Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards, Goûter > Gâteau renversé mangue, ricotta

Gâteau renversé mangue, ricotta

Gâteau renversé mangue, ricotta

J’ai dit renversé pas renversant, il aurait bien plus d’allure si les mangues au fond avaient été fraîches. Au moins celles en boîte présentent l’avantage d’être mûres, d’une belle couleur orange et pas fripées et noires, utilisables entièrement et on récupère le jus, cqfd !

La texture du gâteau se situe entre un cake très moelleux et un far en moins crémeux, le dessus et le dessous sont légèrement croustillants et caramélisés, en fait il est presque renversant de bon goût et de simplicité.

Gâteau renversé mangue, ricotta 2

Au robot ou au fouet, battre longuement

  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre  roux, ajouter
  • 250 g de ricotta
  • 130 g de farine
  • 1 c à c de levure maison ou chimique
  • 10 cl de jus de mangue

Fouetter le tout pour obtenir une pâte homogène

Hacher :

  • 10 carrés de chocolat blanc

Finir de mélanger à la spatule

Beurrer un moule rectangulaire, répartir les fruits de :

  • 1 boîte de mangue

Verser la pâte sur les mangues

Enfourner à four chaud 180°, cuire 45 mn. Vérifier la cuisson, la pointe d’un couteau doit ressortir sèche.

Gâteau renversé mangue, ricotta 3

  1. 17 juin 2013 à 7 h 40 min

    un gâteau léger, fondant et bien parfumé !

    J’aime

  2. 13 juin 2013 à 3 h 51 min

    La mangue Picard est parfaite pour ce genre de plat. un peu plus gluante que la fraîche mais de goût excellent, pour cette recette-là, ce devrait être impeccable !
    Rebises

    J’aime

  3. 10 juin 2013 à 8 h 09 min

    C’est vrai que c’est rageant de parfois se trouver avec des mangues pô mûres, d’où l’avantage de la boite, mais au niveau goût je trouve que c’est pô trô ça . . .
    Néanmoins, l’ensemble des ingrédient devaient constitué un dessert assez sympa . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo

    J’aime

  4. 10 juin 2013 à 7 h 45 min

    Très tentant ce renversé. original mangue et ricotta. Je le réaliserai avec plaisir. Belle journée

    J’aime

  5. 8 juin 2013 à 23 h 22 min

    je devrais aimer ce beau gâteau, j’adore les mangues
    bises de dany

    J’aime

  6. 8 juin 2013 à 14 h 53 min

    c’est quelque fois le plus simple le meilleur!….

    J’aime

  7. 8 juin 2013 à 9 h 22 min

    Il est superbe ça donne envie !

    J’aime

  8. meline70
    8 juin 2013 à 7 h 41 min

    Voilà un gâteau parfait pour moi ! j’aime beaucoup les mangues et la ricotta doit apporter une petite touche idéale pour relever le côté fruité et sucré du fruit, excellente et superbe recette, merci à toi !
    très belle journée de samedi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  9. cookparadise
    8 juin 2013 à 3 h 34 min

    Une adorable version, accompagnée d’un coulis de fruits rouges 😉
    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    J’aime

  10. 8 juin 2013 à 3 h 15 min

    Pas de mangues atulfo chez toi? Ici elles commencent juste, donc je mets ton gâteau de côté.

    J’aime

  11. 8 juin 2013 à 2 h 35 min

    Il a l’air sympa ton gâteau!

    J’aime

  12. 8 juin 2013 à 2 h 22 min

    Simple mais efficace ! J’en prendrais bien une part pour le petit déjeuner !

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.