .

Déjà c’est bien de reconnaître notre bivalence enseignant/ amuseur public. Depuis le temps que je me comparais à Bradley Cooper. Bon après je ne vous cache pas que je viens de me projeter 8h 12h 13h 17h avec un masque. Surtout au début où disons le clairement on parle environ 55 minutes sur 1h. Un régal. Je me vois déjà rubicond sur mon estrade m’étouffant entre chaque rappel du règlement. Enivré par les mots. Et en face de moi. Des gars et des nanas que je ne reconnaîtrais pas. C’est toi Enzo?

non moi c’est Clara.

Ah merde. Pratique pour lier contact. Non mais je chipote Jean. Les masques c’est cool. Quand de dos j’entendrai mon premier hurlement porcin je n’aurai qu’à examiner les yeux les plus vitreux et rougeâtres pour connaître le coupable. Idem pour les chewing gum. Ils pourront macher en paix. L’haleine sera fraîche. Et bien sur. Dedicace aux profs de langue:

 » rfffffff mffffffffff the glfffffffffff »

Autant mettre 15 à tout le monde en septembre. Notons l’effort bordel.

« Brassage de l’air. Pas de brassage des classes. »

Oui Jean Jean. Les Melec In situ all Day en A201. Une tension palpable. Et pourquoi on ne ferait pas aussi atelier dans les classes Jean. On les fait entrer. On laisse les portes ouvertes. Les fenêtres aussi. Et ils restent la toute la journée. A 48. Jusqu’à ce que mort s’en suive. En l’occurrence la votre.

« le masque devient une fourniture comme une autre »

ah ben ok Jean. Ça souleve deux soucis. Le premier étant que les miens ne sont jamais parvenus à avoir des fournitures correctes. Donc le masque on fait comment Jean? On prend la trousse avec deux élastiques? Avec une feuille A4? Vu le nombre de stylos que je passe en un an je vais plutôt m’orienter vers la vente de masque au marché noir. Ça va remplacer le gel de l’indice tiens.
Deuxième souci Jean… les masques… t as vu comme ils prennent soin de leurs affaires ? Alors oui Linda aura son masque Dolce Gabonna. Mike son masque fuck ze covid. Mais Enzo… Il aura le même masque toute l’année. Celui qu’il avait à Aquasplash en juillet en morve apparente.

mais le meilleur moment Jean. La où tu m’ as régalé Fra. C’est pour les tests.

« on fera des tests »

Qui est ON. ON est un con.

Donc ON est un prof.

Cherchez pas je vous le dis ça va être à nous de le faire. Un ajout supplémentaire à notre feuille de poste.

« allez mettez vous en ligne Killian a éternué hier on va faire une séance test. Allez ne soyez pas dissipés il y aura une évaluation sur votre port de tête. Oui ça compte pour la moyenne du CAP. »

Lorenzo: Ah msieur vous m’avez violé ma narine ! Ah plus jamais je viens à vot cours suis absent demain !

Sabrina: Msieur mes parents ils veulent pas que je fasse ils disent c’est un complot Macroniste qui vont nous implanter des puces pour nous contrôler.

Voilà. Et après faudra remonter la chaîne de contamination. Easy Jean dans un lycée. C’est connu personne ne parle à personne. Alors moi je propose de faire comme à Poudlard et de créer des maisons pour limiter la casse.

La maison A bout de souffle. Les terminales

Serre deg. Les prépa Pro.

Et ainsi de suite. Jean Jean tu devrais y penser. Mais vraiment.

Car il est clair qu’au bout de 3 jours y en a bien un qui aura la goutte au nez et ce sera un tsunami. Le plus horrible étant un confinement au lycée avec les jeunes. Mais aussi avec certains collègues… Et on se rendra compte en enfonçant cet écouvillon salvateur que nombreux ne possèdent pas de tronc cérébral. Le coton tige etant happé par le vide intersidéral.

Pour finir Jean Jean a été interpellé sur la prime d’équipement informatique.

« sujet très important. Il est sur la table »

Mais laquelle Jean. La Strufle à 15.90 chez Ikea. Ou un truc qui tient mieux la route? Le sujet est important. On veut savoir si on part sur de l’apple ou sur du Vtech. Sérieux si c’est pour chopper une Storio…. on sera bientôt fixé et nous imaginons déjà tous le livreur Amazon taper à notre porte nous livrant le passeport vers l’enseignement 2.0. D’ailleurs Jean Jean tu l’as dit.

« des cours ont déjà été enregistrés »

Hâte de les écouter sur Gulli ou France 4 avec toi mon Jean….

En attendant je sais pas vous. Mais Monsieur Z…

Il est pas vraiment rassuré….

Allez bonne rentrée !

Catégories :Cuisine
  1. 31 août 2020 à 20 h 00 min

    Je préfère en rire quand je te lis….sur la forme,hein? Parce que sur le fond, je comprends bien que la perspective de ce qui t’attend et les explications confuses de Jean Jean te rendent plutôt énervée…..

    J'aime

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :