Accueil > 7/ Desserts, Confitures & pâtes à tartiner, Cuisine, Goûter > Journal de bord du dé-confinement #65 Coronavirus – Confiture de cranberries (canneberges) aux pommes et à l’orange

Journal de bord du dé-confinement #65 Coronavirus – Confiture de cranberries (canneberges) aux pommes et à l’orange

 

Mercredi 20 mai 2020

Quand j’ai vu ces sachets de canneberges surgelées à l’épicerie russe j’ai cru halluciné, deux ans que je n’avais pas fait de confiture avec ces petites baies dont j’adore l’acidité.

Bam, du coup j’en ai acheté un kilo cinq cent grammes et j’en ai gardé trois cent grammes au congélateur pour faire du chutney ou pour accompagner une viande, du lapin par exemple…

Confiture de cranberries (canneberges) aux pommes et à l’orange

  • 1,2 kg de canneberges
  • 2 oranges
  • 850 g de pommes (5 env.)
  • 1,5 kg de sucre
  • 2 gousses de vanille
  • 1 baton de cannelle
  1. Lever le zeste des oranges. Emincer finement. Blanchir 3 fois à l’eau bouillante.
  2. Peler à vif et lever les suprêmes. Mettre les zestes et les suprêmes dans une casserole.
  3. Verser 2 belles c à s de sucre et de l’eau. Laisser à petite ébullition env. 45 mn. Surveiller qu’il reste du liquide.
  4. Eplucher et couper les pommes en dés. Mettre les pépins dans une poche à thé ou une gaze.
  5. Verser les canneberges, les pommes, les oranges, la vanille fendue en deux et la cannelle dans un faitout.
  6. Arroser de sucre, couvrir et laisser 24h (ou moins).
  7. Cuire 45 mn. Mettre en pot stérilisé tant que c’est chaud, Laisser refroidir le pot à l’envers (pour chasser l’air).

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.