Accueil > 2/ Entrées, Accompagnements, Cuisine, Verrines sucrées, salées > Verrine tricolore, panais, carotte, poivron

Verrine tricolore, panais, carotte, poivron

 

Verrine tricolore

Je deviens comme Tibère, du panais tous les jours, sinon rien.

Quelques légumes oubliés de fin de semaine, une présentation plaisante pour accompagner des oeufs coques tout frais de la ferme. Personne n’a réussi à se rappeler depuis quand nous n’en avions pas mangé. A Mayotte on les cassait un par un et à part de la préparation, comme au bon vieux temps, pour être sûr de ne pas finir empoisonner.

Alors ces oeufs, c’était comme une sorte de mets extra-ordinaires, le caviar de la poule qui s’invite à notre table, je leur ai même concocté, pour les mouillettes un pain de mie au yaourt qui n’a pas fait un pli tout chaud sorti du four et tartiné de beurre salé.

BON, CES VERRINES, 2 (pour plus doublé les quantités)

Eplucher

  • 2 carottes
  • 3 panais
  • 2 poivrons

Si vous n’avez pas d’économe à poivron (comme moi), mettez les dans une boîte allant au micro-ondes et faites tourner avec un fond d’eau pendant 10/15 mn, sinon griller au four et après dans les deux cas, on pèle et on épépine.

Mettre les carottes et les panais chacun dans une boite et faire cuire au micro-ondes, position cuisson de légumes et régler le poids, sinon 4/5 mn chaque, vérifier la tendresse.

Dans des bols séparés, écraser ou passer au mixer :

  • les carottes avec 1 ou 2 cuillères de Ricotta ou de crème, cumin, sel, poivre
  • les panais avec 1 ou 2 cuillères de Ricotta ou de crème, détendre avec un peu de lait si nécessaire, sel, poivre
  • les poivrons avec 2 c à c de pesto de persil

Garnir les verrines, réfrigérer, déguster avec une assiette oeufs coque, mouillettes.

  1. 30 novembre 2010 à 16 h 10 min

    Belles verrines!!

    J’aime

  2. 30 novembre 2010 à 15 h 25 min

    cela a l’air bien bon

    J’aime

  3. ana
    30 novembre 2010 à 14 h 57 min

    très agréables ces verrines!miam miam!

    J’aime

  4. 30 novembre 2010 à 14 h 02 min

    Humm !! Un trio fort alléchant pour qui adore les légumes comme moi …
    C’est une délicieuse façon de les accommoder que de les conjuguer : Miamissime
    Les œufs coques, tout un artifice dans votre assiette : c’est dans ces moments là que l’on s’aperçoit que le bonheur tient à des plaisirs simples…
    Comme toi, je ne pratique pas le « tant pour tant », et mes confitures ne contiennent que très peu de sucre, mais j’ai l’avantage d’avoir une cave sous terre à une t° toujours très fraîche, alors ça va, ça se conserve bien !!
    Bisoussss bien froid et pluvieux, mais on a eu droit à notre belle tempête de neige pendant 3/4 d’heure !! Yesss hihihi
    kiki

    J’aime

  5. 30 novembre 2010 à 13 h 52 min

    qu’elles sont belles ces verrines !
    chaudronnette

    J’aime

  6. 30 novembre 2010 à 12 h 32 min

    de jolies verrines! parfaites pour l’apéro! bises

    J’aime

  7. 30 novembre 2010 à 11 h 29 min

    Quelles belles verrines, le panais, je connais pas mais là, ça me tente!!! Mais en Guyane, je ne pense pas en avoir déjà vu…
    Bisous
    Laurène
    PS : top ton blog

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.