Accueil > Cuisine, Récap Fétes > Chou fleur rôti au four et Vœux 2023

Chou fleur rôti au four et Vœux 2023

Après une année 2022 bien remplie en cuisine, je vous souhaite pour cette nouvelle année 2023 de la gourmandise bien sûr, de l’originalité, des découvertes en cuisine mais aussi de l’amour, de l’amitié, du partage, de la douceur, des voyages, qu’elle vous apporte de belles opportunités et qu’elle vous garde en santé.

Ne prenez pas trop de résolutions vite oubliées, mangez à votre faim, avec gourmandise mais raisonnablement, faites du sport mais ne vous faites pas mal et surtout profitez de votre famille, de vos ami.e.s, de la vie. comme dit notre Tatie : elle passe si vite, comme un éclair.

Suis ce proverbe indien :

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme
ait envie d’y rester »

Et pour faire du bien à nos corps après toutes ces agapes, cuisinez un chou-fleur rôti, gourmand, mais léger et plein d’arômes. Et si vous n’avez pas fini tous vos repas de Noël, qu’il vous reste quelques personnes à inviter, voilà une garniture pour accompagner, rôtis, volailles ou plats végétariens. Variez les épices à votre goût.

En bonus une photo de Namour et moi

Chou fleur rôti aux épices

  • 1 chou fleur
  • 5 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à c de fenouil en grains
  • 1 c à c de curry en poudre
  • 1 c à c de coriandre
  • 2 pincées de fleur de sel
  • Poivre du moulin

Préchauffer le four à 185°

  1. Laver et couper le chou-fleur en tranches épaisses d’un cm.
  2. Mélanger les épices avec l’huile d’olive.
  3. Poser les tranches de chou sur une plaque anti-adhésive ou recouverte d’un papier cuisson.
  4. Badigeonner d’huile épicée.
  5. Enfourner et cuire 35/40 mn et 10 mn four éteint.
Catégories :Cuisine, Récap Fétes
  1. 16 janvier 2023 à 12 h 58 min

    Un chou-fleur violet, une manière originale de débuter l’année.
    Merci pour tes voeux et bonne année à toi aussi, en cuisine et ailleurs…

    J’aime

  2. 6 janvier 2023 à 16 h 05 min

    Plein de souhaits aussi pour toi et ta famille, je suivrai tes conseils concernant les résolutions!
    Je n’ai pas encore sauté le pas du chou fleur rôti mais promis, en 2023 je m’y mets!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.