Accueil > 4/ Plats de la mer, 5/ Plat unique, Cuisine, Poisson > lasagnes aux épinards au saumon et au chèvre frais

lasagnes aux épinards au saumon et au chèvre frais

Lasagne aux épinards et au saumon

Presque rien à faire pour cette recette et elle fait suite à mon dernier plat de lasagnes où de jeunes goûteurs avaient émis la suggestion suivante :

Tu sais, Boljo, épinard et saumon ça devrait être pas mal non plus !

Ils ne sont pas présents pour y goûter les fines bouches, on dira que c’est un test, s’il y manquait quelque chose, je n’aurai qu’à rectifier pour le prochain plat.

Il faut que ce soit parfait pour contenter les petits boulets. Ce qu’on ne ferait pas pour faire plaisir, hein !

UN PLAT DE LASAGNES (6 grignoteurs ou 4 mangeurs)

Cuire 2 mn au micro-ondes à température moyenne dans un plat à vapeur

  • 450 g de saumon (environ 3-4 darnes). On doit pouvoir l’effeuiller.

Décongeler et cuire au MO :

  • 500 g d’épinards hachés surgelés (1/2 paquet)

Préparer une béchamel light. Dans une casserole délayer :

  • 5 c à s de fleur de maïs dans un peu de lait, ajouter
  • 70 cl de lait

Faire chauffer sans cesser de remuer jusqu’à petit bouillon, laisser cuire 1 mn 30. Ajouter :

  • Sel, poivre, muscade
Dans la casserole avec la béchamel, mélanger le saumon émietté, les épinards et
  • 2 c à s de basilic haché

Beurrer un plat allant au four, prendre

  • 1/2 paquet de lasagnes (250 g)

Déposer une couche de plaques de lasagne (3 = 2 horizontal, 1 vertical). Recouvrir de la préparation, disposer une autre couche de lasagnes en les inversant, une couche de sauce, émietter

  • 100 g de buche de chèvre

Recouvrir d’une couche de pâte, une couche de sauce, encore une couche de pâtes, terminer par une couche de sauce et émietter de nouveau

  • 100 g de buche de chèvre

Parsemer de paprika. Enfourner à four préchauffé, 150° (Th 5), cuire 30-35 mn.

  1. 11 octobre 2012 à 16 h 43 min

    Quelles belles lasagnes!! j’ai bien envie d’y gouter!

    J’aime

  2. 4 octobre 2012 à 15 h 12 min

    j’adore la lasagna et avec du saumon et des epinards rien de meilleur !!
    bizzzz

    J’aime

  3. 2 octobre 2012 à 14 h 03 min

    Une association classique qui le fait aimer les épinards !

    J’aime

  4. 2 octobre 2012 à 12 h 42 min

    Si j’avais ce plat pour mon repas du soir ;; je seais plusss qu’heureuse

    J’aime

  5. 2 octobre 2012 à 9 h 50 min

    tes lasagne je les dévorerai!

    J’aime

  6. 2 octobre 2012 à 8 h 16 min

    Là tu t’adresses à un férue des lasagnes, et ta recette (hormis être bien « colorée ») elle a l’air super cool. par contre, essaies un jour avec des pâtes « maisons », tu verra la différence . . .
    Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooo

    J’aime

  7. 2 octobre 2012 à 5 h 06 min

    Saumon, épinard, chèvre, un trilogisme d’enfer ! Surtout que tu as su rendre les photos sacrément alléchantes, ce qui n’est pas évident du tout pour des lasagnes, un plat pas franchement photogénique au départ.

    J’aime

  8. 2 octobre 2012 à 3 h 07 min

    Hum, trop bon!!
    bonne journée, Prici

    J’aime

  9. 1 octobre 2012 à 20 h 25 min

    Je n’ai jamais essayé les lasagnes au poisson, mais ça semble bien appétissant.

    J’aime

  10. 1 octobre 2012 à 17 h 41 min

    il y a quelques années, c’était un grand classqiue chez moi … ça fait longtemps que je n’en ai plsu fait

    J’aime

  11. 1 octobre 2012 à 15 h 29 min

    cette recette me fait bien envie merci à toi
    bises de dany

    J’aime

  12. 1 octobre 2012 à 14 h 45 min

    Ah ouiiii !! Le chèvre !!! Voilà ce qui manque à mes lasagnes au saumon !! hihihi .. C’est une recette comme je les aime, pleine de saveurs qui m’enchantent !!
    Cette semaine, des lasagnes sont prévues, mais version carnée .. Une prochaine ..
    Bisoussss ma belle
    kiki

    J’aime

  13. 1 octobre 2012 à 14 h 30 min

    superbes ça donne envie !

    J’aime

  14. 1 octobre 2012 à 13 h 40 min

    Une association qui marche toujours (j’ai déjà testé quand j’étais omnivore), mais pas sous forme de lasagne je crois.. Enfin bref, je ne doute pas que ce soit bon !

    J’aime

  15. meline70
    1 octobre 2012 à 13 h 12 min

    J’adore tout simplement !! les lasagnes aux épinards sont à mon avis encore meilleures que les traditionnelles, ta recette est fabuleuse ! bravo et merci pour cette succulente réalisation !
    belle journée de lundi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  16. 1 octobre 2012 à 12 h 22 min

    une très bonne façon de faire manger des épinard! tester et approuvé

    J’aime

  17. 1 octobre 2012 à 11 h 53 min

    Chèvre, saumon, épinards, voici un trio qui me plait. Fondus, enchaînés dans une béchamel light et des feuilles de lasagnes, je commence à me pourlécher les babines. Les jeunes goûteurs t’ont inspirée « une lasagne » bien savoureuse ! Bisous, Françoise

    J’aime

  18. 1 octobre 2012 à 9 h 07 min

    super recette !

    J’aime

  19. 1 octobre 2012 à 7 h 11 min

    Avec le fromage de chèvre ce doit-être excellent, je n’ai jamais tenté
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    J’aime

  20. 1 octobre 2012 à 5 h 50 min

    et bien!!je suis preneuse! voilà un plat complet et savoureux!
    bises
    sicacoco

    J’aime

  21. 1 octobre 2012 à 5 h 35 min

    Je suis faaaan ! Bisous

    J’aime

  22. 1 octobre 2012 à 3 h 30 min

    Mummm…. épinards et fromage de chèvre …. j’imagine déjà.

    J’aime

  23. 1 octobre 2012 à 3 h 21 min

    Des lasagnes simplement réussies, j’ai envie de dire ! Tu me les proposes quand tu veux !! Saumon-epinards-chevre : mon trio gagnant. Des bises Boljo. Bonne journée !!

    J’aime

  24. 1 octobre 2012 à 2 h 36 min

    quelle jolies pâtes
    toujours efficaces
    elles sont ce que je kiff le plus
    les lasagnes sont moeleuses et généreuses toujours farcies et gouteuses

    je te souhaite une belle journée chère Boljo
    @ +

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.