Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, Sorbets et glaces > Glace au citron sans sorbetière (popsicles)

Glace au citron sans sorbetière (popsicles)

Avec un allergique au blanc d’oeuf, impossible de réaliser des sorbets. Alors quand j’ai lu la recette des popsicles de Delcookingtwist, je me suis dit là c’est pour mon JaimeTout qui ne peut plus manger de tout mais qui va apprécier ces glaces au citron vert.

Je n’ai pas suivi la recette à la lettre, tout d’abord je n’avais pas de lait concentré sucré et je n’ai découvert des spéculoos dans le placard seulement après avoir mis ma glace au congélateur. Mais avec ou sans biscuits, c’est franchement délicieux.

Pour le côté sucré, vous ferez bien comme vous voulez, ici on aime le côté acide et lactique et pas trop de sucre, chacun adoptera les doses à sa convenance.

Toute la préparation ne rentrait pas dans les cornets, j’ai congelé le reste dans une boîte puis refait légèrement fondre avant de passer la glace au mixer/blender pour lui donner de l’onctuosité. Sinon comme le propose Delcookingtwist couler dans des moules à muffins et planter un bâton à glace.

Comme le nom de popsicle m’intriguait, je suis allée me renseigner et il s’agit en fait d’une marque américaine d’esquimaux que le langage commun s’est attribué tout comme Sopalin, Post-it ou Frigidaire.

Alors sans hésiter, à vos bâtonnets et on mixe allègrement, fruits d’été pour en faire des purées en sorbets ou on ajoute lait de coco, yaourt entier ou à la grecque pour des glaces plus crémeuses. Pour plus d’onctuosité on réduit la quantité de lait et on ajoute du yaourt grec et pour le petit côté crunchy, des biscuits émiettés, des fruits secs écrasés.

Glace au citron vert

  • 1 boite de lait concentré non sucré
  • 3 c à s de miel (au goût)
  • 90 ml de jus de citron verts (5 à 6 citrons verts)
  • 2 citrons verts zestés

  1. Mélanger ensemble le lait, le jus de citron et le zeste.
  2. Verser la préparation dans les moules à glaces.
  3. Placer au congélateur pendant au moins 4 heures.
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.