Accueil > 2/ Entrées, Cuisine, Salade composée > Salade de chou blanc au poulet façon thaï, sauce cacahuète

Salade de chou blanc au poulet façon thaï, sauce cacahuète

Salade de chou blanc au poulet fonçon thaï 0

J’aime trop la cuisine thaïlandaise, les épices surtout quand ça pique et j’aime aussi beaucoup le chou. La salade thaïe, je la préfère avec de la papaye verte, mais autant ça poussait bien à Mayotte autant à Saint-Pierre et Miquelon le papayer trouve le climat par trop hostile.

Les épices peuvent avoir certains effets néfastes sur les estomacs peu habitués mais il s’avère que le chou peut aussi provoquer quelques désagréments. Je ne voudrais pas aborder ici des détails scrabeux, voir venteux mais le chou peut retourner les instestins, surtout cru. Certains ou certaines insinuent que les deux conjugués seraient à l’origine de crampes d’intestins persistantes, meuh non, enfin si, peut-être ! Bon, si vous avez de la papaye vous ne risquez rien, si vous n’abusez pas du piment, j’entends. Pour réduire les effets du chou, on peut aussi préparer cette délicieuse salade chaude. En fait, de salade elle devient plat, pour ce faire on fait revenir rapidement la viande et les légumes dans un wok à feu vif et on arrose de sauce, sans les piments pour les fragiles. Peuh, p’tit nature va !

La salade

Salade de chou blanc au poulet façon thaï 1Emincer et Faire revenir à feu vif dans un wok

  • 2 blancs de poulet

Assaisonner avec une pincée de curry

Retirer les premières feuilles, couper

  • 1/3 de chou blanc

Oter le coeur dur. Emincer avec un grand couteau à dents ou à la mandoline

Râper

  • 2 carottes

Emincer

  • 1 oignon rouge

La sauce thaïlandaise

Salade de chou blanc au poulet façon thaï - 2

 

  1. 25 mars 2013 à 13 h 25 min

    j’achète très souvent du chou blanc déjà émincé. c’est une bonne idée cette recette… tu viens de faire mon dîner de ce soir.

    J’aime

  2. clems28
    14 mars 2013 à 6 h 32 min

    Quel régal avec cette sauce thaï !!

    J’aime

  3. 14 mars 2013 à 6 h 16 min

    Les colopathes professionnelles comme moi ne trouvent pas de différence digestive entre le chou cru et cuit et se résignent parfois à manger des trucs appétissants comme ta salade et qui leur torturent le ventre en se disant YOLO! (you only live once, j’ai appris çacette semaine il fallait bien que je le ressorte).

    J’aime

  4. 13 mars 2013 à 7 h 12 min

    Je te souhaite une bonne journée
    Valérie.

    J’aime

  5. 12 mars 2013 à 23 h 01 min

    une recette qui me tente bien merci ma belle,déjà dans les cartons? moi je commence un peu aussi mais j’ai encore quelques mois et après le grand retour, on sera presque voisines
    bises de dany

    J’aime

  6. 12 mars 2013 à 17 h 44 min

    MDR !! Un article tout exprès pour mes intestins martyrisés !! Yeahh !! Tu aurais voulus le faire exprès, que tu n’aurais pas fais mieux .. Deuxième foutue gastro de l’année, je te passe moi aussi les détails scabreux et sans intérêts au final .. sauf aie, bobo, et j’en ai marre .. Alors d’hab, ta salade, j’aurais dis « Youpi », là je vais dire  » je reviendrais .. » .. hihihi
    Bisoussss ma puce … de loin hein ..
    kiki

    J’aime

  7. 12 mars 2013 à 15 h 13 min

    Comme toi, j’adore le chou et la cuisine thaïe, alors cette délicieuse recette est pour moi!
    Bises,
    Lou

    J’aime

  8. 12 mars 2013 à 12 h 18 min

    Je crois qu’en blanchissant le chou ça peut aider un peu aussi. Bises

    J’aime

  9. 12 mars 2013 à 11 h 16 min

    Moi, j’suis pas une mauviette, j’aime bien les épices, et suuuurtout ta salade de chou.
    J’aime beaucoup l’aspect déchiré des photos et la présentation de la sauce thaïe est très sympa.

    J’aime

  10. meline70
    12 mars 2013 à 10 h 54 min

    J’adore le chou, quelle que soit la couleur, ta salade est vraiment excellente et savoureuse comme j’aime, une superbe réalisation que les cacahètes relèvent délicieusement, bravo et merci pour cette superbe recette gourmande !
    Je te souhaite une très belle journée de mardi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  11. 12 mars 2013 à 10 h 21 min

    un vrai délice cette salade, miiam

    J’aime

  12. sab
    12 mars 2013 à 8 h 32 min

    alors cette salade me plait beaucoup mais je crois que je ferais bien une version avec des navets!!! bah oui j’ai pas de chou!!!!!

    J’aime

  13. 12 mars 2013 à 6 h 56 min

    C’est tout ce que j’aime

    Belle journée

    Valérie

    J’aime

  14. 12 mars 2013 à 3 h 49 min

    Une salade aux délicieuses saveurs!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.