Accueil > 3/ Plats de viande, 5/ Plat unique, Abats, Cuisine > Rognons d’agneau sauce madère, écrasée de carottes, pommes de terre

Rognons d’agneau sauce madère, écrasée de carottes, pommes de terre

Si nous ne trouvons pas toujours tous les produits ad hoc pour faire des préparations de l’espace, nous pouvons nous procurer des rognons d’agneau de Langlade. Tout frais, ils n’ont qu’un peu de bateau et un court trajet pour arriver jusqu’à nos assiettes Saint-Pierraises.

Pas question de beurker les reins de la petite bête, oui parce décidemment les rognons ne sont pas les attributs de la bête mais ses reins. Dis comme ça, pour beaucoup ça n’est pas plus appétissant et pourtant… le rognon c’est fin et… tendre, mais tendre…

Pour 4 personnes

Rognons sauce madère

Eplucher et ciseler

  • 3 échalotes

Parer : couper en deux, retirer membranes et graisse de :

  • 450 g de rognons d’agneau de Langlade

Faire suer les échalotes dans une poêle bien chaude et un peu de beurre pendant 2/3 minutes, ajouter les rognons, laisser rissoler, retourner et baisser la source chaleur. Saler et poivrer.

Cuire 5 mn, flamber avec 5 cl de madère. Arroser de 20 cl crème liquide, mijoter 10 mn. Mélanger avec 1 c à c de maïzena si la sauce est trop liquide.

• • •

ECRASEE de carottes, pommes de terre

Eplucher et tailler en dés,

  • 5 carottes
  • 4 pommes de terre.

Cuire à la vapeur, écraser avec un peu de beurre ou de pistou

  1. 14 avril 2013 à 11 h 27 min

    J’aime bien, une autre idée pour préparer les rognons, à faire, moi, je fais sauter quelques gousses d’ail sans leur faire prendre de couleur, selon la quantité des rognons que j’ai, j’ajoute les rognons, nettoyés bien sûr, c’est vite saisi de toute façon sinon çà devient du caoutchouc, merci pour vos bonnes recettes, je me balade chez vous en ce moment et je fais des découvertes

    J’aime

  2. 26 octobre 2012 à 20 h 17 min

    Pour cette recette, tu séduirais mon autre, qui raffole de ce genre de plat. J’en ai goûté pour la prima vera la saison passée et vois tu je dis à bas les a priori parce que ce fut bon comme ta recette et son écrasé qui rend aimable, je n’en doute pas un instant.

    J’aime

  3. 23 octobre 2012 à 17 h 42 min

    Il y’aurai quelques années j’aurais « beurker » illico alors que je n’en ai jamais mangé! Maintenant, je serais curieuse de goûter! Surtout que ton plat m’a l’air très cuisiné!

    J’aime

  4. 23 octobre 2012 à 16 h 28 min

    Jamais testé le rognon d’agneau, je me tiens à celui de porc mais pourquoi pas, un jour, pour changer ? Par contre, je ne sais pourquoi, je le découpe toujours en morceaux. Peut-être pour qu’il s’enduise mieux de sauce ???
    PS Pour la nouvelle formule des coms sur Canalblog, c’est comme sur Blogger, en tapant simplement la première lettre qu’il faut dans chaque case, l’ordi se souvient du reste. Je sais, c’est pas top mais ils ne nous ont pas demandé notre avis. Désolée.
    Malgré ce souci, je compte sur toi pour que tu me réserves ton pain rassis. Merci d’avance !

    J’aime

  5. 23 octobre 2012 à 12 h 30 min

    Je n’en fais pas souvent mais avec Ta recette je dis oui !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J’aime

  6. 23 octobre 2012 à 9 h 30 min

    hum…j’en ai l’eau à la bouche!

    J’aime

  7. 23 octobre 2012 à 8 h 21 min

    Bon, j’espère que ton prochain comm tu ne le signeras pô « LE ROGNON » ! ! ! . . .
    Perso j’adore les rognons de porc que je fais au madère (à ce demander si le Madère ne sert pô que pour les recettes de rogons). Et le rognon d’agneau, c’est fort au niveau goût ?
    Ciaooooooooooooooooooooo

    J’aime

  8. 23 octobre 2012 à 5 h 59 min

    je suis fan ! C’est un plat que ma maman faisait et dont je rafalais, tu me donnes trop envie d’autant que cela fait une éternité que je n’en ai pas fait. C’est clair que c’est fin, et moi hors de question de faire beurk… enfin je parle pour moi, car pour les filles… !!
    Sympa avec ton écrasé.
    Bisous

    J’aime

  9. 23 octobre 2012 à 5 h 15 min

    Un plat bien appétissant !!
    Bonne journée !

    J’aime

  10. 22 octobre 2012 à 13 h 34 min

    c’est mon homme qui serait ravi moi j’avoue avoir du mal avec les abats je me rattraperai sut la purée carottes pommes de terre
    bises de dany

    J’aime

  11. 22 octobre 2012 à 5 h 46 min

    Je suis assez fan de rognons, agneau je n’ai jamais mangé
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie

    J’aime

  12. sicacoco
    22 octobre 2012 à 4 h 58 min

    un morceau de choix que l’on ne boude pas chez nous!c’est excellent et avec cette petite sauce!!un régal
    bises
    sicacoco

    J’aime

  13. 22 octobre 2012 à 3 h 59 min

    On adore, pas plus tard que la semaine dernière, j’avais les rognons de veau avec ma viande de la ferme…un délice ! Bisous et bonne semaine

    J’aime

  14. 22 octobre 2012 à 2 h 48 min

    jolie recette, bisous

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.