Accueil > 3/ Plats de viande, 5/ Plat unique, Cuisine, Dinde > Osso bucco de dindonneau en tajines à la patate douce

Osso bucco de dindonneau en tajines à la patate douce

Osso bucco de dindonneau en tajine 1

Je savais qu’on pouvait trouver du rôti de dindonneau mais je ne connaissais pas le dindonneau sous forme d’osso bucco, de veau oui, mais pas du dindonneau. D’abord c’est quoi le dindonneau ? Le petit du dindon ? Ou une petite dinde ? Ou un diminutif, viens par là mon petit dindonneau, la poêle est chaude !

Vendu débité, en sachet congelé ici. Et l’osso bucco ? C’est l’os troué du jarret pour le veau, pâte avant tout en haut, le haut de l’épaule quoi !

Après ce moment culturo-culinaire sur la découpe de la viande, sur laquelle je ne suis pas très calée d’ailleurs, l’osso-bucco de dindonneau, c’est bon, très bon même cuit de cette façon, lentement pour que la viande soit très tendre et avec plein d’épices.

Osso bucco de dindonneau en tajine 2

POUR 6 PERSONNES

  1. Eplucher, les oignons couper en rondelles et faire revenir dans un wok bien chaude et un pshit d’huile
  2. Ajouter les morceaux d’osso bucco, faire revenir sur toutes les faces
  3. Eplucher les carottes couper en rondelles et mettre dans le wok
  4. Parsemer généreusement d’épices.
  5. Couvrir et laisser cuire doucement, 1 h en ajoutant le bouillon. Vérifier de temps en temps qu’il n’en manque pas.
  6. Eplucher et couper en morceaux la patate douce, mettre dans le wok et laisser cuire sans mélanger.
  7. Ajouter un peu de liquide. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que la patate soit cuite.

Osso bucco de dindonneau en tajine 3

  1. 1 Mai 2013 à 18 h 39 min

    C’est gourmand, gourmet et économique, j’en fais et on aime cela. Ton plat bien parfumé aux saveurs d’ailleurs met les papilles au voyage.

    J’aime

  2. 24 avril 2013 à 16 h 19 min

    chez nous, c’est assez courant d’en trouver; cela dépend peut etre des régions et habitudes alimentaires .; tout cela pour te dire que j’adoore et le tajine et le dindoneau

    J’aime

  3. 23 avril 2013 à 9 h 01 min

    Et oui, le dindonneau pour osso bucco existe bel et bien, tant mieux d’ailleurs, car tu nous offres ainsi une merveilleuse recette gourmande et succulente à souhait, ton plat est véritablement superbe et excellent, bravo à toi ! je mets ta recette illico dans mes favoris….
    Très belle journée de mardi, bisous
    Jacqueline

    J’aime

  4. missbretzel
    23 avril 2013 à 8 h 48 min

    Je ne connaissais pas non plus! En tout cas, toutes ces saveurs sont à mon gout! Très beau plat!

    J’aime

  5. 23 avril 2013 à 7 h 11 min

    Tajine et patate douce. Deux mots qui font rêver !
    Bisous
    Hélène

    J’aime

  6. 22 avril 2013 à 20 h 04 min

    merci ma belle pour cette recette je ne suis pas fan de patates douces mais mes hommes oui, je vais donc me mettre aux fourneaux d’autant que mon mari vient d’en acheter MDR
    bises de dany

    J’aime

  7. 22 avril 2013 à 18 h 03 min

    Pour avoir déjà fait la dinde en osso bucco et en version orientale également, c’est en effet excellentissime !! Faudra que j’invite la patate douce aussi, …, c’est super bon, mais on attendra l’hiver prochain, parce que maintenant, même si le soleil tarde un peu, je ne veux plus manger que des salades !!!!!!! hihihihi
    Bisoussss
    kiki

    J’aime

  8. 22 avril 2013 à 18 h 02 min

    Voilà une bien belle recette!

    J’aime

  9. 22 avril 2013 à 17 h 30 min

    mmmm ça donne envie!

    J’aime

  10. 22 avril 2013 à 17 h 21 min

    Pour un plat familial, le dindonneau et sa mère la dinde sont plus économiques que le veau. Et passé entre tes main, sa chair plus fade prend bien des saveurs ! Tiens, tu me rappelle que j’ai un osso-bucco aux fruits perdu dans les oubliettes de l’ordinateur. Il faudrait que je l’en ressorte…

    J’aime

  11. 22 avril 2013 à 11 h 25 min

    Osso bucco de dindonneau, j’connais pas, mais pourquoi pas, en plus avec de la patate douce, miam….

    J’aime

  12. 22 avril 2013 à 10 h 06 min

    j’en suis déjà fan à bientot!

    J’aime

  13. 22 avril 2013 à 10 h 02 min

    oui, c’est très bon cuisiné de cette façon!
    bises
    sicacoco

    J’aime

  14. 22 avril 2013 à 8 h 19 min

    Cuire une spécialité milanaise à la mode du maghreb, voici 2 voyages culinaires qui me plaisent bien . . .
    A tester . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooo

    J’aime

  15. 22 avril 2013 à 5 h 04 min

    Je n’en fais jamais. Je devrais essayer, je garde ta recette. Bises

    J’aime

  16. 22 avril 2013 à 3 h 30 min

    un bel osso bucco aux saveurs genereuses, miamm

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.