Accueil > Cuisine > Rognons de veau au Rivesaltes ambré et à la Ricotta

Rognons de veau au Rivesaltes ambré et à la Ricotta

Rognons de veau au Rivesaltes et à la Ricotta

Et voilà, y’en a qui vont encore faire beurk, beurk, beurk ! C’est vrai que l’odeur est space mais c’est vraiment bon surtout préparé avec une bonne sauce vous devriez essayer. Non vraiment ?

POUR 4 PERSONNES

Nettoyer les rognons pour les débarrasser de leur gras central, détailler les lobes

  • 450 g de rognons

Eplucher, émincer et faire revenir dans 1 c à c de graisse de canard

  • 2 échalotes

Ajouter les rognons et faire dorer quelques minutes, ajouter 1 c à s de farine cuire 1 mn

Mouiller avec

  • 15 cl de bouillon au fond de veau
  • 8 cl de Rivesaltes ambré
  • Poivre

Cuire une vingtaine de minutes

Ajouter une ou deux cuillères à soupe de Ricotta, donner un bouillon.

Servir avec du riz 300 ml de riz dans un wok, 450 ml d’eau 1 c à c de fond de veau, couvrir, cuire 4 mn à feu fort puis 12 mn à feu moyen.

Rognons de veau à la Ricotta

Catégories :Cuisine
  1. 14 janvier 2012 à 8 h 23 min

    Ohhhh… le rivesaltes ambré… Je suis fan de celui du château de Saü… Rivesaltes, c’est tout à côté de chez moi ! Maintenant, les rognons… je suis moins fan !!!…

    J’aime

  2. 10 janvier 2012 à 18 h 46 min

    Intéressante cette façon de cuisiner les rognons!

    J’aime

  3. 10 janvier 2012 à 10 h 42 min

    Ah les rognons MisterEyre adore et moi j’en ai cuisiné ya pas longtemps et j’ai trouvé cela bon. Sur j’en mangerai pas tous les jours mais du frais de chez le boucher …laissons nous tenter dis je. Biz bien cordiale

    J’aime

  4. 8 janvier 2012 à 0 h 08 min

    Hummm les rognons, j’adore.
    ça fait un moment que je n’en ai pas mangé, mais c’est le type de plat pour lequel je ne me ferrais pas prier pour venir à table.
    Bises

    J’aime

  5. 7 janvier 2012 à 14 h 32 min

    j’adore les rognons mais suis le seul chez moi !!pierre

    J’aime

  6. 6 janvier 2012 à 22 h 07 min

    C’est délicieux et très fin !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J’aime

  7. 6 janvier 2012 à 20 h 04 min

    Bon, là j’avoue, ce n’est pas pour moi…
    Bonne soirée et bon week-end, Prici

    J’aime

  8. 6 janvier 2012 à 20 h 01 min

    Moi ..j’en mangerai sur la tête d’un pouilleux!! j’adore, ta sauce me semble excellente ça change du Porto ou du madère, je retiens la recette
    bises
    sicacoco

    J’aime

  9. 6 janvier 2012 à 11 h 25 min

    arf les rognons .. mais belle recette pour ceux qui aiment

    J’aime

  10. 6 janvier 2012 à 8 h 29 min

    et bien moi je dis miam miam j’adore les rognons
    bises de dany

    J’aime

  11. 6 janvier 2012 à 7 h 47 min

    Ah non, moi je ne dis pas beurk, j’adore! Et l’idée de la ricotta, c’est à garder, pour l’onctuosité de la sauce, miam!

    J’aime

  12. 6 janvier 2012 à 4 h 28 min

    Je suis seule à aimer les rognons !! snifff,
    Je te souhaite une belle journée

    Valérie.

    J’aime

  13. 6 janvier 2012 à 4 h 26 min

    Une jolie version pour les rognons que nous adorons à la maison. Bisous

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.