Accueil > 3/ Plats de viande, Agneau, Cuisine > Selle d’agneau au miel, thym et abricots secs

Selle d’agneau au miel, thym et abricots secs

Selle d'agneau au thym, miel et abricots

Histoire de changer de la canette ou du poulet du dimanche, une jolie selle d’agneau tendre et goûteuse.

POUR 4 PERSONNES

Enduire et laisser mariner quelques heures

  • 1 selle d’agneau de 700 g
  • d’un peu de beurre
  • 2 c à s de miel
  • branches de thym

Cuire à four chaud 210° (Th 7), 40 mn, dans un plat à gratin, avec

  • 8 petites pommes de terre coupées en cubes
  • 1 oignon coupé en grosses lamelles
  • 10 abricots secs

Laisser reposer 10 mn four éteint.

  1. 15 septembre 2011 à 16 h 37 min

    cette recette me plait vraiment beaucoup….Merci pour ce partage et pour ta visite.
    Douce soirée

    J’aime

  2. 15 septembre 2011 à 5 h 50 min

    Je ne cuisine jamais ce morceau d’agneau. Je suis plutôt épaule ou gigot. Mais il n’y a pas de raison car ce morceau est le voisin du ..gigot ;o)

    Belle journée

    J’aime

  3. 15 septembre 2011 à 4 h 04 min

    Magnifique ! ca donne vraiment VRAIMENT envie !

    J’aime

  4. 13 septembre 2011 à 19 h 09 min

    un délice ! simple, efficace et bon !
    belle soirée

    J’aime

  5. 13 septembre 2011 à 18 h 58 min

    On adore la selle d’agneau, j’en avait une ce midi aux herbes. L’agneau est souvent à notre table.
    Bises

    J’aime

  6. 13 septembre 2011 à 14 h 52 min

    Se sont des saveurs qui se marient extrêmement bien !!
    Mes papilles sont en ébullition !!!
    Bonne soirée !

    J’aime

  7. 13 septembre 2011 à 14 h 40 min

    une bonne recette merci ma belle
    bises de dany

    J’aime

  8. 13 septembre 2011 à 10 h 48 min

    j’irai volontiers manger chez toi! bon après midi!

    J’aime

  9. 13 septembre 2011 à 10 h 08 min

    Miam, ca a l’air particulièrement délicieux, j’adore. merci pour le partage.

    J’aime

  10. 12 septembre 2011 à 20 h 55 min

    Trop gourmand cet agneau… avec le miel et les abricots, ça me plaît beaucoup !!! Merci Boljo et bon mardi 🙂

    J’aime

  11. 12 septembre 2011 à 19 h 14 min

    J’adore l’agneau sous toutes ses formes, même dans les prés ;o) c’est dire !
    J’ai tendance plus à le faire en tajine ou rôti à la Jaimie Oliver sur un lit d’aubergines (tiens le WE prochain je note que j’en fais un), mais là ton idée toute simple avec le petit plus d’ajouter des abricots dans ton mélange pommes de terre : c’est top et donc à tester.
    Bisous

    J’aime

  12. veb
    12 septembre 2011 à 18 h 54 min

    Là tu parles le langage de l’agneau que je maitrise plus que celui des dauphins. C’est un plat que je fais souvent car à la maison il a ses fans. Toujours les mêmes ceux qui ne prennent pas un gramme. Grrrr…J’aime la saveur de ta selle toute mielleuse. Biz cordiale et bon début de semaine

    J’aime

  13. 12 septembre 2011 à 17 h 29 min

    C’est exactement le genre de repas dominical que j’adore… Tiens, rien que l’odeur me met en joie car pour moi elle est synonyme de week-end et de repas partagé en famille et avec des amis… Bref une parenthèse gourmande où le temps est suspendu au son des franches rigolades ! Bisous, Françoise

    J’aime

  14. 12 septembre 2011 à 13 h 06 min

    Un petit plat du dimanche délicieux !

    J’aime

  15. 12 septembre 2011 à 10 h 13 min

    Ça m’a l’air d’autant délicieux que je n’achète quasiment jamais d’agneau vu son prix ici. En fait, on n’en trouve pas tellement dans les magasins. Un jour, un producteur m’avait dit qu’il n’y avait pas tellement de demande parmi les québecois, au Canada, ce sont plutôt les anglophones qui aiment l’agneau.

    J’aime

  16. 12 septembre 2011 à 7 h 57 min

    Ca met en appétit !

    J’aime

  17. 12 septembre 2011 à 4 h 13 min

    C’est bon, la selle d’agneau. Je n’en achète pas souvent et fais plutôt du gigot mais c’est un tort !Quant aux abricots secs, je les mets en tajine, avec le gigot en question, mais dans le plat avec des pommes de terre, ça m’a l’air bien bon aussi ..
    Bisous
    Hélène

    J’aime

  18. 12 septembre 2011 à 3 h 19 min

    a quelle heure faut venir? miammmmm

    J’aime

  19. 12 septembre 2011 à 3 h 18 min

    j’adore la selle d’agneau !! j’imagine trés bien les saveurs présentes dans cette recette trés gourmande !!
    bon début de semaine
    herve lesateliersdhys

    J’aime

  20. 12 septembre 2011 à 2 h 52 min

    J’adore l’agneau et je n’en fais pas souvent. Ta recette me convient parfaitement

    Je te souhaite une belle journée
    Valérie

    J’aime

  21. 12 septembre 2011 à 2 h 08 min

    Oh oui, ça a l’air très tentant!!
    Bonne journée, PRici

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.