Accueil > 7/ Desserts, Cuisine, d'étudiants fauchés et flemmards > Bananes flambées aux épices

Bananes flambées aux épices

Bananes flambées aux épices

Si tu ne sais pas quoi faire de tes deux ou trois bananes à la peau noire, surtout tu ne les jettes pas.

Tu peux au choix les transformer en un magnifique banana cake, une pizza aux fruits, un banofee pie, un crumble crousti-salé, des muffins, du milk shake ou des bananes flambées.

Bananes flambées aux épices 2

POUR 4 PERSONNES

Dans un plat allant au four, faire caraméliser sur le gaz ou la plaque

  • 70 g de sucre

Dés que le sucre commence à bouillonner, retirer le plat du feu.

Faire chauffer au MO et ajouter

  • 5 cl de grand marnier, flamber

Eplucher et couper en deux dans la longueur

  • 4 bananes

Disposer dans le plat avec :

  • 1 bâton de cannelle
  • 3 ou 4 étoiles de badiane

Enfourner à four chaud, 180°, cuire 12/15 mn.

Bananes flambées aux épices 3

  1. moustique bleu
    23 novembre 2013 à 10 h 41 min

    les vieilles bananes se recyclent facilement en bananes au chocolat, un vrai délice.

    lever la peau de la banane au centre inciser précautionneusement la banane au centre, y glisser 4 gros carrés de chocolat ou 8 petits carrés. refermer la peau levée, les emballer dans du papier d’alu, les mettre au four 1/4 heure à 180 degrés dans un four préchauffé, sinon 20minutes sans préchauffage.

    A déguster en hiver sur le balcon avec une grosse doudoune et une petite cuillère.

    Ou en plein été après un bain de minuit, pour utiliser le reste des braises de la grillade sur la plage.

    Avec un valentin ou une valentine c’est encore meilleur ! 🙂

    J’aime

  2. 24 juin 2013 à 8 h 15 min

    Ben moi les bananes avec la peau noir, ça ne me dérange pô de les manger comme ça . . .
    Pis j’ai pô l’choix, pour faire des bananes flambées, fôdrait que ma meuf elle me laisse de l’alcool . . .
    Elle me prive de tout ! ! ! . . .
    Ciaoooooooooooooooooooooooooo

    J’aime

  3. 23 juin 2013 à 21 h 59 min

    je remplace le grand marnier par du rhum du rhum de Guadeloupe bien sur MDR
    bises de dany

    J’aime

  4. melinerochet
    23 juin 2013 à 14 h 43 min

    Je fonds devant ce beau dessert gourmand… J’adore ça!

    J’aime

  5. 23 juin 2013 à 14 h 42 min

    Une recette anti gaspi et, huuumm, drôlement gourmande avec du grand marnier.
    Bises.

    J’aime

  6. 23 juin 2013 à 13 h 21 min

    super gourmand ce dessert =)

    J’aime

  7. 22 juin 2013 à 6 h 43 min

    un délicieux dessert …

    J’aime

  8. sicacoco
    22 juin 2013 à 5 h 55 min

    Et oui une succulente façon de se régaler avec des fruits un peu « moches »
    bises et bon we
    sicacoco

    J’aime

  9. 22 juin 2013 à 4 h 40 min

    Je prends avec grand plaisir
    Je te souhaite un beau WE
    Valérie

    J’aime

  10. 22 juin 2013 à 4 h 13 min

    Hum, délicieux!!!

    J’aime

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.