Accueil > On bouge > Soleil à Saint Pierre et Miquelon

Soleil à Saint Pierre et Miquelon

Ballade à l'anse à Henry

Il y a eu du brouillard, voilà qui n’est plus qu’un lointain souvenir (pas trop loin quand même) et les jours de soleil, rares ces deux derniers mois, on en profite pour marcher, admirer la mer et la beauté des paysages.

La mer, le phare de galantry en haut. La fumée blanche… les vagues, l’écume de mer ? Une idée, quelqu’un ?

Entre automne et printemps

Champ de cailloux

Un peu d’eau pour qu’ils poussent…

Et ça marche !

Au loin, l’île aux marins (clic pour visiter), une de mes vues préférées.

Planqués du vent, les rares grands arbres (photo du 13/06/2011). L’herbe est bien verte mais les feuilles manquent toujours à l’appel.
On l’aura ce printemps !

Catégories :On bouge
  1. 25 juin 2011 à 5 h 22 min

    J’aime bien les pays solides et froid comme celui-ci mais je serai incapable d’y vivre plus que quelques jours de vacances. J’aime le soleil, et la chaleur, le vert. J’admire franchement ceux qui peuplent ces cailloux perdus au milieu de l’océan.

    J’aime

  2. veb
    23 juin 2011 à 20 h 30 min

    Je comprends mieux maintenant quand tu parles de ton cailloux, je ne veux pas te déprimer mais assise sur un banc à regarder les cailloux comment te le dire sans qu’on se fâche ? Ben je suis sans goût assurément je prèfère admirer les prairies presque vertes car presque pas de pluie, ou bien le ressac des vagues, mais là …faut que tu t’assoies à côté de moi sur le banc et on papotera entre deux bouchées de gâteau basque jusqu’à trouver l’aridité du spectacle comme dire…..étonnante ? (je te parle bien tu ne trouves pas ?)

    J’aime

  3. 22 juin 2011 à 15 h 03 min

    J’ai justement « visité » ton île en fin de semaine, grâce à un bien beau reportage à la télé et j’ai pu constater que pour le 1er mai, la journaliste portait blouson fourré et cache-oreilles… J’ai adoré la virée sur la petite île en face de Saint Pierre où il n’y a ni voitures, ni électricité. On a même fait la connaissance de ta fleuriste. J’étais un peu avec toi ce soir-là. Tes photos font superbement ressortir le caractère si sauvage des lieux !
    Gros poutoux.

    J’aime

  4. 21 juin 2011 à 13 h 53 min

    Une nature vraiment particulière .. Entre mer et bout de terre, on sent la rudesse du climat, mais que c’est beau néanmoins !! .. Cette verdure qui se fraye un chemin, ces paysages sont splendides, j’aime beaucoup .. Cette petite île, c’est pittoresque !!
    Merciii ma belle pour ces belles images ..
    Contente que le soleil vienne enfin vous saluer !! C’est tellement bon de le retrouver cet astre là !!
    Bisoussss
    kiki

    J’aime

  5. 21 juin 2011 à 8 h 08 min

    Avec un mois de juin qui ressemble à mars question végétation, m’est avis que l’été doit être bien bref chez toi… N’empêche que c’est beau, ces paysages de bout du monde ! Merci de la balade !

    J’aime

  6. 20 juin 2011 à 18 h 25 min

    Très aride, patience l’été va arriver…

    J’aime

  7. 19 juin 2011 à 21 h 16 min

    c’est très dépaysant en tous cas et moi j’aime beaucoup ces paysages empreints de pureté
    je pensais aux vagues qui se cassent sur les rochers non!!! merci de partager ces moments avec nous
    bises de dany

    J’aime

  8. 19 juin 2011 à 19 h 37 min

    De très belles photos!!! Et nous, on a eu la pluie tout ce week-end!!

    J’aime

  9. 19 juin 2011 à 15 h 19 min

    C’est étonnant ce paysage.
    J’aime bien ce type d’endroit sauvage. Bises

    J’aime

  10. 19 juin 2011 à 14 h 46 min

    coucou!!toujours là!!mais gros soucis ‘encore de pc)
    Quelles jolies photos! merci du partage, à plus
    bises
    sicacoco

    J’aime

  11. 19 juin 2011 à 10 h 16 min

    un peu aride quand même par rapport chez nous, mais on fait avec ce qu’on a ….t’es sure que l’été ça existe chez toi , que les arbres ont parfois des feuilles ?

    J’aime

  12. 19 juin 2011 à 9 h 11 min

    S’est très joli , elle est ou l’Anse a Boljo ?? hihihi ! mille bisous

    J’aime

  13. 19 juin 2011 à 8 h 01 min

    De bien belles images qui me font voyager …
    Je te souhaite un beau dimanche
    Valéri€

    J’aime

  14. 19 juin 2011 à 7 h 48 min

    Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !….

    J’aime

  15. 19 juin 2011 à 7 h 46 min

    Bon, d’accord, çà me tenterait bien d’y passer quelques jours… L’hiver, euh… moins, je ne sais pas pourquoi… 😉 Profite bien de ces beaux rayons !

    J’aime

  16. 19 juin 2011 à 6 h 15 min

    Ca fait rever! Bon dimanche!

    J’aime

  17. 19 juin 2011 à 5 h 45 min

    Je trouve ces paysages magnifiques et cette vue sur l’île aux marins me plaît aussi particulièrement. Ces ballades au bord de l’eau au moment où la nature se réveille après un long sommeil, doivent être vivifiantes. J’imagine que cela doit sentir aussi très bon. Bon promenade car je parie que tu vas en profiter aujourd’hui ! Bonne journée, Françoise
    Je vois maintenant que tu twittes plus vite que ton ombre… et cela me fait gentiment sourire… Merci aussi pour tes encouragements pour hier. Je t’en parle un de ces jours !

    J’aime

  18. 19 juin 2011 à 4 h 55 min

    Que c’est beau ….

    J’aime

  19. 19 juin 2011 à 3 h 14 min

    un bien joli endroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela fait rêver

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.