Accueil > 7/ Desserts, Biscuits, Cuisine > Tuiles aux amandes

Tuiles aux amandes

A grignoter tout seul avec un thé ou un café ou pour accompagner glaces, sorbets, pour moi c’était une mousse aux deux chocolats. Elles sont craquantes à souhait et il est dit dans la recette qu’elles se conserveront un mois dans une boite, Peut pas dire, jamais testé, tout est mangé le jour même. J’ai tiré la recette du livre de Valérie-Anne « le grand livre de la cuisine d’aujourd’hui » et pour une fois réalisée à chaque fois sans rien y changer ou presque. En fait, je mets toujours moins de sucre et j’ai oublié le sucre vanillé.

POUR 30 TUILES

  • 100 g d’amandes effilées
  • 150 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 2 oeufs
  • 70 g de beurre

Prépa : 30 mn

Mélanger sucre + farine + amandes. Fouetter les oeufs dans un bol. Les ajouter à la préparation. Faire fondre le beurre et incorporer à la pâte. Procéder délicatement pour ne pas trop casser les amandes.
Avec deux petites cuillères, déposer des petits tas sur une plaque anti-adhésive. Avec une cuillère à soupe trempée dans l’eau froide, aplatir (à peu près) régulièrement en ovale.
Enfourner à 240° pour 4 à 5 mn jusqu’à ce que les bords soient dorés.
Décoller avec  une spatule et donner une forme incurvée en les posant sur le rouleau à pâtisserie.

BOLJO PASSE PAR LÀ

Il faut vraiment faire des petits tas sinon les gâteaux sont trop larges, la pâte s’étale encore un peu à la cuisson, je n’en mets pas plus de douze par plaque. On ramasse une boule grosse comme une noix avec une petite cuillère, avec l’autre on la fait tomber sur la plaque. Avec la grosse cuillère trempée dans l’eau froide on étale, si on mouille le bout de ses doigts, on peut finir de façonner à la main.

Catégories :7/ Desserts, Biscuits, Cuisine
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.