Accueil > 1/ Apéritifs, Confitures & pâtes à tartiner > Bouchées à la coriandre et au piment d’espelette

Bouchées à la coriandre et au piment d’espelette

 

 

 

 

Bouchées apéritives

 

Ces moules en forme de cônes et les mini savarins sont parfaits pour préparer toutes sortes de petits gâteaux apéritifs. Pour ceux de cet été, ils sont parfaits.

POUR 25 à 40 BOUCHÉES
suivant taille des moules

Dans un saladier, mélanger

  • 180 g de farine
  • 1/2 s de levure
  • 1 bouquet de coriandre haché
  • 2 c à s de parmesan
  • 1 c à c de piment d’espelette
  • 1 c à c de sel

Dans le robot ou au fouet, battre

  • 1 oeuf
  • 1 yaourt (125 g)
  • 5 cl d’huile
  • 5 cl de vin blanc
  • 5 cl de lait

Ajouter le contenu du saladier, mélanger.

Remplir des moules à cannelés avec une cuillère à café 1/2 de préparation.

Cuire au four, 180° (Th6), 25 mn.

PETITS PLUS

Servir avec un chutney de mangues ou autre.

Se conserve quelques jours dans une boîte hermétique ou dans du papier alu bien fermé (bons même s’ils sèchent un peu).

  1. 14 août 2011 à 15 h 51 min

    Des petits plaisirs salés et gourmand qui se mangent sans faim … et sans fin …

    J’aime

  2. 15 juillet 2011 à 16 h 11 min

    J’embarque mes petits moules en silicone en vacances. je vais pouvoir els faire, tes bouchées … Ici, on tuerais pour de la coriandre fraîche … ;o)
    Bisous
    Hélène

    J’aime

  3. 14 juillet 2011 à 6 h 09 min

    super ces petites bouchées !

    J’aime

  4. 13 juillet 2011 à 12 h 42 min

    Bonjour,

    Jusqu’au 4 septembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être un séjour exceptionnel pour deux personnes aux Antilles.
    Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/fr/jeutiquizz_juillet2011/

    Bien amicalement,

    L’équipe Grain de Raisin

    J’aime

  5. veb
    12 juillet 2011 à 20 h 51 min

    T’as peur de rien toi ? Coriandre et piment d’espelette, comment l’orient rencontre le pays basque, tu vas avoir le Docteur ès-épices qui va passer par là et la sanction va tomber.
    Certes tes bouchées sont gourmandes tartinées de chutney mais tu as touchée à la sacro-sainte coriandre, Oh le sacrilège ! De plus t’as même pas peur.
    Dis donc tu m’as donné le tournis rien qu’à la lecture de tes étapes voyages….t’es pire que la cops de Brel : »t’as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul..tu as voulu voir Honfleur… »enfin tu vois de quoi je parle.

    J’aime

  6. 11 juillet 2011 à 17 h 50 min

    sympa ts petites bouchées 😉

    J’aime

  7. 11 juillet 2011 à 12 h 09 min

    C’est le temps des aperos, l’heureux temps ou on prend le temps. Ce melange me plait bien.

    J’aime

  8. 11 juillet 2011 à 11 h 52 min

    Elles sont sympatoches tes ptites bouchées !
    Je n’ai toujours pas « testé » le piment d’espelette, mais je connais bien la coriandre et j’en raffole …
    Il me semble que tu es en vacances en France … ?
    Profite-bien !
    😉

    J’aime

  9. 10 juillet 2011 à 13 h 34 min

    Bien parfumés et aromatisés tes petites bouchées… elles me plaisent beaucoup
    Je te souhaite une belle fin de journée
    Valéri€

    J’aime

  10. 10 juillet 2011 à 6 h 51 min

    Très sympa ces bouchées aux saveurs originales !

    J’aime

  11. 10 juillet 2011 à 6 h 20 min

    Les bouchees, ca fait tout de suite tilt chez moi!! A essayer!!!!!!!!

    J’aime

  12. 10 juillet 2011 à 5 h 35 min

    humm elles sont bien jolies ces mignardises salées! En plus, j’aime beaucoup la coriande! 😉
    Bise

    J’aime

  13. 10 juillet 2011 à 5 h 21 min

    Très sympa ces petites bouchées!
    Bon dimanche Prici

    J’aime

  14. 10 juillet 2011 à 4 h 58 min

    il ne reste plus qu’à déguster, bon dimanche

    J’aime

  15. 10 juillet 2011 à 4 h 34 min

    Ben oui, mais voilà : chez moi personne n’aime la coriandre .. Homme un peu pour me faire plaise, quant aux loulous même pas en rêve .. Tant est si bien que je n’en ai même pas repris un plan cet été .. Arrggghhh je me prive pour ces monstres qui ne savent pas ce qui est bon !!!! .. J’aurais du quand même ..
    Bisoussssssssssssss
    kiki

    J’aime

  16. 10 juillet 2011 à 4 h 03 min

    vite fait, vite dégusté….irrésistible ces petites bouchées!
    biz,samia

    J’aime

  17. 10 juillet 2011 à 3 h 08 min

    belles bouchées saveurs miss

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.