Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine > Trempette pour apéritif irlandais ou juste un apéro entre copains (recette irlandaise)

Trempette pour apéritif irlandais ou juste un apéro entre copains (recette irlandaise)

Trempette pour apéritif irlandais

Comment dire ? Comment avouer mon amour immodéré pour le Philadelphia, en cheesecake, en sauce avec des pâtes ou dans du risotto, à tartiner, en recettes sucrées ou salées, le creamcheese se prête à toutes les préparations. Le meilleur… nature et rien d’autre.

Bon, on nous a dit que c’était le printemps, on attend, la France est encore divisée entre l’hiver et un début de réchauffement et ici on attend  de dépasser les 5°.

Pourvu qu’il fasse chaud rapidement et que le printemps ne soit pas trop brumeux. En même temps, cela ne nous empêchera pas de nous réchauffer avec des apéritifs colorés

Trempette pour apéritif irlandais 2

  1. Laisser le philadelphia une heure ou deux à température ambiante.
  2. Détendre en fouettant avec la sauce et le cognac.
  3. Incorporer l’oignon et 3/4 du poivron.
  4. Disposer dans des ramequins et parsemer avec le reste des poivrons.

Trempette pour apéritif irlandais 3

ou

  • 1/2 pain de Philadelphia
  • 1 pot de tartinade de fromage Cheez Whiz jalapeno
  • 1/3 tasse de bière
Cuire le Cheez Whiz au micro-ondes à intensité MOYENNE  jusqu’à ce que le Cheez Whiz soit fondu, mélanger toutes les deux minutes. Incorporer la bière et et le creamcheese, mélanger jusqu’à ce que la tartinade soit lisse.
Catégories :1/ Apéritifs, Cuisine
  1. 9 avril 2013 à 17 h 37 min

    Jolies couleurs, jolies saveurs, j’adore!

    J’aime

  2. 6 avril 2013 à 20 h 19 min

    J’aime les « trempettes » et celle-ci me semble délicieuse, bravo !!!!!!!!! Jeanne

    J’aime

  3. missbretzel
    5 avril 2013 à 14 h 44 min

    Moi qui adore les dip à l’apéro, cette recette est juste parfaite pour moi!!!!

    J’aime

  4. 5 avril 2013 à 4 h 48 min

    Va pour l’apéro, car même sous la grisaille ça ramène le sourire et donc de la sorte nous avons le soleil dans nos coeurs, à l’extérieur ce serait chouette aussi. Jamais tenté avec le philadelphia…à tester. Biz cordiale et bon we avec un peu d’avance

    J’aime

  5. 4 avril 2013 à 10 h 30 min

    Excellente trempette ! tous les ingrédients sont succulents et ainsi associés, délicieux pour en effet un apéro ou une petite entrée gourmande… je partage volontiers encore cette fois, bravo et merci à toi… superbe idée !
    Je te souhaite une très belle journée de jeudi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  6. cookparadise
    4 avril 2013 à 5 h 29 min

    Je me laisse tenter
    Belle journée
    Valérie.

    J’aime

  7. 3 avril 2013 à 19 h 13 min

    une belle idée pour un apéro sympa entre amis
    bises de dany

    J’aime

  8. 3 avril 2013 à 14 h 10 min

    pour faire trempette agreablement

    J’aime

  9. 3 avril 2013 à 13 h 17 min

    J’ai tout ce qu’il faut, alors j’y vais pour la trempette! (et nous c’est neige depuis hier et ressenti de -15°C)

    J’aime

  10. sicacoco
    3 avril 2013 à 8 h 42 min

    sympatoche ces trempettes! mais dis moi ..c’est quoi le « cheeze whiz » ,
    bises et tchin !tchin !
    sicacoco

    J’aime

  11. Nat
    3 avril 2013 à 6 h 47 min

    Ca a l’air vraiment délicieux et tes photos sont superbes !! Bonne journée, bises

    J’aime

  12. 3 avril 2013 à 4 h 59 min

    Super sympa ta petite trempette!!

    J’aime

  13. 3 avril 2013 à 2 h 49 min

    Hate de voir le printemps et de trainer a cette heure tardive de la journée autour d’un bon verre, tiens ! Il fait jour jusqu’a 21h30 chez moi en ce moment … mais avec 0 dehors, c’est moyennement tentant ^^ Je continue a faire des soupes en avril pour le coup !
    Des bisous ma Bella !!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.