Accueil > Accompagnements, Cuisine > Crumble léger de courgettes aux saveurs asiatiques

Crumble léger de courgettes aux saveurs asiatiques

Crumble de courgettes

Pour accompagner mon orange/mango chicken, j’aurais pu préparer du riz. Lorsque je ne sais pas quoi faire comme légume, invariablement la réponse de Namour consiste en une idée unique : du riz. Ben non, je vais faire des légumes !

Le fromage ne se mariant pas bien, à mon avis, avec un plat asiatique, j’ai préféré faire un crumble et puis ainsi j’obtenais quand même la texture crousti/moelleuse des orange chicken nord américains.

POUR 3/4 PERSONNES

Peler, ciseler :

  • 1 gros oignon
  • 1/2 poivron vert

Faire revenir dans un pshit d’huile d’olive à feu vif, lorsque les légumes sont colorés, faire sauter 1 à 2 mn

  • 2 courgettes, épluchées et coupées en rondelles.
  • Poivre, curry, citronnelle, coriandre (ou pas)

Saler, mélanger et disposer dans un plat allant au four.

LE CRUMBLE

Sabler ensemble

  • 45 g de céréales
  • 45 g de farine
  • 25 g de beurre demi-sel
  • Poivre, coriandre, curry

Emietter sur les légumes, enfourner à four chaud 230°, colorer en surveillant une dizaine de minutes.

Crumble léger aux saveurs asiatiques

Catégories :Accompagnements, Cuisine
  1. 27 décembre 2011 à 17 h 34 min

    Miam ça a l’air bon.

    J’aime

  2. 24 décembre 2011 à 19 h 26 min

    J’aime beaucoup! Moi en ce moment je mangerais tout ce qui peut contenir de la citronnelle.

    J’aime

  3. 23 décembre 2011 à 14 h 02 min

    comme il semble bien sympatique ce crumble salé

    J’aime

  4. 22 décembre 2011 à 21 h 00 min

    j’adooooore j’ai fait pratiquement pareil avec en+ du gingembre frais, hier midi
    miam!pour ton beau plat
    bises
    sicacoco

    J’aime

  5. 22 décembre 2011 à 17 h 15 min

    avec ces saveurs asiatiques, il me fait de l’oeil ce crumble

    J’aime

  6. 22 décembre 2011 à 13 h 38 min

    Excellente façon de parfumer différemment les courgettes! J’aime ça!
    Lou

    J’aime

  7. 22 décembre 2011 à 5 h 15 min

    Et une jolie manière de faire manger des courgettes aux récalcitrants ! Bonnes fêtes à toi !

    J’aime

  8. 21 décembre 2011 à 20 h 07 min

    Hum, coriandre et curry, je ne peux qu’approuver! Je vais le faire ce crumble car il a l’air trop trop bon! Puis c’est original comme accompagnement (plus que le riz, tu as bien fait!)

    J’aime

  9. 21 décembre 2011 à 15 h 40 min

    ah ben non!…j’ai acheté de quoi faire le poulet, mais pas de courgettes…ça ne va pas ça!…on se contentera de riz ici,et je garde la recette du crumble pour un autre jour!…

    J’aime

  10. 21 décembre 2011 à 10 h 16 min

    Une bonne idée pour faire avaler les légumes aux récalcitrants. Mais c’est si bon les légumes pourtant !
    Je te souhaite un bon réveillon (avec légumes !) et un joyeux noël
    Bises

    J’aime

  11. 21 décembre 2011 à 7 h 51 min

    Hummmm ce crumble me donne super envie. J’aime beaucoup surtout avec des saveurs asiatiques.
    Bises et très bonnes fêtes au soleil ;o)

    J’aime

  12. ladymilonguera
    21 décembre 2011 à 6 h 56 min

    Très sympa ce crumble salé…

    J’aime

  13. la nonna
    21 décembre 2011 à 5 h 09 min

    miamm qu il est beau!!bisous

    J’aime

  14. 21 décembre 2011 à 4 h 31 min

    extra miammmmm bises ma BOLJO

    J’aime

  15. 21 décembre 2011 à 4 h 31 min

    Pour une entrée en matière c’est une bonne idée
    Je te souhaite un bon mercredi
    Valérie.

    J’aime

  16. 21 décembre 2011 à 4 h 09 min

    Wahou ! En accompagnement du poulet a l’orange ? Ca n’etait pas trop lourd cette histoire la ? 😉 Tu te prépares au rythme des fetes ma parole ! Hihi !
    Neanmois, il devait être bien sympa ce crumble. En plat unique, cela m’aurait bien suffit.
    Bises gourmandes et très bonnes fetes de Noel a toi.
    PS : tu ne fais jamais de gâteau au chocolat ? Ton commentaire chez moi, me fait sourire 😉
    Et entre nous soit dit, j’ai utilise une petite cuillère et pas ma poche a douille ( que je n’aime décidément pas beaucoup, encore moins avec mon expérience renouvelée  » macarons  » … ! ), juste pour celles et ceux qui l’adorent 😉

    J’aime

  17. 21 décembre 2011 à 4 h 00 min

    Voila une version salée qui est original.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.