Accueil > 7/ Desserts, Confitures & pâtes à tartiner, Cuisine > Confiture de tomates vertes, poires et pommes

Confiture de tomates vertes, poires et pommes

Sur les conseils de l’ami qui m’a donné les tomates de son jardin, j’avais prévu seulement des poires mais comme j’avais quatre kilos de tomates je me suis dit que je testerai bien également un chutney.

Prise dans la découpe, l’épluchage, les pesées, les gamelles, je me suis trompée de saladiers et j’ai mélangé les dés de pomme dans celui prévu pour la confiture au lieu du chutney il y a donc des pommes, c’est bien aussi.

La confiture

  • 2,5 kg de tomates vertes
  • 1,2 kg de poires
  • 2 pommes
  • Le jus d’un citron
  • 1 trait de vanille liquide
  • 1,3 kg de sucre
  • Laver, ôter l’opercule et couper les tomates en petits dés.
  • Éplucher, épépiner, couper en dés poires et pommes.
  • Verser les fruits dans une bassine à confiture ou un faitout avec le jus de citron, la vanille et le sucre.
  • Laisser macérer 12 h.
  • Cuire à petite ébullition, 40 à 50 mn. écumer régulièrement.
  • Verser dans des pots stérilisés, fermer et retourner les pots.
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.