Accueil > 5/ Plat unique, Cuisine, J'ai envie d'en parler, Pâtes & Riz > Journal de bord du confinement #Jour14 Coronavirus et Tagliatelle aux noix

Journal de bord du confinement #Jour14 Coronavirus et Tagliatelle aux noix

Lundi 30 mars

Je vous l’avais dit, il faut varier les sauces avec les pâtes, voilà une recette toute simple avec des noix.

Soit vous avez un petit sachet de noix qui traînent dans un tiroir, soit vous avez, comme moi, fait du ménage et retrouvé un reste des noix de noël.

Aujourd’hui lundi, on reprend le télétravail, peut-être un peu plus tard que la semaine dernière, 9h30, ça ira mieux demain. L’ordinateur fait des siennes et refuse d’ouvrir les logiciels dont j’ai besoin. Il fait un froid de canard, il a même neigé, un peu, vers 10 h.

Tagliatelles aux noix

Pour 4 personnes

  • 500 g de tagliatelles fraîches
  • 125 g de cerneaux de noix
  • 100 g de parmesan
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 gousse d’ail
  • 5 gr de beurre
  • Sel
  • Poivre
  1. Eplucher et hacher finement la gousse d’ail
  2. Hacher les cerneaux de noix.
  3. Râper le parmesan.
  4. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, suer l’ail tout doucement, ajouter la crème pour la chauffer puis les noix.
  5. Saler et poivrer.
  6. Faire bouillir de l’eau avec 1 c à c de gros sel. A ébullition, verser les pâtes.
  7. Cuire 3 minutes et égoutter (suivre les indications du paquet).
  8. Verser les pâtes dans la casserole encore chaude puis la crème.
  9. Mélanger et servir, chacun ajoutera le parmesan au goût.
  1. 31 mars 2020 à 11 h 56 min

    J’étais à la bourre dans la lecture de ton blog ! Suis tombée sur la recette de beignets que tu as expérimentée, et comme moi aussi ai la friture en horreur, bien entendu suis curieuse de tenter l’expérience ! Hier aprem ai fais des beignets de pomme à la poêle et ma foi, c’était pas mauvais .. faut pas comparer, mais vu l’allure à laquelle ils sont partis, c’est bien gage qu’ils étaient largement mangeables ! ; ) Donc, tout ça pour dire que je note, et que je vais tester !!!
    La pizza cancoillote, une idée aussi ..
    Et les pâtes aux noix, je fais parfois, et c’est juste une tuerie !! Avec un peu de roquefort en plus c’est un classique, mais qui fonctionne tellement bien que ça y est, j’ai faim !!
    Bon courage, car comme toi, moi aussi ai mes enfants pas tout proche, et c’est flippant, même si on essaie de positiver ..
    Plein de bisoussss
    Sofiekitchenette

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.