Accueil > 7/ Desserts, crèmes et flans, Cuisine > Crème mousseuse au citron

Crème mousseuse au citron

Pourquoi pas juste crème ou mousse ?

Et bien parce qu’on est entre les deux. !

Vous trouverez la recette originale sur le blog d’Alter Gusto, j’ai simplement voulu fouetter la crème, pas tellement pour obtenir une mousse mais pour faire une expérience de montage à température ambiante, juste après avoir ouvert le carton de la crème sorti du placard, et avec un simple fouet, même pas mis au frais non plus, le tout avec une bonne dose d’huile de coude.

Aussi incroyable que cela puisse paraître j’ai obtenu en quelques minutes une crème fouettée fort honorable et suffisante pour faire mousser ma crème au citron.

Pour le jus de citron, faites au goût, soit vous l’aimez très citronné, soit vous préférez un goût plus subtil dans ce cas on réduit la dose.

Et pourquoi pas corser avec une touche de citron vert ?

Crème mousseuse au citron

Pour 4 à 6 pots

  • 20 cl de crème entière liquide
  • 100 g de yaourt grec
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 8 à 10 cl de jus de citron
  1. Dans un saladier, fouetter la crème pour la faire monter.
  2. Mélanger avec le yaourt et le lait concentré.
  3. Presser les citrons et ajouter le jus.
  4. Mélanger au fouet jusqu’à ce que l’appareil soit lisse.
  5. Verser dans les petits pots.
  6. Réfrigérer 2 ou 3 heures.
  1. 4 juin 2022 à 9 h 31 min

    Coucou, je mets cette recette sympa dans mon carnet, légère et rafraichissante !
    bises
    sicacoco

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.