Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Macarons comme à Saint Pierre et Miquelon

Macarons comme à Saint Pierre et Miquelon

Macarons de Saint Pierre et Miquelon

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre mais on n’attrape pas non plus la morue avec des macarons, encore que !

Les macarons de Saint Pierre ne ressemblent pas à ceux de Ladurée mais ils présentent plusieurs avantages et me conviennent beaucoup mieux. Pas besoin d’un dosage compliqué pour obtenir une collerette dentelée et une coque non craquelée, on y met la quantité de sucre souhaité, ils sont moins longs à réaliser et sans cuisson, juste un temps de chauffe.

La recette originale comporte du gruau, je trouve cela trop compacte et n’en ai pas dans mes placards, j’ai donc remplacé par des céréales sans sucre.

Cela fait une belle recette de cadeaux gourmands pour Noël et elle ira très bien pour le défi « cadeaux gourmands » du mois de décembre de Recettes.de

POUR UN PLAT DE MACARONS

Faire fondre dans une casserole

  • 50 g de sucre
  • 50 g de casonnade
  • 115 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 4 c à s de cacao
  • 1 pincée de sel

Faire bouillir 1 mn 30 et ajouter

  • 200 g de céréales
  • de la vanille (gousse, extrait…)
  • 70 g de noix de coco râpée

cuire à feu doux pendant une minute.

Etaler dans un plat rectangulaire, mettre au frais lorsque la préparation a refroidi.

Le lendemain, préparer une assiettes avec :

  • 60 g de noix de coco râpée

Prélever avec une cuillère l’équivalent d’une noix, former une boule entre vos paumes et rouler dans la noix de coco.

Mettre sous cloche si vous voulez en garder un peu.

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 25 décembre 2011 à 7 h 03 min

    ça donne envie de croquer dedans !!Bonnes fêtes Pierre

    J’aime

  2. 24 décembre 2011 à 19 h 25 min

    Ils me plaisent bien moi ces macarons-là!

    Passe un Joyeux Noël!

    J’aime

  3. 24 décembre 2011 à 4 h 54 min

    Elle est belle, ta cloche ! ET j’adore les macarons !

    J’aime

  4. 23 décembre 2011 à 17 h 45 min

    JE VEUX JE VEUX

    J’aime

  5. 23 décembre 2011 à 15 h 27 min

    C’est vraiment top, ça se vois que c’est très bon.
    On peux commander par internet ?

    J’aime

  6. 23 décembre 2011 à 13 h 18 min

    bonjour boljo,superbe tes macarons,sa l’air bien délicieux,j’en gouterai bien un.
    je te souhaite un joyeux noël.bisous

    J’aime

  7. 23 décembre 2011 à 12 h 35 min

    il en resterait quelques-uns je suis curieuse d’y goûter…….mmmmmmmmmmiam

    J’aime

  8. 23 décembre 2011 à 12 h 00 min

    et bien voilà une recette simple et bien gourmande!! pour offrir et pour mettre sur la table au café!
    bises
    sicacoco

    J’aime

  9. 23 décembre 2011 à 4 h 33 min

    Je soulève pour déguster cette gourmandise
    À J-2 je te souhaite une agréable journée

    Valérie.

    J’aime

  10. mercotte
    23 décembre 2011 à 4 h 13 min

    Omg , c’est vrai que ça n’a rien à voir dis donc ces macarons des îles froides !!
    passe un très bon Noël en famille et à l’année prochaine alors !! bises

    J’aime

  11. 23 décembre 2011 à 4 h 10 min

    Je prends !!!
    Sans rire, qu’il est complique de faire de beaux macarons … Je tente de m’appliquer pour les miens ( car je n’aime pas ça ) mais que ça me stresse a chaque épisode en cuisine 😉
    Quoiqu’il en soit, je me demande : mise a part le gruau que tu as modifie, c’est la recette originale des macarons de chez toi ?
    Bisous, bisous et je te souhaite un très joyeux Noel festif.

    J’aime

  12. la nonna
    23 décembre 2011 à 4 h 04 min

    j en prendrais bien un..bisous

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.