Accueil > 2/ Entrées, Cakes, pizzas et Tartes salées, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards > Tarte à la ricotta, pesto de persil et chorizo

Tarte à la ricotta, pesto de persil et chorizo


Tarte à la Ricotta, pesto de persil et chorizo

J’ai une sale manie, j’adore la Ricotta, j’en achète tout le temps mais pour qu’il m’en reste, je l’économise, l’utilise avec parcimonie et invariablement je fiche la moitié du pot à la poubelle parce que la belle est devenue sûre. Pour éviter cela, cette fois ci, j’ai passé la fin de mon pot dans une tarte.

Pour 1 tarte de 24 cm

Eplucher, émincer finement, faire blondir

  • 2 oignons
  • 1 tranche de jambon de pays (un peu sec ou pas couper en dés)

Battre

  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 200 de Ricotta
  • 2 c à s de pesto de persil (ou basilic ou autre…)
  • Poivre

Etaler dans un moule à tarte

  • 1 pâte feuilletée (ou brisée, achetée ou maison), étaler
  • 2 c à s de moutarde
  • les oignons revenus
  • la préparation à la Ricotta

Disposer

  • Des rondelles fines de chorizo

Enfourner à four chaud, cuire 30 à 40 mn à 200°.

  1. 17 novembre 2011 à 19 h 13 min

    J’ai une sale manie, j’achète tout le temps de la ricotta moi M’dame j’en tartine mes brioches histoire d’entretenir mes dégâts collatéraux, toi tu es + sage. Pesto de persil. Toi tu ne racles pas le pot ? Belles tarte innovantement gouteuse. Biz

    J’aime

    • 17 novembre 2011 à 19 h 14 min

      tu m’as reconnu sous mon pseudo non ?

      J’aime

  2. 15 novembre 2011 à 18 h 16 min

    Je me reconnais quand tu parles de ton pot de ricotta! J’adore ce que tu en as fait!!!!

    J’aime

  3. 14 novembre 2011 à 3 h 58 min

    Ce que j’adore quand je ne passe pas ici pendant quelques jours (c’était obligatoire pour achever un premier tri de mes photos New Yorkaise …), c’est que je trouve un nombre incalculable de belles choses sympathiques. ça fait de la lecture … j’aime bien ! Ta tarte est bien chouette, en plus.

    J’aime

  4. 13 novembre 2011 à 15 h 10 min

    Très belle cette tarte ! Miam !!
    Bonne soirée !

    J’aime

  5. 13 novembre 2011 à 14 h 11 min

    Je n’aime pas trop la ricotta que je trouve fade, mais avec le pesto de persil cela doit donner du goût !
    Je goûterais bien !

    J’aime

  6. 11 novembre 2011 à 21 h 50 min

    voila une recette qui me plait
    merci ma belle
    bises de dany

    J’aime

  7. 11 novembre 2011 à 18 h 57 min

    des qu’il y a du chorizo je suis là !!pierre

    J’aime

  8. 11 novembre 2011 à 18 h 56 min

    Pesto, ricotta et chorizo côte à côte dans un four c’est déjà gage de bonnes odeurs dans la cuisine. Si de plus le trio se retrouve sur un lit de pâte feuilletée, apportant du croustillant, je concède que cette tarte a tout pour me plaire ! Bizou, Françoise

    J’aime

  9. 11 novembre 2011 à 18 h 04 min

    moi aussi j’adore la ricotta : cette tarte doit être top !

    J’aime

  10. 11 novembre 2011 à 16 h 05 min

    Excellente idée pour la ricotta en «overstock»!
    Lou

    J’aime

  11. 11 novembre 2011 à 15 h 03 min

    Succulente tarte ! Avec le chorizo, j’en connais un qui ne résisterait pas !

    J’aime

  12. 11 novembre 2011 à 14 h 03 min

    moi aussi, je consomme des tonnes de ricotta!…mais je m’arrange pour toujours mettre le pot entier!….tant pis, je truque!….mais c’est peut être moins facile à trouver à SPM!…

    J’aime

  13. 11 novembre 2011 à 13 h 07 min

    elle a l’air très bonne cette tarte … mais je viens juste de finir mon pot de ricotta

    J’aime

  14. 11 novembre 2011 à 11 h 26 min

    ha oui, je connais ça… c’est tellement bon qu’on attend la dernière minute pour manger… et c’est trop tard !!! dure la vie de gourmande !!

    J’aime

  15. 11 novembre 2011 à 9 h 57 min

    bonjour,une bien délicieuse tarte,moi aussi j’adore la ricotta,elle est superbe.bonne journée bisous

    J’aime

  16. 11 novembre 2011 à 9 h 30 min

    je me suis emmelllée les crayons dans mes com!!bon elle est bien cette tarte, j’ai fais pour la 1ère fois du pesto et du pistou…. un régal, en arrivant en Gwada les pieds de basilics étaient de vrais baobabs,il fallait les tailler.. alors !!!
    J’aime bien la présentation des 2 photos ensembles
    bises
    sicacoco

    J’aime

  17. 11 novembre 2011 à 9 h 16 min

    Tu m’as bien fait rire avec ce cheminement de vie d’un ingrédient « préféré » ! Ca m’arrive aussi souvent. Je me dis que je veux tellement le réussir que j’attends et… il devient périmé !
    Ta tarte bien parfumée est sublime !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J’aime

  18. 11 novembre 2011 à 8 h 43 min

    Miam Miam !! .. Tout à fait le genre de petite chose que j’aime !! .. Les tartes, sont loin d’être des « quiches » !!!
    Ahh, pour le chou, j’ai vu ton com hier soir ( !!), c’est du chou râpé déjà cuit que nous achetons au rayon traiteur, donc je fous dans une cocotte, avec d’ordinaire un peu de vin blanc en effet et basta .. Mais là c’était du crémant .. Avec du cidre c’est top aussi !! ..
    Bisousss ma belle
    kiki

    J’aime

  19. 11 novembre 2011 à 8 h 28 min

    Coucou Boljo,
    Ce n’est pas une si mauvaise manie que d’aimer la ricotta.. un fromage excellent qui se marie avec une foule d’autres ingrédients et pour la preuve cette très gourmande et savoureuse tarte !! bravo pour cette réalisation délicieuse et succulente, le pesto de persil est également une très belle idée et le chorizo…. fabuleux !! je te souhaite une très belle journée, gros bisous
    Jacqueline

    J’aime

  20. 11 novembre 2011 à 8 h 01 min

    En apéritif elle serait extra
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    J’aime

  21. 11 novembre 2011 à 7 h 24 min

    Elle est pas tarte ta tarte.
    C’est d’la tarte équilibrée et bonne !
    😉

    J’aime

  22. 11 novembre 2011 à 6 h 56 min

    Une bonne tarte salée avec une salade, idéale au souper. Bisous et bon WE.

    J’aime

  23. 11 novembre 2011 à 6 h 42 min

    Oh la la! Tu me faire rire avec ta manie de la ricotta! (moi aussi j’adore ça mais quand j’en ai, c’est tout le contraire, j’essaie de la finir vite… d’ailleurs je pousse parfois le vice jusqu’à en mettre sur mes tartines le matin)!
    Belle tarte pour ta famille!

    J’aime

  24. 11 novembre 2011 à 5 h 42 min

    hum, succulente cette tarte à la ricotta!
    biz,samia

    J’aime

  25. 11 novembre 2011 à 4 h 51 min

    Je cherchais une recette sympa de tarte pour ce week end, c’est fait, j’ai trouvé! J’adore les ingrédients et je vais vite m’y mettre.
    Merci!

    J’aime

  26. 11 novembre 2011 à 3 h 34 min

    Ton pesto de persil m’interpelle … Je suis fan de basilic 😉
    Ta tarte a l’air tres sympa.
    Bisous.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.