Accueil > 4/ Plats de la mer, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards, Poisson > Boulettes de morue façon Thaïlandaise

Boulettes de morue façon Thaïlandaise

Les pêcheurs de homard du New Brunswick manifestent contre les bas prix d’achat du produit de leur pêche par les usines de transformation. Espérons qu’ici, on pourra quand même en trouver à un prix raisonnable.

En attendant, on trouve de la morue (cabillaud) toute fraîche et elle s’accommode de mille façons. Ne possédant le fameux livre « 365 recettes de morue à la portugaise », je suis allée chercher du côté de l’Asie une autre manière de la cuisiner.

Rien de plus simple, plus rapide que cette recette, pas de morue fraîche ? Farfouillez dans votre congélateur pour trouver un sachet de filet de poisson sans nom oublié dans le fond. Décongelez, commencer la pré-cuisson dans le micro-ondes.

POUR UNE VINGTAINE DE BOULETTES

Décongelercuire 2-3 mn à puissance moyenne au micro-ondes

  • 500 g de poisson

Verser dans le robot muni d’une couteau, mixer

  • 1 c à s de chapelure
  • 1 c à c de farine de maïs
  • 2 gousses d’ail préalablement écrasés
  • 1 c à c de sauce hoïsin
  • 1 trait de sauce worcestershire
  • 1 c à c de coriandre ciselée
  • 1 c à c de gingembre hâché
  • 1 pointe de piment

Façonner les boulettes, cuire dans une poêle très chaude avec un pshit d’huile.

Servir avec des nouilles chinoises arrosées de sauce hoïsin et de coriandre hachée.

 

ETUDIANTS

Utiliser des filets de cabillaud surgelés, émincer l’ail très finement, battre l’oeuf, écraser le tout à la fourchette et mélanger avec le reste des ingrédients.

  1. 10 octobre 2012 à 12 h 35 min

    voilà des boulettes bien parfumées !

    J’aime

  2. 10 octobre 2012 à 5 h 21 min

    Mais que voilà une recette de poisson mille fois plus facile à préparer que les traditionnelles quenelles. Peut-être un peu moins chic mais plus dépaysant !

    J’aime

  3. 9 octobre 2012 à 14 h 04 min

    des saveurs qui me tentent beaucoup, à tester
    bonne soirée

    J’aime

  4. 9 octobre 2012 à 12 h 16 min

    une très bonne idée a tester avec d’autre poisson aussi

    J’aime

  5. 9 octobre 2012 à 10 h 43 min

    Ton histoire de livre de recettes me fait penser qu’il y a longtemps je faisais la recette de morue à l’estoficada du livre de recettes de la cocotte minute. Il y a longtemps que je n’ai plus le livre ni la cocotte, mais il faudrait que je refasse ça.

    J’aime

  6. 9 octobre 2012 à 6 h 56 min

    ça y est je suis prete pour la voyage destination la thailande!

    J’aime

  7. Anonyme
    9 octobre 2012 à 4 h 36 min

    Avec de la coriandre, ces croquettes doivent être bien parfumées.
    Hélène
    http://www.chezbeckyetliz.com/

    J’aime

  8. 8 octobre 2012 à 16 h 21 min

    Superbes tes boulettes!!! Trop miam!
    Bonne soirée, Prici

    J’aime

  9. 8 octobre 2012 à 14 h 05 min

    voila une recette qui me parait délicieuse et que je vais pouvoir faire rapidement merci ma belle
    bises de dany

    J’aime

  10. 8 octobre 2012 à 10 h 43 min

    Quand je cuisine du poisson je ne pense jamais boulette et voilà que tu viens avec une chouette recette parfumée à la coriandre et au gingembre… Tu élargis toujours mon horizon !
    Bisous reconnaissants, Françoise

    J’aime

  11. 8 octobre 2012 à 8 h 34 min

    le fameux livre « 365 recettes de morue à la portugaise » ? Mais c’est donc vrai, y z’en mangent donc tous les jours ? Ben moi un truc pareil, j’me « Thaï » ! ! ! . . . Ciaoooooooooooooo

    J’aime

  12. 8 octobre 2012 à 8 h 21 min

    Coucou,
    J’adore la morue ! je ne l’ai cependant jamais cuisinée en boulettes, alors je suis vraiment conquise par ta recette !! bravo encore une fois et merci pour cette excellente réalisation gourmande, accompagnée de pâtes chinoises arrosées de sauce hoisin, ce doit être un pur délice !
    Très belle journée de lundi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  13. 8 octobre 2012 à 6 h 04 min

    façon thaï, ça me parle 🙂

    J’aime

  14. 8 octobre 2012 à 6 h 03 min

    Original avec la morue
    Je te souhaite un bon lundi

    Valérie

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.