Accueil > 3/ Plats de viande, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards, Poulet > Lasagnes aux épinards et au poulet ou lasagne verde

Lasagnes aux épinards et au poulet ou lasagne verde

Lasagnes poulet épinards

Lasagnes poulet épinards

Les lasagnes jusqu’à présent se concevaient version classique, sauce tomates, béchamel (beaucoup) et viande hachée. Impossible de varier les plaisirs sous peine de boudage. Recevant une petite n’aimant que le poulet c’était un bon prétexte pour enfin en cuisiner de manière différente.

J’en ai également fait profiter un de mes fans, un peu stressée par son avis, ouf, il a aimé et même il n’y en avait pas assez, la frustration de l’estomac des uns fait le bonheur de l’autre. « Cela aurait été bon avec du saumon« , très bien jeune homme, je note, il y a bien longtemps que je souhaite les cuisiner ainsi, dès qu’un saumon passe à ma portée, je m’exécute et je t’en garderai une belle part.

Vu la couleur, cette recette peut figurer comme recettes pour la Saint Patrick, Stéphane de Recettes.de propose de participer à un challenge sur le site anglais, comme j’ai la flemme et pas le niveau je n’ai vraiment  pas le temps de traduire, je me dis que certains seront contents de réviser leur français ou de voir que les français cuisinent aussi en vert.

POUR UN GRAND PLAT DE LASAGNES VERDE

Hacher (ou découper en petits morceaux)

  • 450 g de blanc de poulet

Préparer une béchamel avec

  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 1 litre de lait

Eplucher, ciseler et faire fondre

  • 2 oignons, ajouter le poulet,
  • cumin
  • paprika
  • muscade
  • Sel, poivre

Lorsque la viande est cuite mais encore très tendre, ajouter

  • 500 g d’épinards (surgelés), laisser cuire 5 mn

Mélanger le tout, viandes aux épinards et béchamel. Beurrer un grand plat, disposer une couche de lasagnes, une couche de sauce et ainsi de suite. A moitié du montage, parsemer de cheddar ou de râpé quelconque et en mettre sur le dessus.

Enfourner à four chaud, 150°, cuire 30 mn. Gratiner les dernières minutes si vous le souhaitez.

Lasagnes poulet épinards

Challenge Saint Patrick

  1. recetteseleyre
    10 avril 2012 à 20 h 27 min

    C’est une version lasagne bonne mine que tu nous présentes là, je crains fort que certains récalcitrants ne me demandent ? Ya pa de sauce tomate ? Ya pas de viande ? avant de m’asséner le sempiternel, Peuf ! Je préfère celles de Mamy. Alors vois tu je me tâte je me mets au vert ou continue à cuisiner ma version rouge telle est la question ! Biz bien cordiale bonne soirée moi je m’en vais débuter ma nuit.

    J’aime

  2. 7 avril 2012 à 3 h 54 min

    ça me rappelle l’Italie !!pierre

    J’aime

  3. 6 avril 2012 à 20 h 28 min

    c’est une bonne idée pour mes sportifs, je suis comme ducros je me décarcasse pour trouver des idées pour accommoder ces fameuses pâtes puisque pâtes il leur faut MDR
    bises de dany

    J’aime

  4. macuisineetvous.wordpress.com
    6 avril 2012 à 18 h 42 min

    Une belle déco, félicitations.
    Chantal
    http://www.macuisineetvous.com

    J’aime

  5. 6 avril 2012 à 18 h 11 min

    Miam, miam, bien alléchantes!

    J’aime

  6. 6 avril 2012 à 16 h 07 min

    Eh bien dans ces conditions je me mets au vert illico ! Par l’odeur alléchée je rapplique et je me mets à table car des lasagnes de la sorte j’en raffole. Je pars en vacances demain et j’essaierai de donner des nouvelles si des occasions s’y prêtent of course ! Et toi, tu pars ? Bisous, Françoise

    J’aime

  7. 6 avril 2012 à 14 h 57 min

    Très appétissante cette recette! En s’en régaler avec les derniers épinards frais: Miam!!

    J’aime

  8. 6 avril 2012 à 12 h 53 min

    Bon, je crois que je vais aussi passer au vert un de ces jours!….

    J’aime

  9. heartofwild
    6 avril 2012 à 12 h 27 min

    Je mangeais que rarement des lasagnes petite, et elles étaient toujours achetées surgeler ou en barquette. Pas mauvais de souvenir mais pas exceptionnel non plus. Et mes premières lasagnes n’avaient rien à voir avec l’original, je ne gardais que les plaques de pâtes pour glisser à peu près tout ! Fromage, légumes.. Traditionnel, exotique..
    Je les revisite, et je trouve que c’est plus agréable.
    Enfin tout ça pour dire, que ça ne fait pas de mal de varier et de faire des lasagnes vertes pour changer !

    J’aime

  10. Daniel
    6 avril 2012 à 9 h 54 min

    Mon italienne ne faisant que la version classique, voici une excellente recette pour mettre de la verdure dans l’estomac de l’ado qui t’es chère.
    Bon WE et Joyeuses Pâques

    J’aime

  11. 6 avril 2012 à 9 h 21 min

    C’est toujours délicieux le duo épinards et béchamel. J’imagine facilement ce duo devenir un couple à trois très viable avec le poulet!
    Comme ça, la Saint-Patrick est à venir à SPM? 🙂
    Lou

    J’aime

  12. chacha70
    6 avril 2012 à 8 h 59 min

    j’adore les lasagne épinard saumon, mais épinard poulet c’est sympa aussi, finalement à l’origine ce qui est pratique dans les lasagnes c’est que tu fourres un peu tout ce qui est étrange et tout le monde aime, bonne journée

    J’aime

  13. chacha70
    6 avril 2012 à 8 h 58 min

    j’adore les lasagnes aux épinards et au saumon, mais épinard poulet cela doit être sympa aussi. Bonne journée

    J’aime

  14. 6 avril 2012 à 8 h 39 min

    une excellente assiette !! qui est bien équilibrée et complète!
    bises
    sicacoco

    J’aime

  15. 6 avril 2012 à 7 h 25 min

    I’m in !
    😉

    J’aime

  16. cookparadise
    6 avril 2012 à 5 h 53 min

    Une appétissante version
    Je te souhaite un bon WE de Pâques
    Valérie.

    J’aime

  17. 6 avril 2012 à 3 h 18 min

    Un plat plein de saveurs, bonne journée 🙂

    J’aime

  18. 6 avril 2012 à 2 h 05 min

    L’amoureuse des pates te dit : A TABLE !
    Bon WE de Pâques ma Boljo et n’abuse pas du chocolat ^^
    A tres viiiite …

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.