Accueil > 2/ Entrées, Cuisine, Légère > Salade de mangue verte thaïlandaise

Salade de mangue verte thaïlandaise

Salade de mangue verte thaïlandaise - 4

La salade de mangue verte est un des piliers de la cuisine thaïlandaise, elle vient rafraîchir les papilles grâce au fruit peu sucré puisque la mangue est utilisée verte donc pas encore mûre, juste avant d’y mettre le feu, grâce ou à cause de la quantité de piments utilisés et là-bas c’est toujours beaucoup.

En la faisant vous-même, vous allez pouvoir doser la quantité de feu à votre mesure.

On ne peut pas parler de la Thaïlande sans aller y faire un petit tour, alors on s’offre un petit voyage entre les deux fêtes et on se détox avec une salade sans graisse.

Thaïlande brochettes

Quelques brochettes pour attaquer la journée

Thaïlande éléphant rivière

Avant d’aller rendre visite aux éléphants

Thaïlande éléphant foot

Un petit foot peut-être ?

Thaïlande éléphant peintre

Qui a dit « lourd comme un éléphant ? » Regardez moi ces artistes !

Thaïlande stand poisson

Après toutes ces émotions, poissons ?

Thaïlande marché

Bol de nouilles ? 

UNE SALADE DE MANGUE

Peler et raper à la mandoline

  • 1 ou 2 mangues vertes (environ 200 g)

Salade de mangue verte thaïlandaise - 1

Dans un bol mélanger :

  • 2 c à s de coriandre fraîche hachée
  • 2 c à s de menthe fraîche hachée
  • 2 c à s de jus de citron vert
  • 1 c à s de sauce poisson
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 c à s de sucre
  • 2 c à c de sauce au piment rouge ou de piment tranché en fines lamelles
  • 1 oignon rouge émincé très finement.

Mélanger la sauce et la mangue, laisser mariner une heure ou deux avant de servir.

Salade de mangue verte thaïlandaise - 3

POUR SERVIR

  • 1 poignée de noix de cajou entières ou grossièrement écrasée (non salées)
  • Des crevettes juste snackées avec un peu d’ail pilée

Salade de mangue verte thaïlandaise - 2

Catégories :2/ Entrées, Cuisine, Légère
  1. Anonyme
    25 février 2015 à 13 h 02 min

    les mangues jaunes sont aussi excellente

    J’aime

  2. exotica
    5 décembre 2013 à 9 h 11 min

    bonjour, ou trouver des mangues vertes à paris????? je ne trouve rien sur internet, svp renseignez moi…. 😦 urgent!

    J’aime

    • 5 décembre 2013 à 12 h 39 min

      A priori grande surface ou épicerie asiatique dans le 20ème et le 13ème mais si vous tapez « épicerie asiatique Paris (N°de votre arrondissement) » dans votre moteur de recherche internet vous devriez en trouver une près de chez vous. J’espère que vous trouverez. Choisissez la plus dure possible et si votre manque n’est plus tout à fait verte quand vous l’achetez : râpez les parties restant dures et émincez finement le reste au couteau. Votre salade sera un peu plus sucré mais délicieuse tout de même.

      J’aime

  3. 20 janvier 2013 à 19 h 11 min

    Bon voyage ! Magnifique ! Merci
    Bonne et heureuse année 2013 !
    A bientôt
    BiZ

    J’aime

  4. 6 janvier 2013 à 18 h 22 min

    Je n’ai jamais gouté mais tu me donnes bien envie d’essayer.
    Bonne année à toi et ta petie famille!

    J’aime

  5. 4 janvier 2013 à 7 h 40 min

    Mon sac est prêt on embarque quand tu veux, je craque pour ton éléphant tout beau. Sinon bonne et heureuse année qu’elle soit remplie de petits bonheurs tel un déménagement par exemple et plein de recettes gourmandes. Biz bien cordiale

    J’aime

  6. 3 janvier 2013 à 7 h 16 min

    Très sympa cette salade je ne connaissais pas l utilisation de la mangue verte mais ça me plaît bien surtout que j adore la mangue hi bisous et belle année encore

    J’aime

  7. clems28
    3 janvier 2013 à 6 h 29 min

    Quel régal cette sauce !!

    J’aime

  8. 2 janvier 2013 à 22 h 28 min

    je te souhaite une merveilleuse année 2013 ainsi qu’à toute ta famille continue de nous ravie avec des recettes comme celles ci
    bises de dany

    J’aime

  9. meline70
    2 janvier 2013 à 14 h 15 min

    Juste ce qu’il fallait pour commencer l’année et se détoxiquer somptueusement, bravo pour ta salade ! elle est exactement ce qu’il faut en ce moment, un délice léger et très gourmand ! superbe !
    belle journée à toi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  10. 2 janvier 2013 à 13 h 17 min

    miammm elle est bien belle

    J’aime

  11. sicacoco
    2 janvier 2013 à 12 h 09 min

    Tu me fais revivre de beaux et bons souvenirs!pour la salade de mague verte.je confirmr ..un vrai délice que je fais souvent ici en Guadeloupe!
    bises et bonne année
    sicacoco

    J’aime

  12. 2 janvier 2013 à 10 h 32 min

    C’est toi qui te baigne ? Ben dis donc, t’as de grandes oreilles ! ! ! . . .
    J’aime bien la salade de mangue verte, j’en fait parfois car j’avais appris la recette dans un atelier sur la cuisine Thaîe à Lyon.
    Pour être honnête, même si les voyages me font rêver, les pays asiatiques ne m’attirent pô trô. Va savoir pourquoi ?
    En tout cas, j’espère que vous en avez bien profité . . .
    CiaooooooooooooooooooooBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J’aime

  13. 2 janvier 2013 à 6 h 22 min

    Un début d’année 2013 prometteur

    Je te souhaite une belle et douce journée

    Valérie.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.