Accueil > 1/ Apéritifs, Accompagnements, Cuisine > Aubergines tartinées au fromage frais

Aubergines tartinées au fromage frais

Aubergines tartinée au fromage frais

Amie des apéros gourmands, des soirées tapas entre copains, une bouchée et c’est le paradis… l’aubergine cuite tendrement au four et sans absorption de gras.

Laver soigneusement, faire une pluche sur deux à l’économe ou pas, couper des rondelles de 3 ou 4 mm dans :

  • 1 belle aubergine

Etaler sur une plaque anti-adhésive, déposer une pointe de pistou, ou d’huile d’olive et quelques épices (cumin, paprika, curry… du placard)

  • 2 c à s de pistou
  • poivre au moulin

Cuire 20 mn four à 220 ° (10 mn : vérifier + 10 mn) les aubergines doivent rester tendres.

COMMENT JE FAIS ?

  1. Laver et couper des rondelles épaisses (4 ou 5 mm).
  2. Etaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
  3. Répartir le pistou, donner un tour de moulin sur chaque tranche
  4. Préchauffer le four 220°, 20 mn (vérifier au bout de 10 mn, baisser votre four si besoin). Les aubergines doivent être tendres.

POUR SERVIR

  • Du pain frais
  • Un fromage frais à tartiner
  1. 14 août 2011 à 15 h 46 min

    Le four, c’est vraiment la meilleure méthode pour des aubergines fondantes à souhait. Et c’est encore mieux quand elle sont ainsi parfumées au pistou, belle idée encore !

    J’aime

  2. 27 juillet 2011 à 16 h 51 min

    c’est un de mes légumes préférés, cuite doucement presque confite, c’est une merveille avec un petit coulis de tomate bien épicé
    bises
    sicacoco

    J’aime

  3. 27 juillet 2011 à 7 h 56 min

    wouhaaa !! Moi j’adore ce genre de petites choses à grignoter ou pour accompagner un barbeuk .. Toute façon adepte du moindre effort, la cuisson des légumes au four, j’adore, j’ai même tenté la corotte qui a nécessité que je la couvre la coquine, mais impek sinon !! .. hihihi
    Quand tu veux pour un apéro !! .. hihihi
    Bisousss
    kiki

    J’aime

  4. 26 juillet 2011 à 17 h 04 min

    Mmm j’adore ce légume quand il est bien crémeux !

    J’aime

  5. 26 juillet 2011 à 14 h 02 min

    Tendres, douces et parfumées comme on les aime ! fromage blanc en plus pour la fraîcheur… belle recette

    J’aime

  6. 26 juillet 2011 à 12 h 46 min

    C’est simple et bon j’aime beaucoup ! On peut les roulés sur elles même aussi, cela rend bien déjà tartiné de fromage frais !

    J’aime

  7. 26 juillet 2011 à 9 h 46 min

    bonjour,superbe recette,qui doit etre délicieuse.j’aime beaucoup.bisous

    J’aime

  8. 26 juillet 2011 à 6 h 41 min

    Miam, je réalise souvent cette recette, j’adore!!

    J’aime

  9. 26 juillet 2011 à 5 h 53 min

    ça apporte les saveurs de l’été

    J’aime

  10. 26 juillet 2011 à 4 h 11 min

    Je te souhaite un bon mardi

    Valérie.

    J’aime

  11. 26 juillet 2011 à 3 h 19 min

    belle gratinée

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.