Accueil > 2/ Entrées, Cuisine > Salade, betteraves, pommes, endives, relookée pour « Fruits et Légumes Magazine »

Salade, betteraves, pommes, endives, relookée pour « Fruits et Légumes Magazine »

 

Salade betteraves, pommes, endives, relookée

Pour fêter l’arrivée du printemps, du soleil retrouvé et des 4° de la matinée mais sous un ciel immaculé une petite salade s’imposait.

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous avons tous des envies de légèreté. Voilà que se profile l’idée du maillot et du paréo, le légume se conjugue avec régime mais sans engendrer de mélancolie, on peut re-créer une salade toute simple et lui donnant un air de modernité et de nouveauté.

Si vous cherchez des idées, « Fruits & Légumes Magazine » pointe le bout de son nez le 15 avril dans votre kiosque préféré, au programme :

  • 65 recettes printemps/été et un dossier spécial salade.

  • Une escapade en Provence.

  • Une visite à Epicurium, le musée vivant des fruits et légumes.

  • La nouvelle tendance du « Design Culinaire ».

  • Et savez-vous quoi faire de vos « Epluchures » ? Rien ne se perd tout se transforme dit l’adage.

Si vous voulez voir le sommaire, ici

POUR QUATRE ASSIETTES

Eplucher et découper à l’emporte pièce :

  • 2 betteraves
  • 2 pommes
  • 2 endives

LA VINAIGRETTE

Emulsionner

  • 3 c à s d’huile d’olive
  • 3 c à s d’huile neutre
  • 2 c à s d’eau
  • 2 c à s de coriandre fraîche ciselée
  • 2 c à s de noix hachée
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 1 cm de gingembre haché
  • 2 c à s de jus d’orange
  • Fleur de sel
  • Poivre

Dresser dans les assiettes, déguster…

Catégories :2/ Entrées, Cuisine
  1. 17 avril 2011 à 19 h 56 min

    Très chouette ce petit millefeuille de légume et fruit.

    J’aime

  2. 15 avril 2011 à 19 h 54 min

    Magnifique j’adore les couleurs et la vinaigrette au jus d’orange un classique chez moi…. la saison des oranges est très longue et comme on pratique encore (heureusement) les fruits et légumes de saison…. on trouve toutes les astuces pour diminuer le stock d’orange d’où cette vinaigrette suremployée l’hiver!!!

    J’aime

  3. 15 avril 2011 à 6 h 03 min

    Superbe recette, c’est le genre de petit plat que j’adore me préparer… surtout quand le soleil pointe le bout de son nez!
    Bravo pour cette participation au magazine « Fruits et légumes » qui m’a l’air très sympa!

    J’aime

  4. 15 avril 2011 à 3 h 26 min

    Des courgettes bien parfumées comme ça. Super.

    J’aime

  5. 14 avril 2011 à 16 h 43 min

    Felicitations pour ta parution !!! Belle recette, visuelle et printaniere, ca tombe bien semaien derniere ici il faisait 30°C et on a pu se baigner !!!

    J’aime

  6. 14 avril 2011 à 16 h 29 min

    Ta salade au look artistique me plait beaucoup !
    Et je vais essayer de trouver ce magasine puisque tu nous le conseilles
    Amitiés d’Isa-Marie

    J’aime

  7. 14 avril 2011 à 14 h 45 min

    Il fallait y penser, bravo, c’est une superbe présentation qui va à l’essentiel ! Bises, bonne soirée

    J’aime

  8. 14 avril 2011 à 14 h 11 min

    Que du beau que du bon dans cette salade super lookée. Pomme/betterave cela doit être excellent et tu assaisonnes le tout avec peps et originalité. Je ne connais ce magazine que je vais m’empresser de chercher (l’escapade en Provence va évidemment être le premier article visionné !). J’espère qu’avec le printemps en place, la grippe s’atténue … Bisous, Françoise

    J’aime

  9. 14 avril 2011 à 13 h 21 min

    Très belle idée et la vinaigrette est parfaite ainsi parfumée à l’orange!
    Lou

    J’aime

  10. 14 avril 2011 à 11 h 54 min

    J’ai déjà testé un mille-feuille avec de la betterave mais je n’ai pas pensé aux emportes-pièces, cela aurait fait plus jolis !
    Tu découpes comment l’endive à l’emporte pièce.. ?
    en tout cas, j’aime beaucoup l’association avec la pomme !

    J’aime

  11. 14 avril 2011 à 11 h 11 min

    whouaaa cette recette est vraiment hyper magnifique !!

    J’aime

  12. 14 avril 2011 à 7 h 14 min

    Un look digne d’une grande table!! Je suis bluffee!

    J’aime

  13. 14 avril 2011 à 7 h 07 min

    c’est une jolie façon de « moderniser » la bonne vielle et excellente salade de betteraves .La présentation « jette » bien!!! bravo!
    Je souris , car je suis aussi en train de faire des petits essais (que nous avons dégustés hier et encore un autre essai de betteraves!!) qui sera sur mon blog prochainement, j’en aurai aussi cet été dans le jardin en Sarthe (un vrai délice)
    bises et très bonne journée
    Sicacoco (ici ce magazine de cuisine ne parait pas!!)

    J’aime

  14. 14 avril 2011 à 3 h 42 min

    Belle assiette ! Ta présentation est originale!
    Bises

    J’aime

  15. 14 avril 2011 à 2 h 04 min

    Sublime magazine et sublime recette biz ma belle

    J’aime

  16. 14 avril 2011 à 1 h 49 min

    ta salade trône parfaitement sous un beau soleil.
    biz,samia

    J’aime

  17. 14 avril 2011 à 1 h 26 min

    Extra ta salade!!! La présentation est magnifique!
    Bonne journée PRici

    J’aime

  18. 14 avril 2011 à 1 h 10 min

    Humm !! Le jus d’orange dans les salades, c’est bizarre je n’y songe que pour transformer une mayo en une légère et gourmande mousseline pour accompagner mes asperges .. Elle me plaît beaucoup ta vinaigrette ainsi que ta ptite salade, sauf la betterave cuite que je ne mange qu’en velouté ( ben oui, mixer une crue, j’ai cependant pas tenté !! hihihi ).. Je sais j’ai avalé un clown de bon matin, que veux-tu « homme » sur la capitale, boule de poil a oublié que moi je n’émerge que difficilement avant 6h30 !! Alors 5h30 a gueuler sa pitance derrière la porte du coin nuit, ça le fait que très très moyennement !! .. Je tentais donc de dire que la pomme super idée, et que la betterave ok, mais crue ( là qui l’emportera, la pièce ou moi ? ) ..Sur ce je vais me jeter sur ma Senséo ..
    Bisoussssssss
    kiki

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.