Accueil > 3/ Plats de viande, Boeuf, Cuisine > Tofu à la sauce piquante

Tofu à la sauce piquante

Je m’étais acheté du tofu à Paris Store pour me faire une salade composée avec des haricots mungo pour mon bento du midi.

N’ayant pas trouvé de haricots dans mon quartier et ne voulant pas retourner au magasin asiatique exprès, il fallait bien trouver une autre recette. J’ai puisé l’inspiration sur le site « Goûts de chine« .

Evidemment ceux qui mangent du tofu en guise de protéines et en alternative à la viande ne sont pas à la fête avec cette recette mais elle peut, bien sûr, être supprimée. Par contre, c’est un bon moyen de faire manger du tofu au récalcitrant et croyez-moi ils vont même en reprendre.

Tofu à la sauce piquante

  • 350 g de tofu tendre
  • 200 g de steak haché
  • 2 cm de gingembre
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à s de sauce soja noire
  • 1 c à c de sucre brun
  • 1/2 c à c de piment en paillettes
  • 12 cl d’eau
  • 1 c à s de fécule de maïs
  • 1 c à c d’huile
  1. Hacher le gingembre, l’ail et le piment, mélanger au steak.
  2. Cuire avec l’huile dans une poêle chaude en émiettant la viande.
  3. Ajouter les sauces et le sucre quand la viande commence à blanchir, mélanger.
  4. Ajouter le tofu, mélanger délicatement cuire quelques minutes.
  5. Diluer la fécule, dans un peu d’eau froide. Verser. Mélanger, cuire une minute.

Servir avec des nouilles de riz, des petits légumes ou du riz.

Catégories :3/ Plats de viande, Boeuf, Cuisine
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.