Corn bread

Corn bread

A une époque ou le blé était rare et cher, les populations et notamment les amérindiens cuisinaient du pain de maïs. Il est resté très populaire aux États-Unis et on le retrouve dans les assiettes de BBQ accompagné de la non moins traditionnelle salade de chou, des mash potatoes et de son épi de maIs.

2013 03 NY Assiette Dave's

Les courses

Corn bread 2

Tour de main

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Mélanger la farine de maïs et la farine blanche tamisée, le sucre, le sel et la levure dans le bol du robot à la feuille
  3. Ajouter l’oeuf, le lait et l’huile, battre jusqu’à obtention d’un mélange lisse.
  4. Verser la pâte dans un moule à manquer beurré ou recouvert de papier sulfurisé.
  5. Enfourner pour 25/30 mn. Lorsqu’il commence à dorer, vérifier avec la lame du couteau qui doit ressortir sèche.
  6. A la sortie du four  faire refroidir sur une grille.
  7. On peut aussi imbiber le fond de confiture de cerises par exemple

Corn bread 4

Autres cuissons

  • A la poêle
  • dans des moules à muffins
  • dans un moule à cake

Corn bread 3

  1. 3 juillet 2013 à 18 h 43 min

    De la farine de maîs,et à titre non facultatif pour moi la confiture de cerises. Je le vois bien ton pain au petit déj, en entendant les gazouillis d’oiseaux sans pluie. Je te souhaite de bonnes vacances et un retour en toute zénitude, déballage des cartons, mais bon tu vas retrouver plein de choses agréables etc.. mais tu ne méditeras plus face à un orque. Biz cordiale

    J’aime

  2. Nat
    1 juillet 2013 à 13 h 14 min

    Magnifique ce bel assortiment, ton cornbread me fait bien envie !! bises

    J’aime

  3. 28 juin 2013 à 14 h 02 min

    Je note, en plus avec cette belle garniture de sauce et de marinade, me voilà charmé ^^

    J’aime

  4. 26 juin 2013 à 12 h 11 min

    J’adore le pain de maïs! Je conserve cette recette précieusement!
    Bises,
    Lou

    J’aime

  5. 25 juin 2013 à 11 h 04 min

    L’idée est excellente et je cuisine assez souvent ce pain aux deux farines mélangées, j’aime infiniment, l’accompagner d’épis de maïs et de chou en salade me convient parfaitement, une recette que je te pique volontiers, superbe et délicieuse, bravo à toi !
    très belle journée de mardi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  6. sicacoco
    25 juin 2013 à 5 h 43 min

    depuis le temps que je dois en faire (suite au film « la ligne verte »)!!hi! hi! hi!,le tien est parfait!
    bises
    sicacoco

    J’aime

  7. 24 juin 2013 à 10 h 32 min

    hum…je vais noter cette bonne recette bon lundi

    J’aime

  8. 24 juin 2013 à 10 h 23 min

    je ne reçois plus (encoreeee) tes publications, pfuii et j ai raté des merveilles, il est chouette ton pain mais, bisous

    J’aime

  9. 24 juin 2013 à 5 h 59 min

    bon déménagement et bon retour en France !
    welcome back home !
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    J’aime

  10. 24 juin 2013 à 5 h 16 min

    J’aime bien cette recette !
    Des ingrédients faciles à trouver, pas de temps de repos, …
    Tout ce qu’il me faut en ce moment 😉
    Bisous ma Boljo ^^
    Je te laisse moins de commentaires en ce moment, mais j’apprécie toujours autant ta verve … :p :)))

    J’aime

  11. 24 juin 2013 à 3 h 51 min

    Une belle découverte!

    J’aime

  12. sab
    24 juin 2013 à 3 h 22 min

    j’aime beaucoup ça

    J’aime

  13. 24 juin 2013 à 3 h 14 min

    J’en fait désormais régulièrement depuis que je vis aux States. J’adore ça. Je préfère la version sans sucre mais je ne connais que l ien donc j’ai du mal à juger. Pour moi c’est un peu comme un cake salé. C’est l’éternel combat entre ceux qui pensent que le vrai cornbread contient du sucre et ceux qui pensent le contraire. Au début je me désolais d’avoir des trucs dans les dents avec mon cornmeal moyen mais j’ai lu que le vrai cornbread est ‘gritty’, c’est à dire avec des morceaux qui restent dans les dents. Donc depuis je suis totalement habituée.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.