Accueil > Cuisine, On bouge > Bretagne, de Brest à Lo Kronan

Bretagne, de Brest à Lo Kronan

Gressins au jambon de pays et billes de melon

Cette année, la première fois pour Namour (il y a toujours une première fois), nous sommes allés en Bretagne, pas longtemps, cinq jours fin juillet, plusieurs amis à visiter, s’attabler, rigoler et recommencer.

Ces gressins roulés dans une tranche de jambon de pays, accompagnés de billes de melon et d’une flûte de champagne en sont la parfaite illustration. Du régal, de l’amitié partagé, des bons moments passés à savourer le plaisir des amis retrouvés.

Nous avons eu une chance inouïe, arrivant directement d’Espagne, le soleil est venu avec nous et est resté durant cinq jours. Comme il faisait moche depuis plusieurs semaines tout le monde était content d’en profiter et nous les premiers.

La plage de Guipavas

Couple d'amoureux

N'approchez pas, je mords

Naimerien après une matinée à ramasser des échalotes

La lande

Pris en plein vol

Tiens, ça me rappelle St Pierre

Goémonier

Alginates sur pieds (explication ici)

Question piège : SPM ou Bretagne ?

Heu !!!??? Maison de pêcheur ?

Locronan, sa mairie, c'est marqué dessus en français et en breton (j'ai pas dit patois) !

Locronan, le temple de la Kouinette (la maison aux volets bleus)

Et du gâteau pur beurre en général. "Petite cité de caractère" et labellisé par "Plus beaux villages de France"

Mais aussi un temple de la bière. Quel beau pays ! (J'ai pas dit région)

Tu t'es vu quand tu râles ? ou quant t'as bu ?

Le porc de Loctudy.

La plage de Loctudy. A bientôt les amis !

Catégories :Cuisine, On bouge
  1. 29 septembre 2011 à 12 h 50 min

    La Bretagne j’adore j’y ai même passé mon voyage de noces, et à chaque fois que nous y sommes allés, il a fait beau. Je rêve d’être dans une autre vie une bougoudine, on’n rigole pas !

    J’aime

  2. Dan
    26 septembre 2011 à 14 h 01 min

    Ah c’est chez moi ça ! 😉 Contente que tu aies passé un bon séjour !

    Bises de Bretagne
    Dan

    J’aime

  3. 26 septembre 2011 à 7 h 37 min

    Nous aussi on a eu la chance d’avoir eu 5 jours de soleil en Bretagne!…il faut croire que certains ont plus de chance que d’autres!….

    J’aime

  4. 26 septembre 2011 à 7 h 00 min

    En faisant dérouler la page et en regardant les photos, je me suis effectivement posé la question: « c’est pas la Bretagne le sujet du post? j’ai sauté une ligne ou quoi? pourquoi il y a des paysages de SPM? »………troublant!

    J’aime

  5. 25 septembre 2011 à 20 h 25 min

    C’est chouette la Bretagne, quand il fait beau ;-)))
    J’ai failli y aller cet été, et pas pu parce que clouée à la maison avec des travaux, on se serait peut-être croisées???
    Tes photos sont magnifiques!
    Bonne semaine!

    J’aime

  6. 25 septembre 2011 à 18 h 41 min

    Un p’tit coucou et de très belles photos…Bisous…

    J’aime

  7. 25 septembre 2011 à 18 h 13 min

    Que c’est beau ! et en plus l’apéro qui nous invite à la convivialité…

    J’aime

  8. 25 septembre 2011 à 16 h 27 min

    Je connais et j’aime beaucoup ces coins, merci pour ces belles images !

    J’aime

  9. 25 septembre 2011 à 15 h 54 min

    C’est magnifique cela fait envie

    J’aime

  10. 25 septembre 2011 à 13 h 00 min

    Délire ! Tu étais en Bretagne la semaine où il a fait beau ? La semaine de fin juillet ? et du côté de Locronan ? Donc en gros à une cinquantaine de km de là où j’étais cette même semaine (la Pointe de raz) !
    Et dire que cette année j’avais dit à mon mari : et si on retournait voir Locronan. Et lui de me dire non on ira cet hivers lorsque les touristes (et nous même d’ailleurs seront repartis)
    trop drôle !
    Bisous

    J’aime

  11. 25 septembre 2011 à 12 h 50 min

    humm que de beaux produits et quel bel endroit ..
    ça donne envie!
    Bise

    J’aime

  12. 25 septembre 2011 à 7 h 18 min

    la bretagne est vraiment vivifiante !!pierre

    J’aime

  13. 25 septembre 2011 à 7 h 02 min

    Ahh la Bretagne !! .. Une découverte pour moi également, il y a deux ans maintenant et un réel bonheur. Y avait été gamine, mais m’en rappelle pas, étais trop jeune moi .. C’est beau, c’est propre ( ouais chez nous bonjour les tags et autres mochetés ..), et c’est beau !! .. Et on est même rentrés bronzés !! Si si !! ..
    Bref, suis en train de me battre avec les mantous !! .. Me suis lancée ce matin, une belle pâte bien collante, arrggghh je galère pour la mise en forme !! hihihi ..
    Résutat pas garantis .. lol On va rigoler !!
    Bisouss
    kiki

    J’aime

  14. 25 septembre 2011 à 6 h 15 min

    La Bretagne et moi c’est une grande et longue histoire d’amour, alors tes images sont les bienvenues
    Je te souhaite une excellent dimanche ensoleillé
    Valérie.

    J’aime

  15. 25 septembre 2011 à 4 h 36 min

    Tiens, les ados se ressembleraient-ils tous ? ;o))) Je crois n’avoir jamais ramassé d’échalotes, en fait. Alors que j’en utilise au moins trois par jour. Ce doit être épuisant, si je comprends bien ! ;o))) Il faudra qu’on retourne en Bretagne, aussi, mais le temps me fait peur. Les deux dernières fois, ça a été plutôt pénible … J’ai du mal avec les climats humides, moi ! ;o)
    Il est très joli, ton reportage. C’est sympa de lire ça dès le matin.
    Bisous et bon dimanche
    Hélène
    PS : Je retourne lire tes articles sur NYC, c’est que ça approche, là …

    J’aime

  16. 25 septembre 2011 à 3 h 35 min

    Un petit coin que je connais! Le village de Locronan est très joli!
    Bon dimanche, PRici

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.