Accueil > Accompagnements, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards, Pâtes & Riz > Spaghettis aux poivrons et aux aubergines

Spaghettis aux poivrons et aux aubergines

Spaghettis aux poivrons et aux aubergines

Fût un temps je cuisinais des pâtes tous les jours pour mon Naimerien qui a depuis découvert la junk food et est passé pro dans les promos de menus étudiants. Changeant de « restaurants » au gré des offres de menus offrant la meilleure quantité/prix (parce que ses radins de parents ne lui donnent pas assez de sous pour se nourrir décemment, rooh la honte). A défaut de la qualité, il mange à sa faim, enfin il semble.

Il est capable de vous débiter par le menu, c’est le cas de le dire, les jours, les différentes offres de je ne sais plus quel pizzeria en France, sa belle soeur admirative lui faisait remarquer qu’il pourrait récrire la promo dudit restau parce qu’elle ne l’avait jamais aussi bien comprise que dite par lui.

Tout ça pour dire que les pâtes, ça me connait mais que je n’en mange pas ou quasi, JaimeTout et nous avions droit à des légumes, de toute manière jamais Naimerien n’aurait accepté de les manger préparer de cette manière. Je ne pourrais pas lui dire : « reviens, maman a fait des bonnes pâtes à la maison ». Je vois d’ici son air dégoûté.

Après plusieurs remarques des habitants restants, comme quoi on ne voyait plus la couleur d’une pâte dans cette maison et avoir vu plusieurs fois des recettes originales sur les blogs, comme je ne me sentais pas de faire les spirales de spaghettis du Gars, j’ai considéré que les spaghettis aux poivrons de la pétillante Kiki était plus à ma portée, parfait après le sport et contenter les réclamations. Un régal !

La Sauce aux poivrons

Eplucher, ciseler, faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres

  • 2 oignons

Dans le four en même temps que les aubergines, déposer sur la plaque

  • 1 poivron

Le couper en deux, retirer le coeur et les pépins, lorsque la peau boursoufle, le sortir, l’enfermer dans un sac plastique, laisser tiédir, éplucher. Couper en dés, faire revenir avec les oignons.

Ajouter

  • 2 c à s de Ricotta
  • 1 c à s de pistou maison
  • Poivre (le pistou est déjà salé)

J’aurais bien mis du toffu soyeux si j’en avais eu, mais à la place : délayer

  • 1 c à s de farine de maïs dans un peu de lait
  • 1 bol de lait

Verser dans la poêle avec les légumes, mélanger jusqu’à épaississement.

Les Aubergines

Peler, couper en rondelles de 3 ou 4 millimètres

  • 1 grosse et belle aubergine

Disposer les tranches sur une plaque anti-adhésive ou le lèche frite recouvert de papier sulfurisé (avec le poivron). Avec une petite cuillère déposer et étaler une pointe de pistou de persil ou autres.

Enfouner à four chauffé à 180° pour une dizaine de minutes, les légumes doivent être tendres. Epépiner et éplucher le poivron, couper en dés. Mettre dans un récipient, réserver pour réchauffer au moment de servir.

Cuire les pâtes al dente. Egoutter, napper de sauce et des légumes. Servir bien chaud.

  1. missbretzel
    16 Mai 2012 à 19 h 20 min

    Et ben, pas facile de satisfaire à toute la famille!!! Au moins, ce plat m’a l’air délicieux, je ne ferai pas ma compliquée!

    J’aime

  2. 15 Mai 2012 à 16 h 54 min

    Hum, ce midi j’avais fait spaghettis courgettes! Les spaghettis, c’est mes pâtes préférées

    J’aime

  3. 14 Mai 2012 à 18 h 50 min

    Une recette que j’affectionne particulièrement. Des aubergines cuisinées ainsi avec des poivrons pour accompagner ces spaghettis c’est absolument divin et je retiens. Belle soirée

    J’aime

  4. 13 Mai 2012 à 13 h 18 min

    Cette assiette de pâtes me fait fremir les papilles!

    J’aime

  5. 11 Mai 2012 à 12 h 23 min

    Aubergine, pistou, ricotta, quel régal !

    J’aime

  6. 10 Mai 2012 à 20 h 04 min

    moi je suis toujours à l’affût de recettes de pâtes pour mes sportifs il en mange tous les jours alors un grand merci
    bises de dany

    J’aime

  7. 10 Mai 2012 à 17 h 56 min

     » La pétillante Kiki » .. ouais, …, c’est bien moi !! hihihi ..
    Je me disais en lisant ton titre que j’aurais bien tapé l’incruste à votre table puis que « Naimerien » laisse son assiette, hihihi !! Avec les aubergines en plus, c’est carrément torride !!
    Ici les pâtes c’est une fois par semaine, pâtes ou nouilles chinoises car les loulous en raffolent et j’adore y ajouter des légumes .. Cela leur va si bien !!! ..
    Le basilic est de retour dans le jardin, ça sent le pistou préparé à la minute pour napper les prochaines avec bonheur !! Hummmm
    Bisoussss ma douce
    kiki

    J’aime

  8. 10 Mai 2012 à 17 h 32 min

    miam miam un délicieux plat de pâtes comme je les aime ! ^^

    J’aime

  9. 10 Mai 2012 à 15 h 49 min

    Coucou j’espère que cette fois cela fait marcher (mon webmaster n’est pas loin).. mon silence s’explique par les galères que je rencontre… mes messages à ton attention ne partent pas (nouvel ordi ou changement de navigateur ou plus vraisemblablement une sous douée en action !). Quand je lis aubergines, poivrons, ricotta et pesto je salive déjà… Et quand tous ces ingrédients se retrouvent avec des pâtes que j’affectionne bien plus que toi, eh bien je me pourlèche les babines. Une question quand même : le tofu soyeux c’est du lard ou du cochon ou un clin d’oeil d’outre mer ? Bises bien amicales, Françoise

    J’aime

  10. 10 Mai 2012 à 13 h 43 min

    Poivron et aubergines se retrouvent souvent chez les pâtes avec copine tomate. Les associer ainsi avec cette douce sauce un peu béchamel est une excellente idée de derrière les fourneaux ! Tant pis pour l’absent.

    J’aime

  11. 10 Mai 2012 à 10 h 10 min

    Un bien bon plat! tes photos sont très alléchantes!
    bonne journée, Prici

    J’aime

  12. 10 Mai 2012 à 9 h 21 min

    une bien délicieuse assiette,j’y gouterai bien.bisous

    J’aime

  13. cookparadise
    10 Mai 2012 à 5 h 42 min

    Ton assiette est bien équilibrée
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    J’aime

  14. 10 Mai 2012 à 4 h 51 min

    Hummm sa sent trop bon…Bisous…

    J’aime

  15. 10 Mai 2012 à 3 h 52 min

    belle idée cette version ma BOLJO

    J’aime

  16. 10 Mai 2012 à 2 h 17 min

    J’adore la technique de l’épluchage du poivron !! Tu le ligotes, l’étouffes a moitié et lui otes la peau, c’est bien ça ?
    Pour le tofu soyeux, je prendrais bien la remarque pour moi car j’allais te la sortir … tu penses bien !
    Neanmoins, dans tout ça, je remarque une chose importante : TES PATES !! Tu te souviens que je suis fana ? Je me régale avec l’association aubergines-pesto-parmesan ^^ Des que j’ai termine ma diète pré-ete-en-France-avec-option-soleil-demandee, je déguste ton assiette !
    Bisous ma Belle.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.