Accueil > 1/ Apéritifs, Cuisine > Moelleux apéritifs aux noix, pistou et tomates séchées

Moelleux apéritifs aux noix, pistou et tomates séchées

Moelleux apéritifs aux noix

Encore des petites bouchées pour le club de théâtre. Renseignements pris auprès des anciennes du club de théâtre ,puisque c’est ma première participation à une pièce, il semble, qu’à force de crever la dalle et de penser à la bouffe pendant une heure trente sur scène, nous mangions plus après les représentations.

Et ça trinque, et ça mange, et ça piaille, je ne suis pas la dernière, après, notre metteuse en scène a prévenu, dans la loge, ça dit des gros mots et ça parle de cul. Elle a raison, invariablement celles et ceux qui n’ont pas peur des mots ni des jeux de mots ni de l’humour un peu glauque et salace, y vont franchement et ça vanne et ça se lâche, le stress sûrement…

L’après-midi (dimanche dernier) pendant que je préparais mes bouchées apéritives, Namour, Naimerien et des copains disputaient un tournoi de Badminton et je gardais le petit des copains. Histoire de cuisiner en même temps, les enfants ont préparé une pâte à sel et le petit et JaimeTout ont pu patiasser et créer leurs personnages.

C’était la semaine télévisuelle de la Boljo Family puisque père et fils ont été interviewés par RFO, le journaliste trouvant formidable de les voir jouer ensemble. En plus, Naimerien a fait l’attraction, j’ai un fils monté sur ressort, quasi inépuisable, il saute partout, se jette sur les balles dans des jetés/glissés dont il a le secret, se relève dans le même mouvement et se rejette par terre.

Au JT, ils auraient pu titrer, « J’ai rencontré Zébulon ».

Moelleux aux noix et aux tomates séchées

 

 

POUR UNE CINQUANTAINE DE BOUCHÉES

Préchauffer le four à 180°

Battre

  • 2 oeufs
  • 1 c à s d’huile (mélange huile pimentée et olive
  • 1 c à s de pesto (persil, basilic,…)
  • 2 c à s de lait
  • 150 g de Ricotta
  • 100 g de farine
  • 100 g de rapé
  • 5 tomates séchées (gonflées 15 mn dans l’eau tiède et coupées en petits morceaux)
  • 40 g de noix (pignons, amandes,…) torréfiées et concassées.

A l’aide de deux cuillères ou d’une poche à douilles, déposer dans des empreintes silicones ou faire des petits tas sur une plaque à pâtisserie.

Cuire à 180°, 20 à 25 mn

Catégories :1/ Apéritifs, Cuisine
  1. veb
    23 mars 2011 à 17 h 25 min

    Ben alors, pas de cerisiers en fleurs sur le cailloux ?
    C’est vrai t’a de beaux z’animaux, le dépaysement, la neige, la notoriété grâce à une certaine pièce de théatre et une centaine de crêpes tartinées.
    J’apprends que la famille devient célébre, Jenaimerien et Namour passent à la TV.
    J’aimetout se console avec des babas sortis d’un livre d’histoire.
    Et la femme de Namour ne regarde pas la TV donc elle a une longueur d’avance, moi je sélectionne ce que je veux voir, donc j’ai du temps pour lire, me faire les zongles pour être + féminine.
    Ah oui tout ça et les bouchées on les déguste secs et on repart ? Tiens une stout (et moi qui croyait que c’est juste une bière du Nord) ça pourrait le faire.
    Bon j’arrête de monopoliser la parole, c’est pas polie alors que je suis une fille comme il faut, je céde ma place mais avant bonne soirée avec la tribu « réconfortée » grace aux gâteaux de Mamounecomédienne. Biz cordiale

    J’aime

  2. 23 mars 2011 à 13 h 55 min

    J’adore les tomates séchées, le pesto, les noix … donc j’adore tes petites bouchées !!!! bises

    J’aime

  3. 22 mars 2011 à 16 h 16 min

    Sympathiques ces petites bouchées !! Humm !! J’aime bien tout ce que tu y as fourré ( et sans jeu de mot salace hihihi )..
    Je vais prendre note, car en Juin j’ai un ptit buffet à organiser, alors je pique de ci de là des ptites choses faciles et assez rapides à préparer .. Et tes ptites choses là sont tout à fait ce qu’il me faut !!
    Du badmington !! Un sacré sport que voici !! .. Mon ex mari en faisait, j’adorais les voir jouer, mais j’ai jamais tenté ( pas folle la guêpe, de toute façon déjà le tennis me gonfle, par contre j’aime bien le ping pong, on court vachement moins !! hihihi) ..
    Bisousss
    kiki

    J’aime

  4. Nat
    22 mars 2011 à 15 h 08 min

    Très sympas tes petits bouchées pleine de saveurs, miam !! bises

    J’aime

  5. 22 mars 2011 à 14 h 21 min

    Hmm de bons petits moelleux qui me donne bien envie!!

    J’aime

  6. 22 mars 2011 à 13 h 55 min

    Ces bouchées sont si irrésistibles qu’elles ont dû être si vite avalées qu’elles n’ont même pas pu faire taire les propos que je qualifierais d’animés (je suis gentille…) dans la loge. Je note que tu n’es pas la dernière… Le contraire m’aurait en fait étonnée ! Bises, Françoise

    J’aime

  7. 22 mars 2011 à 12 h 57 min

    Elles sont superbes et certainement délicieuses ! J’adore ce genre de petites bouchées !
    Amitiés d’Isa-Marie

    J’aime

  8. 22 mars 2011 à 12 h 53 min

    jolies petites bouchées.

    J’aime

  9. 22 mars 2011 à 10 h 56 min

    J’aime bien tes petits trucs la – ils prendront bien le train avec moi un de ces jours.

    J’aime

  10. 22 mars 2011 à 8 h 45 min

    Ces moelleux ont une « tronche » ben sympathique. J’écoutais Eugène Nicole la semaine passée. Est-ce que ton cours de théâtre est dans ce lieu : l’Oeuvre des mers. La paroisse c’est ça ?où il y avait aussi le cinéma d’après ce qu’il racontait.

    J’aime

  11. 22 mars 2011 à 5 h 48 min

    j’adore ces saveurs !

    J’aime

  12. 22 mars 2011 à 2 h 52 min

    c’est 1 bel apéro que je vais venir prendre avec t0i

    J’aime

  13. 22 mars 2011 à 2 h 34 min

    Se nourrir de moelleux et de théâtre, je vois que certains sont comblés 😉

    J’aime

  14. 22 mars 2011 à 2 h 11 min

    Excellentes tes petites bouchées!!! Un beau mélange de saveurs!
    Bonne journée prici

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.