Accueil > On bouge > Flores et paysages de Saint Pierre et Miquelon

Flores et paysages de Saint Pierre et Miquelon

Asseyez-vous et admirez

Le temps s’est mis souvent au beau, profitons des images de la flore. Certains ont pu suivre le reportage « Saint Pierre et Miquelon l’archipel perdu » diffusé sur Arte le 31 août à 18 h, merci à Kiki de m’avoir prévenue depuis la métropole sans quoi je l’aurais raté.

Fleur mauve, oui bon, je suis nulle en botanique

Le spruce, espèce de sapin.

La forêt boréale, certains arbres sont malades. Voir la Brochure de l\’ONCFS, Gibiers et forêt boréale à SPM

Le chien, le mien, l’eau c’est son truc.

Nénuphar, là c’est facile !

Voyez, l’île aux marins

Gros plant sur de jeunes pousses

Les anciens veillent

Euh, une fleur !

Des champignons, si, si !

Tourbière

Des baies poussant sur les tourbières

Le Grand Colombier, vu de la passe

Encore lui, vu côté pleine mer

Il est temps de rentrer

Catégories :On bouge
  1. 30 avril 2012 à 2 h 48 min

    Je flâne … et vois a quoi ressemble votre chez vous … et on aime trop !

    J’aime

  2. 10 septembre 2011 à 3 h 21 min

    Magnifique!

    J’aime

  3. 8 septembre 2011 à 4 h 41 min

    J’ai raté le reportage d’arte, heureusement que tu fais un très bon guide ! Ils me plaisent particulièrement, ces arbres tortueux.

    J’aime

  4. 7 septembre 2011 à 10 h 42 min

    totu à fait superbe
    bonne journée
    Hervé (lesateliersdhys)

    J’aime

  5. 5 septembre 2011 à 5 h 36 min

    L’autre soir, MisterEyre du salon me demande : « ça te dirait d’aller à SPM ? » Moi toute étonnée je lui demande pourquoi SPM il me dit j’ai vu un reportage et « c’est désert comme on aime « !
    Puis il rajoute, mais je pense qu’il doit faire assez frisquet pour toi.
    Je sors de ma cuisine serviette à la main et lui répond : « quand tu veux mamour j’ai une copinaute qui y habite » .
    Bon v’là je t’ai fait pénétrer dans mon salon comme toi à SPM, j’adore le wouaf wouaf qui s’éclate, « tes champignons » un peu space, et me verrai bien assise sur un banc toi me racontant ton curry, en goûtant un naan tout chaud.
    PS : c’est la seule fleur de l’île non ? tu as bien fait de l’immortaliser.

    J’aime

  6. 4 septembre 2011 à 21 h 12 min

    C’est vraiment super beau dis donc!!! dommage quil fasse pas si chaud!
    C’est vraiment différent de la Guyane
    Merci du partage
    bisous
    lolo

    J’aime

  7. 4 septembre 2011 à 17 h 45 min

    Figures toi que lorsque j’ai suivi ce reportage, j’ai pensé à toi. Cela correspondait à l’ image que j’en avais. C’est si beau.
    J’espère que tu savoures, enfin, je sais que tu savoures… Merci pour ce ban où je m’assoie volontiers

    J’aime

  8. 4 septembre 2011 à 16 h 25 min

    Merci pour ta réponse éclairante!.. J’ai pu renseigner MrD!….

    J’aime

  9. 4 septembre 2011 à 15 h 28 min

    On voulais y aller en voiture, mais on n’a pô trouvé la route ! ! ! . . .
    Plus « exotique » que chez moi en tout cas . . .
    Ciaooooooooooooooooooooooooooooooo

    J’aime

  10. 4 septembre 2011 à 15 h 15 min

    C’est très beau vu comme ça!…je n’ai pas vu le reportage dont tu parles mais j’en ai vu un hier soir sur France5, Échappées belles, et ça manquait un peu de soleil…on se demandait, les maisons sont en bois, mais on ne voit pas d’arbres….le bois est importé?

    J’aime

  11. 4 septembre 2011 à 13 h 56 min

    Magnifique , quelle balade waouh !!! merci de me sortir un peu de mon salon hihihi ! bisous

    J’aime

  12. 4 septembre 2011 à 13 h 23 min

    merci de partager ces belles photos avec nous j’ai vu le reportage je connais un peu mieux ton île
    bises de dany

    J’aime

  13. 4 septembre 2011 à 11 h 22 min

    Merci pour ce tour du propriétaire, par beau temps en plus. Du côté de la flore, ça ressemble pas mal à chez moi (et du côté du chien qui aime l’eau aussi).

    J’aime

  14. 4 septembre 2011 à 9 h 45 min

    Ahhh !! Géniale tes photos, et il est une chose indéniable que je dois à Arte, c’est qu’aujourd’hui, je sais de quoi tu parles et c’est quand même vachement plus sympa !
    Mdr, je vois que nous avons de nombreux point commun, nous sommes aussi forte en botanique l’une que l’autre !! .. hihihi .. C’est terrible, car je les aime, mais je n’y connais tellement rien que j’ai opté pour du plastoc à la maison qui faut l’avouer sont assez bluffantes !! .. Moi, je fais tout crever, j’ai laissé un fric dingue à Gamm vert, jusqu’au jour où une vendeuse à qui je demandais conseil régulièrement m’a suggéré d’arrêter le massacre .. Tu vois jusqu’où ça va .. lol
    Merciii pour ce joli partage …
    Bisousss
    kiki

    J’aime

  15. 4 septembre 2011 à 7 h 03 min

    Les « vieux arbres » sont magnifiques: on dirait des sculptures!
    Je râle d’avoir raté ce reportage!…

    J’aime

  16. 4 septembre 2011 à 6 h 37 min

    Des images qui réconforte, les fortes pluies sont tombées chez moi toute la nuit
    Je te souhaite un bon dimanche

    Valérie.

    J’aime

  17. 4 septembre 2011 à 4 h 56 min

    C’est avec plaisir que, à peine réveillée, je viens m’asseoir ici pour contempler des paysages magiques. Cette île aux marins est tout à fait ravissante. Profite bien de ces jours ensoleillés !
    Bisous
    Hélène

    J’aime

  18. 4 septembre 2011 à 4 h 14 min

    De magnifiques photos! Ca donne envie de venir!
    Bon dimanche, Prici

    J’aime

  19. 4 septembre 2011 à 3 h 06 min

    c’est somptueux !!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.