Accueil > Accompagnements, Cuisine > Céleri rave à la vapeur de sauge et aux amandes

Céleri rave à la vapeur de sauge et aux amandes

Céleri rave à la vapeur de sauge et aux amandes

Cette recette, je l’ai piquée chez ma copine « Saveurs croisées« . Toute contente de trouver un céleri rave devant la tête pourtant dépitée de Namour :

– t’es sûre de vouloir faire ça ?

– Sûre, j’ai vu une recette originale et j’y crois !

– Mais c’est immonde le céleri rave !

Il n’était pas loin de la vérité, celui-là était plutôt mollasson et pas très appétissant mais je tenais à essayer le céleri rave cuit. En plus, j’avais tous les ingrédeints de la recette, enfin c’est ce que je croyais, en fait de purée d’amandes, c’était du confit d’amandes qu’une amie m’a offert, me faisant confiance pour une utilisation à lui trouver. En effet, tant pis pour la purée et allons y pour le confit même si ce dernier est sucré, un peu d’ail et de gingembre devrait atténuer le goût sucré, plutôt pas désagréable à la finale.

POUR CONVAINCRE LES RÉCALCITRANTS AU CÉLERI

Peler et couper en fines lamelles

  • 1 céleri rave

Faire cuire à la vapeur après avoir pris soin de déposer un joli bouquet de sauge dans l’eau.

Délayer

  • 1 c à s de confit d’amandes
  • 1/2 c à c de confit de gingembre
  • 1/2 c à c de confit d’ail
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • sel et poivre

Griller dans le four ou à la poêle

  • 2 c à s d’amandes effilées

Servir sans attendre

Catégories :Accompagnements, Cuisine
  1. 20 avril 2012 à 5 h 24 min

    j’adore le celeri rave sous toutes ses formes ainsi que la sauge. cru en rémoulade ou cuit en purée, gratin ou en croute de sel, ce légume est une merveille de finesse. ma mère en fait pousser au potager.

    J’aime

  2. 17 avril 2012 à 4 h 41 min

    J’adore le céleri-rave, encore plus cuit que cru d’ailleurs. Alors, ta recette, je n’y trouve rien à redire, c’est bon ! La petite touche croquante des amandes, super !

    J’aime

  3. Anonyme
    13 avril 2012 à 22 h 36 min

    Tous les ingrédients sont sympa! et le résultat doit être bien bon ! cette année j’aurai des celeris raves dans le jardin!
    bises et bon we
    sicacoco

    J’aime

  4. heartofwild
    13 avril 2012 à 10 h 26 min

    Généralement je le mange cru, mais l’autre jour j’ai testé en purée (avec 1/3 de pomme de terre) et c’était pas mauvais du tout je dirais. En tout cas à part en purée, je ne l’ai jamais mangé cuit je crois !

    J’aime

  5. 13 avril 2012 à 3 h 02 min

    ça tombe bien , je ne suis pad du tout récalcitrante au céleri , au contraire !

    J’aime

  6. 12 avril 2012 à 20 h 43 min

    pas trop céleri moi, mais pourquoi ne pas essayer encore avec ta jolie recette
    bises de dany

    J’aime

  7. 12 avril 2012 à 18 h 15 min

    C’est vrai que c’est une recette originale!
    Bonne soirée, Prici

    J’aime

  8. 12 avril 2012 à 11 h 59 min

    Alors là je te dis tout de suite: non merci 😉 Je déteste profondément le céleri rave cuit et la sauge et rien que l’idée de l’odeur de ce plat… ben… j’attendrai ta prochaine recette avec impatience 😉

    J’aime

  9. 12 avril 2012 à 10 h 20 min

    J’adore le céleri rave cru ou cuit, mais je n’ai jamais utilisé cette variante. Ça me rappelle qu’au début où j’envoyais mon mari faire les courses, je devais lui dresser une liste précise de ce que je voulais pour avoir une chance de l’obtenir; j’avais noté « 5 navets » et il était revenu avec 5 boules de céleri rave, j’ai dû user de pas mal d’imagination pour les cuisiner toutes!

    J’aime

  10. cookparadise
    12 avril 2012 à 7 h 25 min

    Une excellente idée de cuiisner le celeri
    Je te souhaite une bonne journée

    Valérie.

    J’aime

  11. CRISS
    12 avril 2012 à 6 h 55 min

    Bonjour: j’adore le celeri rave et je l’ai toujours mangé cru ( en rémoulade… maison) mais je suis très tentée par cette version cuite: je suis certaine que ça va plaire.
    J’irai au marché de légumes en dénicher un joli sur les étals.
    Merci : c’est une très bonne idée.

    J’aime

  12. 12 avril 2012 à 6 h 48 min

    tout beau et bien savoureux cela me tente

    J’aime

  13. 12 avril 2012 à 6 h 46 min

    C’est pas immonde, le céleri rave ! Nous, on adore … même les garçons ! Une recette à essayer, en tout cas.
    Bisous
    Hélène

    J’aime

  14. 12 avril 2012 à 6 h 28 min

    Plutôt pas mal en effet cette recette !! .. Moi, je ne peux qu’être convaincue, j’adore le celeri rave et plutôt cuit que cru .. Le céleri en rémoulade par ex, vraiment pas mon truc !!! Ou alors avec plutôt une sauce fromage blanc, tahin et citron, là, c’est assez bon !! hihihi
    Sympa le coup du bouquet de sauge .. A garder dans un petit coin de ma caboche …
    Bisoussss ma belle
    kiki

    J’aime

  15. 12 avril 2012 à 2 h 22 min

    Je crois que j’ai le meme que Namour a la maison ^^ Je lui ai fait le coup de la soupe de navets hier soir … et il a adore !!! Le seul légume qu’il détestait ^^ J’etais pas peu fière ! Te mettrais la recette pour que Namour poursuive sa semaine  » redécouverte des légumes détestes enfant  » ! Lol. Bises ma Belle.
    PS : il était comment ce céleri rave alors ? Moi … je crois que je n’en connais pas le gout non plus en fait …

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.