Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Moelleux au chocolat à la noix de coco et au piment

Moelleux au chocolat à la noix de coco et au piment

Moelleux chocolat, noix de coco, piment

Moelleux chocolat, noix de coco, piment

On trouve bien des tablettes au chocolat au piment, alors pourquoi pas du moelleux ou mi-cuit ou fondant au chocolat dont on réveillerait le goût chocolaté avec une pointe de piment ou plus si affinités.

On peut l’imaginer en dessert d’un repas en amoureux, histoire de pimenter la soirée avant les digestifs ou les déshabillés suggestifs. Pas de sexe sur ce blog, c’était juste pour la rime, si ! Après vous ferez comme vous voulez, vous pimenterez ou vous improviserez.

POUR UN CARRÉ, PROMESSE DE SOIRÉE PIMENTÉE

Je crains que ce titre attire de drôles de recherches de la part des internautes, tant pis, on verra bien.

Prenez votre recette de brownies, moelleux, mi-cuit, quatre-quart chocolaté préféré, ajoutez de la noix de coco et du piment à votre convenance.

C’est tout !

Bah, oui, on va pas passer la soirée à disserter ni à cuisiner !

…..

…..

Si vous manquez d’idées :

Dans le bol du batteur de votre marque, blanchir

  • 3 jaunes et
  • 80 g de sucre, puis ajouter
  • 125 de chocolat fondu
  • 80 g de beurre fondu
  • 50 g de farine
  • 80 g de noix de coco
  • Piment en poudre asiatique (ou moins fort, piment d’Espelette)

Monter les blancs en neige, en incorporer 1/3 dans l’appareil puis le reste délicatement.

Enfourner à four chaud 180° (th 6) pour une quinzaine de minutes.

Ne pas être trop pressé et laisser refroidir avant de démouler ou découper des petits carrés à saupoudrer de sucre glace avant de les disposer dans l’assiette afin de pimenter la soirée.

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 9 avril 2012 à 4 h 56 min

    Alors là je te piques la recette et je reviens dès qu’on l’a mangé ;o)… j’espère que j’ai encore de la noix de coco !!
    Bises

    J’aime

  2. 8 avril 2012 à 18 h 08 min

    bon week-end
    biz
    val de familyblog

    J’aime

  3. 6 avril 2012 à 13 h 54 min

    Comme je dois justement faire un gâteau pour une petite fête avec mes employés, je vais essayer celui-ci qui a l’air particulièrement délicieux. Merci 🙂

    J’aime

  4. 5 avril 2012 à 19 h 07 min

    En Guadeloupe, j’ai goûté le choclat au piment, je ne suis pas spécialement fan… Par contre, des gâteaux sont très beaux!!

    J’aime

  5. missbretzel
    5 avril 2012 à 18 h 29 min

    Mais c’est qu’il faut chaud par ici! Je n’ai encore jamais testé le piment et le chocolat, et encore moins avec la noix de coco! Tout cela me tente bien!

    J’aime

  6. 5 avril 2012 à 18 h 26 min

    une alliance qui me plait bien avec la coco en plus ,je suis contente que tu aies pu sauver tes albums photos c’est important cela retrace toute une vie
    bises de dany

    J’aime

  7. 5 avril 2012 à 14 h 48 min

    j imagine aisément la texture agréable en bouche au vue des photos que tu nous proposes !!
    une association que je n’aurais pas forcément osé je parle :noix de coco avec le piment

    Bises

    Hervé

    J’aime

  8. 5 avril 2012 à 13 h 40 min

    IL porte bien son nom ce moelleux au chocolat. Tu piques ma curiosité.

    J’aime

  9. 5 avril 2012 à 11 h 21 min

    Hooo la soire promet d’être chaude après ce dessert !!!!

    J’aime

  10. 5 avril 2012 à 5 h 04 min

    Hello l’amie, du moelleux et du piment mais où veux tu en venir et nous conduire ? Bisous

    J’aime

  11. 4 avril 2012 à 20 h 20 min

    Un endroit à éviter par ici 😆
    Et dire que j’ai tant envie de chocolat. J’ai promis de faire ta mousse légère. Ce sera pour dimanche ! 🙂
    Ceci avec le piment, n’est-ce pas un drôle de mélange ? Je serais curieuse de goûter cela !

    J’aime

  12. 4 avril 2012 à 15 h 48 min

    c’est vrai que la vue d’un gateau au chocolat n’est peut être pas ce qu’espéreront certains de tes lecteurs!….moi, si!….quant au chocolat pimenté, j’avoue n’avoir pas encore goûté….la seule association de ce genre est pour moi un carré de chocolat dans le chili con carne…..pas vraiment pareil!……il faudra que je ne reste pas idiote et goute ça!….

    J’aime

  13. 4 avril 2012 à 15 h 16 min

    Très séduisant ce moelleux ! Tes photos donnent envie de l’avoir tout prêt à portée de main!
    Bonne soirée,
    Curcuma

    J’aime

  14. 4 avril 2012 à 13 h 41 min

    trop sympa je déguste doucement

    J’aime

  15. heartofwild
    4 avril 2012 à 10 h 47 min

    La première fois que j’ai glissé du piment dans une recette sucrée c’était dans une mousse au chocolat. Je n’ai pas réitéré depuis (plus de 2 ans) mais l’idée m’avait plu, dans un gâteau ce doit être bien gourmand aussi (du moins aux yeux de mon palais !)
    Mais folle comme je suis, je mettrais bien le paquet 😉

    J’aime

  16. 4 avril 2012 à 8 h 27 min

    hi!hi! hi! super!!la recette ET l’article!!plein de promesses ce gâteau! A TESTER RAPIDEMENT lol!!!
    bises et bonne journée
    sicacoco

    J’aime

  17. 4 avril 2012 à 7 h 24 min

    Ca c’est pas du gâteau de gnognotte !
    Je n’ai jamais testé cette petite touche de piment … qui doit bien le faire 🙂

    J’aime

  18. cookparadise
    4 avril 2012 à 7 h 03 min

    Il ‘arrive d’ajouter du piment d’Espelette dans mes pâtisseries j’adore et avec le chocolat c’est l’idéal
    Je te souhaite une bonne journée

    Valérie.

    J’aime

  19. 4 avril 2012 à 6 h 26 min

    Choco et piment vont si bien ensemble… Je t’en piquerais bien une part !

    J’aime

  20. 4 avril 2012 à 5 h 38 min

    Ce moelleux m’a l’air terrible…

    J’aime

  21. 4 avril 2012 à 4 h 39 min

    Miam ^^

    J’aime

  22. 4 avril 2012 à 3 h 04 min

    Et bien, et bien que de propositions ce soir !! ^^
    Je veux faire un dessert chocolat noir-piment depuis des lustres aussi ! Tu me coupes l’herbe sous le pied. Dis, raconte alors ? C’etait comment ? Le moelleux je veux dire ? T’as aime ? Ca fait ressortir un peu plus encore le chocolat ? J’aurais ajoute du cacao amer je crois … sans noix de coco, histoire de pousser le vice ^^
    Bises gourmandes et a très bientôt poulette.

    J’aime

  23. 4 avril 2012 à 2 h 43 min

    Superbe,je gouterais avec plaisir!!!!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.