Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > AMARETTI ou presque (au pralin)

AMARETTI ou presque (au pralin)

Amaretti

Il était temps d’essayer ces petits macarons italiens. Ils sont fabriqués dans toutes les régions d’Italie et chacune revendique de détenir la vraie recette, réalisés à base de sucre, d’amandes douces et amères, ils peuvent être secs ou moelleux selon la recette choisie.

J’ai dit presque, parce que je suis allée voir la recette après les avoir préparés et je n’ai pas monté les blancs en neige et puis j’ai utilisé un reste de pralin mais bon tout cela n’est pas très grave.

Ils étaient destinés à l’opération « on vide les placards, on part en vacances« .

POUR UNE QUARANTAINE DE BISCUITS

 

  • 100 g de poudre de pralin
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 180 g de sucre
  • Quelques gouttes d’amande amère
  • 90 g de blanc d’oeufs

Réfrigérer 1 h. Façonner des boules entre deux cuillères à café et déposer sur un papier sulfurisé graissé (ça colle). Espacer, ça s’étale. Saupoudrer de sucre glace (j’ai oublié, ce sera plus joli).

Cuire à four chaud 15 mn à 160° C.

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 29 juin 2011 à 3 h 34 min

    il vaut mieux les rouler dans le sucre glace une fois qu’ils sont façonnés en boule. j’adore ça avec un bon café

    J’aime

  2. veb
    23 juin 2011 à 20 h 35 min

    Tu passes vider les miens de placard mais après je reste à la maison pour déguster tes trouvailles.

    J’aime

  3. 23 juin 2011 à 11 h 20 min

    rhooooo j’en veuxxxxxxxxxx bon eh bien ya plus ka….

    J’aime

  4. 23 juin 2011 à 8 h 29 min

    Hello
    Alors là trop bon, mon amoureux et moi si nous mettons notre main dans une boite d’amaretti nous sommes morts de boneur….ON ADORE !

    J’aime

  5. 23 juin 2011 à 5 h 53 min

    de toute façon les biscuits c’est fait pour être réinventé !!

    J’aime

  6. 22 juin 2011 à 21 h 23 min

    à essayer d’urgence pour mes gourmands,nous avons testé ta pâte à pizza hier et la testée c’est l’adopter super bonne la pizza garnie cette fois par mon fils très ligth MDR
    bises de dany

    J’aime

  7. 22 juin 2011 à 15 h 42 min

    presque ou pas!…miam!…..

    J’aime

  8. 22 juin 2011 à 12 h 59 min

    Ce doit être pas mauvais avec le pralin, une version moins classique mais très gourmande qu’en même.
    Alors le départ des vacances est pour bientôt ? 😉

    J’aime

  9. 22 juin 2011 à 12 h 58 min

    Avant j’en faisais quelque fois, je raffole de ces biscuits, mais je n’ai pas souvenir d’avoir monté les blancs d’oeuf en neige non plus!

    J’aime

  10. 22 juin 2011 à 10 h 41 min

    Et donc tu pars en vacances?

    J’aime

  11. 22 juin 2011 à 7 h 20 min

    c’est bon ca avec un ptit espresso! miammmm

    J’aime

  12. 22 juin 2011 à 6 h 47 min

    Les recettes de fond de placards sont loin d’être les moins réussies. Elles conduisent à des rapprochements d’ingrédients que l’on aurait jugé peut-être improbables voir risqués… Mais avec une bonne dose de talent et d’intuition, on parvient parfois à faire des merveilles. Je suis sûre que tes amaretti ou presque ont été appréciés dans leur totalité pour leur goût et non pour leur vague (c’est toi qui le dit) ressemblance à d’autres… Beau temps, produits frais et bikinis ? Tu as revu ton copain… le soleil ? Bizou, Françoise

    J’aime

  13. 22 juin 2011 à 5 h 36 min

    Ca craque ! Ca croque! A essayer….avec ou sans blanc en neige……..

    J’aime

  14. 22 juin 2011 à 5 h 22 min

    humm magnifique petit biscuits !!!
    bisous

    J’aime

  15. 22 juin 2011 à 5 h 14 min

    même si ce n’est pas des vrais vrais il me font très bien l’affaire !!

    J’aime

  16. 22 juin 2011 à 3 h 10 min

    j’adore les amarettis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  17. 22 juin 2011 à 2 h 53 min

    bravo, l’Italie est à porter de main avec cette délicieuse recette de macaron.
    biz,samia

    J’aime

  18. 22 juin 2011 à 2 h 52 min

    Ils ont l’air drôlement bons tes biscuits! Bientôt les vacances, vous quittez votre petit caillou?
    Bonne journée Prici

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.