Accueil > Accompagnements, Cuisine > Chou rave et carottes au gingembre et aux citrons confits

Chou rave et carottes au gingembre et aux citrons confits

Chou rave en tajine

Pour continuer dans la découverte des légumes oubliés, encore une recette de chou rave.

POUR UNE POËLÉE

Eplucher, émincer et faire revenir

  • 1 oignon

Eplucher, râper avec une grosse râpe, ajouter dans le wok ou la poêle

  • 1 chou rave
  • 4 carottes

Hacher finement et ajouter dans le wok ou la poêle

  • 2 gousses d’ail
  • 1,5 cm de gingembre

Couper en menus morceaux et ajouter

  • 3 tranches de citron confit

Assaisonner avec

  • 1 trait de sauce soja
  • 1 c à c de pâte de crevettes (attention danger, ça pique)

Cuire à feu vif quelques minutes, poursuivre la cuisson 10/15 mn, les légumes doivent être cuits mais rester fermes.

 

Chou-rave, cabillaud sauce fruits rouges

PLUS DE RECETTES

Poêlée de chou-rave et patate douces aux deux poivres.

Catégories :Accompagnements, Cuisine
  1. 25 février 2011 à 19 h 58 min

    A tester très vite : le mélange que tu y fais j’adore citron gingembre la touche d’exotisme et de punch de nos légumes oubliés.
    C’est génial
    Bises

    J’aime

  2. veb
    24 février 2011 à 19 h 50 min

    J’aime beaucoup ta recette et de plus je cuisine rarement le chou rave parce qu’il ne m’inspire pas plus que cela, mais je trouve que tu l’as revêtu de modernisme, tu l’as dépoussiéré avec brio. Les associations sont super sympas gingembre, tiens c’est quoi ta pâte à crevette, connait pas. La morale de l’histoire est que tu as réussi à dénicher le seul chou rave de l’île ? ou je me trompe. Je retranche 3 H je te souhaite donc un bon z’appétit. Biz bien cordiale adorableBoljo

    J’aime

  3. 24 février 2011 à 18 h 37 min

    C’est une très belle recette bien parfumée !
    J’aime beaucoup !
    Très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    J’aime

  4. 24 février 2011 à 18 h 33 min

    Je vais prier Saint Piette (et miquelon aussi) pour trouver tout ca sur mon marche samedi ! 😉

    J’aime

  5. 24 février 2011 à 17 h 41 min

    humm un vrai régale c’est sur merci
    bizzzz

    J’aime

  6. 24 février 2011 à 16 h 08 min

    miam miam délicieuse ta recette !

    J’aime

  7. 24 février 2011 à 15 h 28 min

    Très intéressant! Cette recette est merveilleuse.

    Bises,

    Rosa

    J’aime

  8. sicacoco
    24 février 2011 à 12 h 51 min

    Je m’y mettrai en Métropole!car la présentation m’interpelle, et c’est bien appetissant!
    Je ne serai pas présente sur mon blog! car j’ai chopé un gros Virus!!grr, j’utilise celui de « chéri » et mon frère (super zoro de l’informatique)arrive le 7 mars
    bises
    sicacoco

    J’aime

  9. 23 février 2011 à 17 h 39 min

    Encore une savoureuse recette que voici !! Avec ton poisson et sa ptite sauce aux fruits rouges, c’est drôlement gourmand !!
    De toute façon, moi les légumes, suis toujours enchantée ravie !! hihihi
    Bisoussss
    kiki

    J’aime

  10. 23 février 2011 à 13 h 23 min

    Une belle recette, pleine de couleurs, qui nous rappelle ce lointain été !
    Bonne fin de journée !

    J’aime

  11. 23 février 2011 à 8 h 42 min

    légume ancien mais cuisiné à la mode !!
    très joli

    J’aime

  12. 23 février 2011 à 7 h 00 min

    Le gingembre donne un note d’exotisme au chou-rave.

    J’aime

  13. 23 février 2011 à 4 h 34 min

    Très sympa cette poêlée!
    Bonne journée Prici

    J’aime

  14. 23 février 2011 à 4 h 01 min

    Malgré l’océan qui nous sépare, nos esprits se rencontrent : ce week-end j’ai cuisiné le chou-rave par deux fois, un vrai régal ! Ta version gingembre/citron confit donne du peps à ce légume « ancien » qu’il ne faut surtout pas oublier ! Bises, Françoise

    J’aime

  15. 23 février 2011 à 2 h 53 min

    elle me plait bien ta recette

    J’aime

  16. 23 février 2011 à 2 h 43 min

    1 régal des papilles ma belle ::::: j’ad0re ::::: bise et belle j0vrnée en ce mercredi :::

    http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

    merci de penser à v0ter ::::

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.