Accueil > 3/ Plats de viande, Boeuf, Cuisine > Journal de bord du confinement #44 Coronavirus – Aubergines farcies

Journal de bord du confinement #44 Coronavirus – Aubergines farcies

Mercredi 29 avril 2020

Le télétravail bat son plein et il faut continuer à cuisiner deux fois par jour et même si on aime ça parfois une certaine lassitude nous prend.

J’ai plein de recettes en stocks à tester, des envies, des idées repérées sur la toile, des demandes de mes gourmands mais finalement, entre les courses, la leçon d’espagnol, le programme de méditation, le sport à la maison, la lecture des infos, les apéros WhatsApp, les nouvelles à prendre de la famille et des amis, la préparation des repas pour la famille et pour #PourEux et bien sûr le télétravail, il reste peu de temps et les journées filent à une vitesse ahurissante.

Je ne parle pas du ménage parce que c’est Namour qui s’y colle pour le plus gros, la cuisine étant mon domaine je m’occupe également du nettoyage.

Aubergines farcies

Pour 4 personnes

  • 2 grosses aubergines
  • 250 g de steak haché 
  • 2 c à s de sauce tomate
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • Herbes de Provence
  • Emmenthal râpé
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°

  1. Couper les aubergines en deux, quadriller, badigeonner d’huile et enfourner pour 20 mn environ.
  2. Lorsque la chair est tendre, lever la chair en laissant le bord et sans abimer le fond. Réserver.
  3. Eplucher, laver, ciseler et suer l’oignon.
  4. Ajouter l’ail ciselé puis la sauce tomate, mijoter quelques minutes.
  5. Ecraser la chair de l’aubergine et le steak haché dans la sauce. Assaisonner.
  6. Remplir la peau des aubergines avec la viande.
  7. Parsemer de râpé.
  8. Réchauffer au four, 190°, 15 mn.
  9. Gratiner 2 ou 3 mn en mode grill.

Catégories :3/ Plats de viande, Boeuf, Cuisine
  1. 1 juin 2020 à 0 h 02 min

    Ça a l’air teeeeeellement bon !!!

    J’aime

  2. Tina Tinka
    11 Mai 2020 à 17 h 18 min

    Le fromage est où ? On gratine à latin?

    J’aime

    • 11 Mai 2020 à 19 h 19 min

      Mais oui, j’avais pas fini les dernières lignes en effet. Bon, le gratin c’est au four hein ! Merci pour la lecture attentive.

      J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.