Accueil > 4/ Plats de la mer, Poisson > Flétan au vin blanc aux gnocchis de courge butternut

Flétan au vin blanc aux gnocchis de courge butternut

Presque rien à faire pour cette recette, puisqu’il y a un reste de gnocchis de la veille, du beau flétan tout frais ou quelques filets au congélateur, il suffit de mijoter une petite sauce au vin blanc toute simple, quelques filaments de légumes pour faire joli et hop, un plat prêt en 15 mn chrono.

LE PLAT POUR 4

Eplucher, ciseler, faire blondir dans une casserole avec un peu de beurre ou d’huile

  • 2 échalottes. Déglacer avec,
  • 10 cl de vin blanc. Ajouter,
  • 20 cl de crème liquide
  • Sel, poivre.

Laisser frémir quelques minutes pour épaissir la sauce. Pendant ce temps faire revenir

  • les gnocchis de la veille dans une poêle avec un peu de beurre. Réserver au chaud.

Eplucher et réaliser des spaghettis à la mandoline ou un éplucheur à julienne avec,

  • 1 carotte
  • 1 courgette

Cuire dans la poêle bien chaude 2 mn de chaque côté,

4 darnes de saumon

SERVIR

Déposer le poisson et les gnocchis sur les assiettes tiédis (si possible), arroser de sauce, parsemer avec les spaghettis de légumes.

Catégories :4/ Plats de la mer, Poisson
  1. 9 février 2013 à 12 h 19 min

    Une assiette gourmande comme on les aime chez nous aussi. Bises sous la neige !

    J’aime

  2. 25 octobre 2012 à 12 h 48 min

    une assiette magnifiquement dréssé, bravo 🙂 une belle palette de couleurs!

    J’aime

  3. 25 octobre 2012 à 11 h 39 min

    Hummm je veux bien gouter…LOL…Bises…

    J’aime

  4. 25 octobre 2012 à 9 h 05 min

    hier j’ai mangé des gnocchis de betterave alors les gnocchis de butternut ça doit être top aussi, je trouve que c’est aussi original

    J’aime

  5. 25 octobre 2012 à 8 h 51 min

    Oh, quelle jolie présentation, ça fait envie

    J’aime

  6. 24 octobre 2012 à 11 h 11 min

    C’est magnifique! Bravo pour le dressage, c’est très appétissant.

    J’aime

  7. 24 octobre 2012 à 6 h 15 min

    C’est une assiette en totale perfection pour moi
    Bonne journée
    Valérie.

    J’aime

  8. 24 octobre 2012 à 3 h 15 min

    Très joli en effet. J’aimerais bien avoir un reste de gnocchis et surtout du flétan au congélo, denrée rare par chez moi.

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.