Accueil > 7/ Desserts, Cuisine > Cookies Carambar au beurre végétal

Cookies Carambar au beurre végétal

Cookies au Carambar

Que tous ceux ayant eu fort à faire avec des Carambars récalcitrants refusant de se faire découper, les bougres, forment un collectif avec moi.

Après un certain acharnement mis dans la découpe de morceaux des Carambars, activité qui pourrait figurer en bonne place dans les « défis » figurant au dos des emballages, j’ai fini par réussir à finir mes cookies.

Le Carambar résiste, il est dur et cassant, tout en étant mou et élastique (si, je vous dis). Essayez, prenez des ciseaux et vous verrez, les bouts se dispersent dans la cuisine et parfois le bonbon résiste et les ciseaux trépassent. A la deuxième paire et avec trois doigts en moins, après une expérience sanglante avec un couteau, il me fallait trouver quelque chose.

L’idée lumineuse a été de mettre le Carambar au micro-ondes à basse température et pas longtemps, ben oui, sinon vous allez faire du caramel fondu. Et là, miracle, le caramel accepte de se découper sans effort et sans faire de missiles.

POUR DES COOKIES (une vingtaine suivant la taille)

Préchauffer le four à 180° (Th 6)
Au robot à la feuille ou au fouet battre :

  • 150 g de beurre végétal
  • 150 g de cassonade

Incorporer en continuant à fouetter :

  • 2 oeufs

Ajouter peu à peu le mélange de :

  • 300 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 c à c de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de vanille de Tahiti
  • 1 pincée de sel

Couper en petits bouts et mélanger à la pâte

  • 7 carambars

Former des boules de la taille d’une noix. Disposer  sur une plaque anti-adhésive ou recouverte de papier sulfurisé en appuyant légèrement pour les écraser.  Espacer les cookies les uns des autres, la pâte s’étalent. Enfourner, cuire 7 mn à 190°, puis 3/4 mn à 220°

Cookies au Carambar

Catégories :7/ Desserts, Cuisine
  1. 10 juin 2011 à 9 h 29 min

    Ce n’est pas bien de rire des malheurs des autres mais tu es trop drôle !!! En tous cas, on dit qu’il faut souffrir pour être belle, il le faut aussi pour se régaler. Dommage que tu n’aies pas un grand couteau comme le mien qui décapite sans effort les carambar…

    J’aime

  2. 4 juin 2011 à 10 h 11 min

    Avec du beurre végétal c’est top, par contre y a des protéines de lait dans les carambar donc pour les intolérants il faudra trouver une autre gourmandise à ajouter 🙂 Mais sinon il sont trop gourmands !!
    bisous

    J’aime

  3. 3 juin 2011 à 3 h 21 min

    Ah ! Je n’ai pas eu l’expérience du carambar récalcitrant au couteau, mais de celui qui colle à la dent, juste au moment où le téléphone sonne…

    J’aime

  4. 2 juin 2011 à 18 h 02 min

    Salut,
    Ca y’est, je suis de retour après de nombreuses semaines d’absences (pour ne pas dire quelques mois) puis que mon hébergeur m’avais signifié que mon blog était arrivé à saturation ! ! ! ? ? ? . . .
    Donc, le temps de créer un nouveau blog sur un autre hébergeur (il ressemble quand même un peu à l’ancien), le temps de transférer les recettes (et de faire un peu le tri), le temps aussi de profiter de cette pause forcé pour effectuer une petite coupure salutaire et réaliser quelques recettes pour avoir un p’tit stock d’avance, et hop, me revoili, me revoilà . . .
    Donc si ça te branche, je t’invite à la crémaillère « virtuelle », à laquelle tu peux apporter une bouteille toute aussi virtuelle.
    Comme certains et certaines se sont plein de l’absence de mes jeux de mots durant cette période, j’en ai profité pour créer un TAG « HUMOUR » sur mon nouveau blog.
    Tu peux venir seul ou à plusieurs, car l’avantage de la crémaillère « virtuelle », c’est que ça manque pô d’place.
    A+
    Le Gars . . .

    J’aime

  5. veb
    2 juin 2011 à 17 h 55 min

    Je postule pour m’inscrire à ton collectif avant d’avoir découvert que le micro-onde mis à 20 s et ensuite de bons ciseaux j’en ai fait ddes muffins.Mais avec toi c’est une redécouverte de plein de première fois et ça c’est chouette.Alors ces cookies tu ne dis pas ce qu’en pense JENAIMERIEN ?
    Merci pour ton inscription,des réglages ont dû être opérés et maintenant je pense que tout est rentré dans l’ordre, tu me diras.
    Je te remercie pour ta fidélité, bonne humeur et ne pas t’être perdue en route, tu as sûrement semé de petits cailloux.
    Allez je te fais une biz et à bientôt. (sans net pendant 10 jours)

    J’aime

  6. 2 juin 2011 à 17 h 45 min

    trop bon ! vous avez du vous régaler ! 😉

    J’aime

  7. 2 juin 2011 à 12 h 23 min

    ça tombe bien c’est leur du gouter .

    J’aime

  8. 2 juin 2011 à 10 h 26 min

    Bon, le micro ondes j’y aurais pensé de suite c’est ce que je me disais en lisant le début de ton article, mais pourquoi ne le met-elle pas au micro ondes m’enfin !! bon t’as trouvé toute seule !! Pas le temps de googoler, c’est quoi du beurre végétal ?

    J’aime

  9. 2 juin 2011 à 4 h 20 min

    hihihi !!.. Ah les carambars, en effet tout un périple pour les faire plier ceux-là !!
    En attendant que mes amis arrivent pour le w.e et avec les croissants, j’en profite pour venir vous souhaiter un merveilleux w.e, long ( ??)!!
    Et j’en profite aussi pour chiper un sublime cookies !!! ..Tu t’es donné tellement de mal, ce serait dommage de les laisser perdre .. hihihi
    Bisousssssss
    kiki

    J’aime

  10. 1 juin 2011 à 20 h 20 min

    Et pourtant, le lien pour la bouchée au saumon fonctionne. Il se peut que ton serveur te fasse faux bond. Essaie de nouveau demain, et si jamais tu n’y arrives pas, il me fera plaisir de t’envoyer la recette par courriel!
    Bises,
    Lou

    J’aime

  11. 1 juin 2011 à 15 h 46 min

    ben moi, ce sont mes dents qui ont des souvenirs difficiles avec les caram bars….pour l’instant, je n’en ai pas cuisiné, mais maintenant je sais comment les mater!….merci!

    J’aime

  12. 1 juin 2011 à 13 h 33 min

    Hummm ces cookies ont l’air délicieux…Bisous…

    J’aime

  13. 1 juin 2011 à 13 h 14 min

    Je t’en prends quelques uns, c’est parfait pour l’heure 😉
    Et je te laisse volontiers la découpe, car j’ai pas envie de perdre des doigts (et des ciseaux)

    J’aime

  14. 1 juin 2011 à 10 h 30 min

    la bonne idée pour la découpe des carambars, je prend avec grand plaisir car quelle belle galère !

    J’aime

  15. 1 juin 2011 à 10 h 12 min

    Ils sont tout ronds et semblent bien tendres, comme je les aime!
    Couper des Carambars à froid, ma foi, c’est presque aussi périlleux que décortiquer un homard à carapace dure sans ciseaux à homard 😉 Merci pour le truc du micro-ondes!
    Lou

    J’aime

  16. 1 juin 2011 à 6 h 53 min

    Ils doivent partir tout seul !

    J’aime

  17. 1 juin 2011 à 5 h 49 min

    Heureusement que la cuisine n’est pas toujours une épreuve telle que celle du découpage des carambars!!!!!!!!! Belle astuce! et cookies sympas à la graisse végétale….

    J’aime

  18. 1 juin 2011 à 4 h 44 min

    OMG Cookies: J’adore + Carambar caramel: je ne peux pas m’en passer = Un délice !!
    Je suis désolée mais c’est quoi la différence entre du beurre en magasin et du beurre végétale ???
    Bonne journée

    J’aime

  19. 1 juin 2011 à 4 h 44 min

    Il a l’air bien espiègle le petit carambar qui lorgne sur tes cookies (photo du bas)…. « je lui en ai fait voir de toutes les couleurs tralalalalère »… se dit-il.. Sinon je veux bien adhérer à ton collectif anti-carambars récalcitrants, tu épouses tjs des causes justes… alors je te suis les yeux fermés. En parlant d’yeux fermés, j’espère que tu as pu un peu les fermer… Maintenant je me tais car je suis soumise à une forme de censure… chut ! Bisous, Françoise

    J’aime

  20. 1 juin 2011 à 3 h 51 min

    Hummmmmm j’adore!!!!
    Bizooooo

    J’aime

  21. 1 juin 2011 à 3 h 49 min

    Un délice ces cookies!!! J’aime bien mettre des carambars dans les desserts, ça donne un super goût! Par contre, moi j’ai un super couteau de cuisine qui coupe super bien les carambars!
    Bonne journée Prici

    J’aime

  22. 1 juin 2011 à 3 h 47 min

    bravo tu as vaincu, et le résultat de cette lutte est délicieux.
    biz,samia

    J’aime

  23. 1 juin 2011 à 3 h 04 min

    Ho ce délicieux coeur tendre de carambar un régal et son croquant je salive de bon matin
    Bonne journée
    Valéri€

    J’aime

  24. 1 juin 2011 à 2 h 45 min

    parfait miammmm j’en chipe un !!!!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.