Accueil > 1/ Apéritifs, 2/ Entrées, 4/ Plats de la mer, Cakes, pizzas et Tartes salées, Cuisine, Fruits de mer, Poissons et fruits de mer > Tarte au crabe des neiges, toute simple pour feignasse gourmande

Tarte au crabe des neiges, toute simple pour feignasse gourmande

Tarte aux crabes des neiges

On m’a dit : j’ai mangé une tarte au crabe excellente ! Comment une tarte au crabe ? Mais je veux la recette et on s’est empressé de me la donner.

Pour une fois je n’ai rien inventé, j’ai fait confiance les yeux fermés à la donneuse généreuse. C’est une tarte de feignasse (pas la donneuse, la feignasse c’est moi) mais très gourmande.

Cette tarte faisait partie d’un repas tout crabe et clôture pour l’instant cette semaine de saga au crabe.

POUR UNE GRANDE TARTE

Etaler une pâte feuilletée en rectangle, si elle est ronde, ça fonctionnera aussi mais j’aime bien découper en carrés :

  • Une pâte feuilletée de chez le pâtissier ou maison, parsemer de :
  • 300 g de chair de crabes

Battre

  • 40 cl de crème (moins suivant la taille de votre tarte)
  • 2 c à s de Ricotta
  • 1 c à s de basilic hâché
  • Sel, poivre, curry

Verser l’appareil sur la pâte. Enfourner à four chaud, 180°, cuire 30 à 40 mn.

  1. 14 Mai 2012 à 6 h 13 min

    En effet, une bien jolie tarte très tentante, j’adore le crabe, donc cette recette est faîtes pour moi, merci du partage.
    Bonne semaine.

    J’aime

  2. 4 Mai 2012 à 16 h 23 min

    Tu clôtures ta semaine «tout crabe» en beauté, d’abord avec la magnifique photo des crabes cuits et ensuite avec cette recette toute simple qui met le crabe bien en valeur!
    Lou

    J’aime

  3. 3 Mai 2012 à 12 h 21 min

    Elle a l’air bien bonne ta jolie tarte ! bonne journée !

    J’aime

  4. 28 avril 2012 à 15 h 29 min

    La recette est simple mais, justement, elle doit bien mettre en valeur la saveur de la chair de ce crabe à l’allure tordante. C’est bien dommage qu’il ne s’en balade pas dans mon jardin…

    J’aime

  5. 27 avril 2012 à 18 h 52 min

    Je suis une feignasse gourmande des fois alors là je fond complètement pour cette succulente quiche! Bonne soirée 🙂

    J’aime

  6. 27 avril 2012 à 17 h 41 min

    Superbe tarte merci pour cette recette !

    J’aime

  7. heartofwild
    27 avril 2012 à 12 h 23 min

    Le crabe je crois que je n’en ai jamais trop mangé, je me rappelle d’un ami de mon père, pêcheur qui en avait cuisiné, mais nous avions fuis (mes soeurs et moi) car il était présenté encore entier.
    Enfin bref, profites bien de tes vacances !

    J’aime

  8. 27 avril 2012 à 7 h 14 min

    Elle me plait énormément ta recette, je la testerai prochainement ! bonne journée.

    J’aime

  9. 26 avril 2012 à 20 h 47 min

    Ohh pour une belle tarte c’est une belle et savoureuse tarte! elle me plait bien mçme si c’est une recette de feignasse ..j’assume!hi! hi!
    bises très CHAUUUUUUUUUdes
    sicacoco

    J’aime

  10. 26 avril 2012 à 20 h 00 min

    c’est aussi une recette pour moi « feignasse et gourmande » merci ma belle je t’envoie plein de soleil
    bises de dany

    J’aime

  11. 26 avril 2012 à 13 h 30 min

    jamais testé une tarte au crabe !! elle a l ‘air sacrément moelleuse je t’en prendrais volontiers une petite part même si il n est pas encore l’heure chez moi de diner
    Bises
    Hervé

    J’aime

  12. 26 avril 2012 à 10 h 24 min

    Dire que je n’ai encore jamais mangé de crabe des neiges, je ne sais pas comment ça se fait…

    J’aime

  13. 26 avril 2012 à 8 h 31 min

    pour sûr que c’est pas compliqué et en plus ça doit être succulent !

    J’aime

  14. 26 avril 2012 à 7 h 48 min

    elle me plait bien ta petite tarte! elle change des tartes habituelles et çà fait du bien! en plus de çà elle a l’air excellente et comme je suis dans ma période feignasse…bref elle a tout pour me plaire!!! bisous

    J’aime

  15. 26 avril 2012 à 5 h 57 min

    Alors là tu m’étonnes avec ta tarte au carbe …. Mais c’est délire !
    Franchement avec la ricotta et tout …. ca a l’air de la bombasse 🙂
    Et en plus c’est pour les feignasse alors , ….

    J’aime

  16. 26 avril 2012 à 5 h 10 min

    Elle est tout belle ta tarte !! .. Ca plairait chez moi , c’est sur !!
    En plein périple, tu dois te régaler ..
    Moi je viens de lancer ma première fournée de macarons et ils sont moches à mourir !! arrrgghhh !! J’ai voulu passer mes poudres au robot pour éliminer le max de grains, ben ça m’a donné une pâte bien trop liquide, ils se sont étalés et pas de collerette !!! Forcément, fallait bien un grain dans le rouage de mes préparatifs !! mdr mdr !! .. M’en fou, je ne m’avoue pas vaincu, et je vais recommencer !!!! Il est pas né le macaron qui veut se jouer de ma patience !!! lol
    Bisoussss ma belle
    kiki

    J’aime

  17. cookparadise
    26 avril 2012 à 4 h 59 min

    Quelle belle bête !!! j’adore le crabe !! quelle chance tu as d’en déguster de fameux
    Je te souhaite un beau jeudi, plus de soleil j’espère.
    Valérie.

    J’aime

  18. 26 avril 2012 à 4 h 42 min

    Une très bele tarte et es crabes sont impressionants!!
    Bonne journée, Prici

    J’aime

  19. 26 avril 2012 à 2 h 12 min

    Elle a bien tout pour me plaire celle-ci !! Quelle chance que de faire des repas au crabe … me souviens pas avoir vu ton dessert ^^
    Bises gourmandes ma Belle.
    ( PS : la cata …. mon amoureux vient de me dire que le Golden Gate bridge était  » ferme « , partiellement, ce WE … on cherche une solution … le ferry peut-être mais crois-moi que ça tombe mal et que ça m’énerve ! Quelle galère … )

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.