Accueil > 2/ Entrées, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards, Légère > Coeurs d’artichauts farcis à la crème de thon

Coeurs d’artichauts farcis à la crème de thon

Coeurs d'artichauts farcis  à la crème de thonAvez-vous remarqué comme le temps donne le ton des conversations ?

Autant pour engager la causette, meubler un silence qui ne s’en portait pas si mal, que pour se vanter du temps qu’il fait, s’il fait beau évidemment.

Pourtant, on n’y peut rien au temps, il est ce qu’il est. D’habitude au printemps, la blogosphère culinaire regorge de recettes de saison et chacun s’enorgueillit du temps qu’il fait dans sa région, sa ville, son bout de jardin, comme si le temps provenait de la personne autant que la recette proposée « non mais avec ce temps… Ouf, quelle chaleur… Il fait beau chez toi ? Non ? Chez nous il fait un temps ma-gni-fi-que ! Et la pauvrette qui prend des seaux d’eau sur la tronche vient de s’envoyer une douche froide en plus. Le pire étant qu’elle se sent presque responsable du temps qu’il fait chez elle et c’est dans un souffle, qu’elle répond.

Pourquoi le temps fait-il autant parler et flagorner les gens ? Il joue sur l’humeur, certes, un rayon de soleil et hop les sourires s’affichent, les épaules se dénudent, les jupes remontent, les messieurs sont en émoi, rappelons-nous, nous ne sommes après tout que des bêtes. Au printemps les animaux copulent, nous, supériorité de l’homme, cet animal, doué de paroles, on parle du temps en s’extasiant ou en râlant, c’est selon.

Cette année met tout le monde d’accord, il fait moche à peu près partout et le fracas des trombes d’eau qui s’abattent partout n’a d’égal que le silence radio de la blogo autour du temps. Si de temps en temps une voix s’élève « j’ai fait une soupe, un ragoût, c’est encore de saison » ceci dit avec le ton de l’affliction.

Avec ça, tout ceci n’annonce rien de bon pour les fruits et légumes de saison, en retard ou pas là et à quel prix. Chouette, on va encore pouvoir parler du temps et de tout le mal qu’il nous fait sur tous les tons.

Revenons pour l’instant à notre thon à faire par tous les temps.

Coeurs d'artichauts farcis  à la crème de thon 2

Coeurs d’artichauts farcis

  • 500 g coeurs d’artichauts surgelés à faire cuire suivant les indications du paquet

Crème de thon

Dans un saladier mélanger soigneusement

  • 50 g de Philadelaphia
  • 4 c à s de crème sûre
  • 2 c à s d’oignons ciselées
  • 1 c à s de pesto de persil
  • 1 petite boite de thon
  • Paprika
  • Poivre
  • Quelques pincées de laitue de mer

Lorsque les coeurs sont cuits, égouttés et refroidis, farcir avec la crème de thon.

Décorer avec des quartiers de tomates cerise, parsemer de laitue de mer et de piment d’Espelette.

Coeurs d'artichauts farcis  à la crème  de thon 3

  1. melinerochet
    10 juin 2013 à 8 h 54 min

    Une idée bien jolie et gourmande. Je note!

    J’aime

  2. parent
    10 juin 2013 à 7 h 36 min

    elle est super ta recette ce serait tres bien pour une entree en ete tellement raffaichissant , trouve nous en encore d autre comme ca . a bientot

    J’aime

  3. 5 juin 2013 à 23 h 27 min

    je vais m’empresser de faire cette recette car je trouve l’idée super
    bises de dany

    J’aime

  4. 4 juin 2013 à 9 h 21 min

    On ne farcit pas assez souvent les artichauts, C’est une excellente idée.

    J’aime

  5. sicacoco
    3 juin 2013 à 13 h 07 min

    cœurs ou fonds ??enfin peu importe la recette est très tentante!et printanière c’est ce qui compte!!
    bises
    sicacoco

    J’aime

  6. 3 juin 2013 à 11 h 35 min

    Une recette qui semble délicieuse et joliment présentée !
    Bises

    J’aime

  7. 3 juin 2013 à 10 h 39 min

    hum…je t’en pique à bientot!

    J’aime

  8. 2 juin 2013 à 18 h 46 min

    Une superbe recette!

    J’aime

  9. 2 juin 2013 à 8 h 10 min

    Quelle chouette idée ces cœurs d’artichaut !

    J’aime

  10. 2 juin 2013 à 6 h 30 min

    coucou chère Boljo !

    décidément on est vraiment sur la même longueur d’ondes !…
    ton artichaut me fait très envie c’est une très bonne nouvelle idée pour moi qui n’y aurait pas pensé car je les fais comme ça :

    http://www.bljcooking4mackyboy.com/article-oeuf-albert-73603688.html

    bon dimanche
    ici ENFIN du soleil
    bise cordiale
    @ +
    bree de bamogOland

    J’aime

  11. 2 juin 2013 à 6 h 30 min

    une très bonne idée, je t’en pique un

    J’aime

  12. cookparadise
    2 juin 2013 à 5 h 09 min

    C’est parfait pour moi
    Je te souhaite un agréable dimanche
    Valérie.

    J’aime

  13. 2 juin 2013 à 4 h 06 min

    a me tente énormémement!! un vrai régal et en plus c’est très très jolie! bonne journée

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.