Accueil
> 4/ Plats de la mer, Cuisine, Poissons et fruits de mer > Comment préparer les couteaux, coquillages
Comment préparer les couteaux, coquillages
Si j’ai un jour mangé des couteaux je ne m’en souviens plus, comme c’est quand même particulier et pas si facile à trouver, je pencherais pour jamais.
Alors comment résister en allant au ravitaillement lors d’un week-end à Gruissan à ces fagots en filet de couteaux.
Avec les explications lumineuses de la poissonnière pour ne pas rater préparation et la cuisson des petites bêtes, nous étions parés pour l’apéro du soir.
Nous avons choisi de les déguster avec de l’ail et du persil mais ils seront délicieux avec un trait de citron ou de vin blanc en fin de cuisson.

Quelle chance, il fait beau !

Un ovni ?

Juste la mer !

Et les bateaux !
Couteaux à l’ail
Ail
- Persil
- Poivre
- Gros sel
- 1 h avant faire dégorger les couteaux dans une eau salée (eau de mer ou eau additionnée de gros sel).
- Rincer à l’eau claire.
- Cuire à la poêle à feu vif env. 5 mn (ou au bbq). La coquille doit s’ouvrir et la chair restée tendre.
- Assaisonner de poivre, ail et persil ou beurre d’ail.
- Jeter les couteaux qui auraient refusé de s’ouvrir.
- Déguster.
Catégories :4/ Plats de la mer, Cuisine, Poissons et fruits de mer
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laisser un commentaire
Rétrolien
C’est vous qui le dîtes